Itinéraire au Vietnam: Sapa, Hué et Mai Chau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Après avoir renoncé à la Chine, me voilà en pleine préparation pour notre voyage au Vietnam début juin prochain pour 15 jours/14 nuits. Nous arrivons à Hanoï et repartons par Hanoï au départ d'Inde.

Voici l'ébauche d'itineraire:

Jour 1: Hanoï Jour 2: Hanoï Jour 3: Hanoï Jour 4: baie d'Halong Jour 5: baie d'Halong Jour 6: baie terrestre Jour 7: baie terrestre Jour 8: baie terrestre Jour 9: Jour 10: Jour 11: Hoi An Jour 12: Hoi An Jour 13: Hoi An Jour 14: Hoi An Jour 15: depart

Vous l'aurez remarqué, nous aimons prendre notre temps. J'aimerais terminer par plusieurs jours à Hoi An pour pouvoir se poser et profiter de la plage.

Des idées pour jours 9 et 10? Plus Hué? Sapa? Mai Chau? Qu'on peut mettre ailleurs que jour 9 et 10 d'ailleurs...

Merci pour votre aide (one more time!)
LA Larsay Globetrotter ·
Choix difficile car vs avez peu de temps. Sapa demande 3 jours (possible en 2 j en train de nuit, mais éreintant. 2 jours Hanoi suffisent, donc :

Jour 1: Hanoï Jour 2: Hanoï Jour 3 et 4 : Along Jour 5 : BUS EXPRESS Hanoi-Sapa par nouvelle autoroute (5h de trajet) + visite Sapa et cascade Cat Cat ou téléférique Mt Fan Si Pan si pas dans les nuages) Jour 6 et 7 Trekking facile ou + sportif Sapa + bus express Sapa-Hanoi Jour 7: Train du matin (6h ou 9h) Hanoi-Ninh Binh + taxi NB-Tam Coc Jour 8-10 : baie terrestre. soir du 10 : train denuit Ninh Binh-HUE Jour 9 et 10 : Hue Jour 11: Train du matin Hue-Hoi An + visite Jour 12: Hoi An Jour 13: Hoi An Jour 14: Hoi An Jour 15: depart

OU

Jour 5 : VOITURE avec chauffeur Hanoi-MAI CHAU + balade Jour 6 : Mai Chau - Hoa Lu-TamCoc Jour 7 à 9 : Tam Coc. Soir du 9 Train de nuit Ninh Binh-Hue Jour 10 et 11 : Hue Jour 9 et 10 : Hue Jour 11: Train du matin Hue-Hoi An Jour 12: Hoi An Jour 13: Hoi An Jour 14: Hoi An Jour 15: depart
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mariezed Regular ·
Merci Larsay pour ta réponse!

J'avoue que le 1er itinéraire me semble 1 peu compliqué ou du moins trop chargé, non? On veut vraiment prendre notre temps...

Du coup Hué, ça vous semble incontournable?

Sapa ce n'est que du trekking?

Et le 2eme itinéraire nous fait éliminer la bais terrestre non?

J'ai omis de préciser que nous voyageons en famille (2, 7 et 11 ans ).

Donc on va zapper Sapa si ce n'est que du trekking à cause de la 2 ans....

La baie terrestre me semble bien sympa à faire avec des loulous (ou même sans d'ailleurs)

Et du coup entre Hue (très culturel???? ) et Mai Chau (+ ballades????), Mai Chau serait peut être plus approprié...
LA Larsay Globetrotter ·
On va à Sapa essentiellemnt pour le trekking;

Le 2e intinéraire va dans la baie d'Along terrestre (chez la belle Loan à Tam Coc 😎). Mieux pour vous car moins fatiguant poure des enfants, mais il faut une voiture avec chauffeur

Hue est sensationnel si on aime les monuments historiques
MA Mariezed Regular ·
Ah j avais pas percuté pour Tam coc.👍

Je vais me renseigner davantage sur Hué.

Bon, il faut que je m'y penche plus sérieusement.

Merci Larsay.
ND Ndelph ·
Bonjour

Après avoir renoncé à la Chine, me voilà en pleine préparation pour notre voyage au Vietnam début juin prochain pour 15 jours/14 nuits. Nous arrivons à Hanoï et repartons par Hanoï au départ d'Inde.

Voici l'ébauche d'itineraire:

Jour 1: Hanoï Jour 2: Hanoï Jour 3: Hanoï Jour 4: baie d'Halong Jour 5: baie d'Halong Jour 6: baie terrestre Jour 7: baie terrestre Jour 8: baie terrestre Jour 9: Jour 10: Jour 11: Hoi An Jour 12: Hoi An Jour 13: Hoi An Jour 14: Hoi An Jour 15: depart

Vous l'aurez remarqué, nous aimons prendre notre temps. J'aimerais terminer par plusieurs jours à Hoi An pour pouvoir se poser et profiter de la plage.

Des idées pour jours 9 et 10? Plus Hué? Sapa? Mai Chau? Qu'on peut mettre ailleurs que jour 9 et 10 d'ailleurs...

Merci pour votre aide (one more time!)

Bonjour,

Moi j'aurai fait :

Jour 1 : Hanoï Jour 2 : Hanoï Jour 3 : Hanoi (MAX) Jour 4 : Baie d'Ha Long Jour 5 : Baie d'Ha Long Jour 6 : Baie terrestre Tam Coc / Hoa Lu Jour 7 : Baie terrestre Ninh Binh / Trang An Jour 8 : Phong Nha cave Jour 9 : Phong Nha cave Jour 10 : Hoi An (vieille ville) Jour 11: Da Nang (les plages sont plus jolies et les resorts plus nombreux. Avec des enfants je conseillerai le Diamond Sea) Jour 12: Da Nang Jour 13 : Da Nang Jour 14 : Marble Mountain (très sympa de monter en haut de la montagne). 20 min de DN. Jour 15: Da Nang - Ha noi pour rentrer

Grosso modo..

Avec des enfants je suis d'accord qu'il faut prendre son temps. Je pense que mon programme ci dessus est soft.
LA Larsay Globetrotter ·
3 jours à Danang sur une plage bourrée de garndes resorts prétentieuses et chères ??? Non, tout le séjour à Hoi An, pas "bof" du tout, où la plage de An Bong est très belle et on s'y régale au petit ersto Sapa H'mong Sisters tenu par un Français (et à HA au restau Dao Tien), et celles de l'ile Cham encore plus !
MA Mariezed Regular ·
Merci Delphine. J'étudie l'option Da nang. Nous on aime bien les petits bungalow directement sur la plage. Il y a ça la bas?

Et est ce qu'il y a 1 plage plus jolie que les autres?
MA Mariezed Regular ·
Je n'avais pas vu ta réponse Larsay.

Oui c'est le dilemme... J'avais opté pour Hoi an pour la combinaison jolie ville+chouettes plages. Avec l'option dormir sur la place (je ne sais pas si c'est possible) et louer vélos ou scooters pour faire des virées "en ville" ou vice versa...

Da nang a l'air chouette aussi, avec moins de touristes... Et de plus belles plages moins charmantes?)? Mais les hébergements manquent de charme, c'est ça?
LA Larsay Globetrotter ·
Le cadre de Danang est superbe, mais c'est une grande ville en plein développement et la plage de China Beach est bordée de béton. Hoi An, c'est vraiment charmant, avec un tas de petits hotels sympas et d'excellents restos en plus de tous les monuments historiques et des belles plages. Pour moi, il n'y pas de dilemme, c'est Hoi An !
IW Iwann Regular ·
D'accord avec Larsay pour Hoi An plutôt que Da Nang.

Concernant la visite de la "Montagne de Marbre" telle que suggérée plus haut , mon avis perso est que cet endroit est à éviter (c'était bien il y a 25 ans ...) Mieux vaut passer quelques heures supplémentaires sur la plage ou en balade à vélo dans les environs de Hoi An ...

Concernant Da Nang c'est une ville où il fait bon vivre au Viet Nam malgré ses plages défigurées par la betonnisation galopante (resorts) et la laideur des abords immédiats.

en revanche y séjourner 1 journée dans le cadre d'un voyage de 15 jours avec 3 enfants ne présente pas d'intérêt.

À moins que vous ayiez les moyens de vous payer une nuit à l'Intercontinental , 5 étoiles, régulièrement cité comme étant un des meilleurs hôtels d'Asie du Sud-est. Faut dire qu'ils n'ont pas choisi le coin le plus pourri de Da Nang pour s'implanter !

Bon séjour en tout cas et faites nous un débriefing à votre retour !
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi il faut éviter la montagne de Marbre, la pagode du haut est est charmante, , la vue de la petite plate-forme sur sa gauche superbe, et les pagodons et grottes au-dessus très intéressants !
IW Iwann Regular ·
Je ne vois pas pourquoi il faut éviter la montagne de Marbre, la pagode du haut est est charmante, , la vue de la petite plate-forme sur sa gauche superbe, et les pagodons et grottes au-dessus très intéressants !

"Charmante" , "très intéressantes", ... Question de point de vue Larsay ... je ne trouve ça ni charmant ni intéressant, je trouve que c'est devenu juste une attraction tarifée sans âme comme il y en a tant (trop?) au Viet Nam !

La vue de là-haut ne m'a pas ébloui (comparée à la vue époustouflante du col des nuages), quant aux grottes et autres pagodes , mouais ... ça ne m'a pas ému.

Passer une demi-journée à la Montagne de Marbre alors que l'on ne dispose que de 15 jours au VN me semble un choix regrettable.

Après, les goûts, les couleurs, sa propre sensibilité et l'intérêt que chacun porte à ceci ou à cela, hein ... J'arrête là, je n'ai​ plus rien à dire sur le sujet.
MA Mariezed Regular ·
Merci beaucoup pour vos différents points de vue, ça me permet d'affiner mes choix.
LA Larsay Globetrotter ·
Qui a parlé d'une demi-journée ? Pas moi ! 1 heure suffit. En plus, le panorama du col des Nuages n'est pas du tout le même
BE Belloutte Regular ·
Bonjour? Nous partons pour la 3ème fois au Vietnam en famille dans un mois. La 1ère fois, nous avions programmé Hoi An une journée + 1 nuit. Nous avons tellement aimé , que la 2ème fois, nous sommes restés 3 jours (avec un enfant de 2 ans) Et là, J'ai programmé 5 jours !!! avec mari, enfants et petits enfants !! Il y a tellement de choses variées à faire. Vélo, plage, ville ...etc... Pour toute la famille.
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
BE Belloutte Regular ·
3 jours à Danang sur une plage bourrée de garndes resorts prétentieuses et chères ??? Non, tout le séjour à Hoi An, pas "bof" du tout, où la plage de An Bong est très belle et on s'y régale au petit ersto Sapa H'mong Sisters tenu par un Français (et à HA au restau Dao Tien), et celles de l'ile Cham encore plus !

Bonsoir Larsay, Pouvez-vous me donner les adresses de ces 2 restos, s'il vous plait, Sapa H'mong Sisters tenu par un Français (et à HA au restau Dao Tien) Merci.
MA Mariezed Regular ·
Merci Belloutte! Vous y êtes allés à quelle période? Est ce que vous avez 1 adresse à me conseiller pour le logement?
BE Belloutte Regular ·
La 1ère fois en 2005, la 2ème en 2007 et là en mai. Bien que restant 6 nuits à Hoi An, j'ai réservé des hôtels différents sur Booking.com en me fiant aux avis des clients, de façon à découvrir les différents établissements. Je les ai tous choisi avec piscine, car je me suis dis que nos petits enfants auront envie de se défouler et plutôt près du centre ville pour aller et venir à pied. Sinon, beaucoup de choses à faire en vélo et moto avec où sans chauffeur.
BE Belloutte Regular ·
J'ai oublié de répondre entièrement à votre question, les 2 précédentes fois c'était en janvier.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Marion Comme Belloute je suis allé 3 fois à Hoi An , la première fois : au siècle dernier (1992) Puis en Janvier 2002 sur Cua Daï , beau temps et peu de gens à cette époque , puis en Juillet 2013: 4 nuits sur la petite île de An Hoi en face de Hoi An et que le pont à traverser, 4 jours Hué puis re jours Hoi An mais sur An Bang plage . avec en plus 2 jours sur l'île de Cham . Chaud mais quelques orages dont un sur Cham et un beau sur Hué Il y a beaucoup à faire dans ce coin, Quant à la montagne de Marbre , je trouve que son charme a disparu . Ma compagne qui ne l'avait pas vu avant répondrait : pas inoubliable . Autant elle a aimé le Col des nuages qu'elle a fait 2 fois. La aussi question de goûts . Bonne préparation Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Le Sapa Sisters est sur la plage de An Bong presqu'au fond de l'allée à gauche de l'entrée

Dao Tien 19 Phan Boi Chau (prendre la ruelle à droite pour accéder à l'entrée sur la rivière); Excellent aussi et moins cher : le petit Restaurant du port sur la rivière juste après le marché

Pour le logement, le Hoa Binh en 2 étoiles (piscine), le Tuy Duong 3 en 3 étoiles (piscine aussi), le Ha An en 4 et le Coco River en 4+
FZ Fzoo Veteran ·
Quant à la montagne de Marbre , je trouve que son charme a disparu . Ma compagne qui ne l'avait pas vu avant répondrait : pas inoubliable . Autant elle a aimé le Col des nuages qu'elle a fait 2 fois. La aussi question de goûts . Bonne préparation Eric

Moi, la Montagne de Marbre, j'y suis allé via un bus "special" (un bus qui fait des arrêts aux endroits importants, me souviens plus le nom) de Hue vers Hoi An et on y est arrêté 1h30; j'ai trouvé l'endroit magnifique MAIS il faut y aller au moins 4 heures et idéalement dès l'ouverture le matin pour s'y promener sans le lot de touristes...

Pour Hue, j'ai clické pour cette ville que je comparais à Québec pour son ambiance et son énergie contaminante mais après avoir regardé la population, Hue est beaucoup plus petite que Québec. Dommage que je n'ai eu qu'une journée de soleil, 28c mais même avec des nuages, c'est une ville où s'arrêter pour la découvrir, sa bouffe, ses monuments et parcs, ses gens et la HUDA!

Pour Hoi An, je suis demeuré à An Bang dans une lodge tenu par un jeune couple trop gentils avec deux petites jumelles adorables de 14 mois; vélo gratos pour aller à Hoi An (3km), la plage à deux pas, des restos tout autour, une ambiance babacool bref l'endroit où aller. La lodge est juste derrière la fameuse "Soul Kitchen Beach Bar". En taxi, ça coûte rien pour aller à Hoi An donc vous pouvez avoir l'avantage de la plage et de la ville à proximité... à vous de voir.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Mariezed Regular ·
Merci bcp Henon21.

Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette petite île en face de Hoi An accessible par 1 petit pont? Il y a de chouettes plages? Des hébergements sympas sur la plage?

Et Cham c est comment? Vous avez préféré Cham ou An Bang?

On souhaiterais finir le séjour par 4/5 jours de plage (on aime bien les hébergements directement sur la plage) et je trouvais sympa la possibilité de faire des virées et des visites en ville facilement a velo ou scoot.

Pour la montagne de Marbre, je crois qu'on verra sur place...
MA Mariezed Regular ·
Merci Larsay de partager toutes ces adresses!

Les logements sont sur la plage ou en ville?
MA Mariezed Regular ·
aller à Hoi An donc vous pouvez avoir l'avantage de la plage et de la ville à proximité... à vous de voir.

Oui c'est exactement ce que je pense! 😉 Possible de louer vélos (enfants aussi?) Ou scooters?

Hue, je ne sais pas encore... Toujours des doutes sur mon itinéraire en fait. Je dois vérifier les moyens de transport entre le Nord et le centre...

Merci beaucoup Fzoo!
FZ Fzoo Veteran ·
aller à Hoi An donc vous pouvez avoir l'avantage de la plage et de la ville à proximité... à vous de voir.

Oui c'est exactement ce que je pense! 😉 Possible de louer vélos (enfants aussi?) Ou scooters?

Hue, je ne sais pas encore... Toujours des doutes sur mon itinéraire en fait. Je dois vérifier les moyens de transport entre le Nord et le centre...

Merci beaucoup Fzoo!

Évidemment, An Bang c'est le "Venice Beach" de Hoi An mettons... Vous pouvez louer ce que vous voulez.. C'est comme un petit village familial.. J'ai adoré mais malheureusement, quand j'y étais du 24 au 28 février, la mer était démontée, impossible de se baigner, c'est un peu le genre de truc qui arrive à Hué et Hoi An, au centre du Vietnam mais sinon, j'ai quand même profité de tout. La lodge était le Dragon Sea Homestay , ils sont sur Booking mais communiquez avec eux via courriel, j'imagine que leurs prix sont encore meilleurs. P'tit déj inclus, dont voici une exemple, le Bun Bò. Vous leur direz que c'est moi qui vous envoie... 😉

Tam Biet!

"😎😎"

ps: ils ont juste trois chambres, toutes complètes: douche, frigo, clim. Et des vélos neufs avec panier.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
AS Asia7 Globetrotter ·
Ce n'est pas le Sapa H'mong Sister mais juste le H'mong sister..... Il se trouve là où je vous ai indiqué la plage 😉 En allant tout au bout de l'allée après ce restaurant vous avez aussi le The Deckhouse Restaurant dont la situation est idéale, vous y serez tranquiles, c'est le dernier de ces restos un peu trop à la queue leu leu.... Une consommation vous donne droit aux instalations sur la plage (table, bain de soleil et parasol) la nourriture est bof et chère comme tout ces restaurants sur la plage.... Pour de l'authentique j'ai préféré les petites tables dans le marché ainsi que celles tenues par le familles de pêcheurs sur l'île de An Hoi de l'autre côté du pont. https://goo.gl/maps/qE32mGy9fcB2
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cette petite île en face de Hoi An accessible par 1 petit pont? Il y a de chouettes plages? Des hébergements sympas sur la plage?

An Hoi n'a pas de plage c'est une île dans la ville, l'avantage est que l'on est plus au calme le soir que de l'autre côté du pont, il faut 2 minutes à pied pour rejoindre l'animation de la ville. Il y a un petit marché de nuit dans la rue principale et les restaurants des pêcheurs.

Pour un logement sur la plage il faut aller sur An Bang comme vous l'indique Fzoo. Regardez aussi www.lamaisoncabane.com/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Mariezed Regular ·
Merci pour cet éclaircissement Asia7.

Si je comprends bien la petite île après le pont et An Ban c'est la même chose?

OK. Donc c'est plus entre Cham et An Ban qu'il faudrait choisir...

Merci pour l'adresse je vais aller voir...
AS Asia7 Globetrotter ·
Cham juste pour une nuit, y passer quelques jours ne serait pas l'idéal c'est très spartiate et pis vous en aurez vite fait le tour. C'est An Bang qu'il faut choisir pour les nuits en bord de mer

Non, An Bang c'est au bord de la mer, l’île An Hoi est en ville regardez la carte, j'ai mis la plage, l'île de An Hoi, et l'île Cham https://goo.gl/maps/JBrv3doG4MQ2

(Ne réservez pas au Moon qui apparaît sur la carte sur An Hoi, c'est pourri)
MA Mariezed Regular ·
😊 pardon pour mon délai de percuté. J'ai situé! OK. Bon donc plage! Merci encore!
AS Asia7 Globetrotter ·
Haha, pas bien réveillée, il est trop tôt?😏😏
BE Belloutte Regular ·
Merci Larsay.
BE Belloutte Regular ·
Merci Asia pour cette réponse et mille mercis pour tous vos conseils qui m'ont aidé à préparer mon séjour , votre disponibilité et votre gentillesse. Bon voyage à vous et continuez à nous trouver des bons plans .
AS Asia7 Globetrotter ·
Pas de quoi, ce fut un plaisir!

Je vais vous mettre à contribution 😏 J'ai repéré près de Hoi An une plage qui semble fréquentée par de nombreux pêcheurs (photos Google) Cependant je ne trouve rien sur cet endroit...sauf çà: http://escapingthedesk.com/secret-best-beach-tan-an-hoi-an-vietnam/ Pourriez vous vous renseigner sur cet endroit une fois à Hoi An ( puisque vous y serez prochainement) et nous faire un retour? goo.gl/maps/CzFQ5RjZXFz
BE Belloutte Regular ·
Avec plaisir.

Similar discussions

You might also like