Itinéraire de vingt-huit jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NV
Bonsoir à tous, nous préparons un voyage de 4 semaine en Australie. Voici l'itinéraire jours 1 à 4 Sydney et les blue mountains vol pour alice springs, location de 4X4 pour 4 jours jour 5 Alice springs jour 6 Kings canyon jour 7 et 8 Ayers rock Vol pour Cairns

C'est à partir de ce moment que j'ai besoin de vous. Combien de temps à Cairns et quoi voir? Moins de temps à Cairns et aller à Whitsunday? Quel est le meilleur endroit pour apnée et baignade à la barrière de corail? Brisbane, quoi voir?

Par la suite, nous souhaitions nous rendre à Melbourne, combien de temps suggérez-vous? Ocean road, en voiture? combien de temps? Est-ce qu'Adélaïde vaut le détour? Est-ce que nous devrions aller à Perth? Ou plutôt aller en Tasmanie? croyez vous que nous aurions du temps pour les deux?

Toute suggestion est la bienvenue.

Merci de votre aide.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonsoir à tous, nous préparons un voyage de 4 semaine en Australie. Voici l'itinéraire jours 1 à 4 Sydney et les blue mountains vol pour alice springs, location de 4X4 pour 4 jours jour 5 Alice springs jour 6 Kings canyon jour 7 et 8 Ayers rock Vol pour Cairns

C'est à partir de ce moment que j'ai besoin de vous. Combien de temps à Cairns et quoi voir? Moins de temps à Cairns et aller à Whitsunday? Quel est le meilleur endroit pour apnée et baignade à la barrière de corail? Brisbane, quoi voir?

Par la suite, nous souhaitions nous rendre à Melbourne, combien de temps suggérez-vous? deux nuits devraient suffire Ocean road, en voiture? combien de temps? oui la G.O.R. s'apprecie bien en auto trois nuits c'est ok Est-ce qu'Adélaïde vaut le détour? non mais Adelaide est un bon point de depart pour Kangaroo Island Est-ce que nous devrions aller à Perth? Ou plutôt aller en Tasmanie? croyez vous que nous aurions du temps pour les deux? Perth est trop loin de tout, il vaut mieux aller en Tasmanie Toute suggestion est la bienvenue.

Merci de votre aide.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AI AirOne Globetrotter ·

Par la suite, nous souhaitions nous rendre à Melbourne, combien de temps suggérez-vous? Ocean road, en voiture? combien de temps? Est-ce qu'Adélaïde vaut le détour? Est-ce que nous devrions aller à Perth? Ou plutôt aller en Tasmanie? croyez vous que nous aurions du temps pour les deux?

Il n'y a pas de snorkeling potable du bord sur la côte Est, il faut donc prendre un bateau pour aller faire du snorkeling, l'idéal est de prendre un bateau qui ne prend que des snorkelers pour être plus tranquille, soit à partir d eCairns ou Port Douglas, soit Ocean Safari à la demi journée à partir de Cape Tribulation ( je recommande ce dernier) A faire à partir de Cairns : ce qui est réûté et que je ne recommande pas : Mosman Gorges et Kuranda. A ne pas louper : la Daintree rainforest et Cape Tribulation => chasse au casoar, snorkeling sur la grande barrière, balade en bateau sur la Daintree river en préférant les petits bateaux et les tours de 2 h. Une ou 2 journées sur les Atherton Tablelands pour Yungaburra et ses platypus, son curtain figtree et ses tree kangaroo qu'on voit jamais sauf si on prend un guide que j'ai pas pris...également le circuit des cascades qui ne prend que 2 h et le lac Eacham pour le pique nique et une baignade avec les tortues. Retour vers Cairns en passant par le Wooroonooran pour quelques balades possibles dans les grands chaos rocheux : boulders , Josephine falls...

Les Witsunday en croisière permettent des snorkelings potables mais moins bien que sur la GBR. Brisbane n'est pas très intéressante, ne pas louper Frazer Island bien sûr, en hiver Austral il faut aller voir les baleines à côté de Frazer à Hervey Bay, Noosa et Rainbow Beach sont 2 chouettes stations balnéaires.

Melbourne vaut bien 2 jours complets ( 3 nuits)

Au fait, vous y allez à quelle période ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
NV Nvigneault77 ·
Merci pour vos suggestions.

Nous partons du 28 décembre 2012 au 27 janvier 2013. C'est dans moins de deux semaines!!!
AI AirOne Globetrotter ·
Il ne faut surtout pas oublier que la période n'est pas la plus propice pour visiter Cairns, il y fait chaud et humide, mais on peut tout aussi bien avoir de la chance et ne pas voir une goutte...atour de Brisbane ce sont les innondations qui menacent en général et les mouches sont légions, surtout sur Frazer, à éviter donc...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
RI Riki56 Veteran ·
Oui, la période n'est pas favorable pour le nord. Vous pouvez plutôt vous attarder dans le sud : Melbourne, Adélaïde, voire Perth, ou la Tasmanie. Mais peut-être avez-vous déjà vos billets d'avion...
La vie est un défi quotidien
GU Guillaume130 Regular ·
Bonjour,

AirOne l'année dernière m'a conseillé le snorkelling avec Ocean Safari. Et je confirme c'est super !! Ils sont les seuls sur le spot, ultra sympa, et les fonds marins sont magnifiques. De plus la région de daintree est magnifique. Fonce !!!

A Cairns, il 'y a rien à faire pour quelqu'un qui reste si peu en Australie. ( c'était aussi mon cas 28 jours) Pour Brisbane, à mes yeux une journée plus une matinée suffit. Surtout si tu a vu Sydney avant !! C'est du gâchis d'y rester plus vu le timing serré !
Guillaume 4Fois New York Gros coup de coeur ! L'ouest Américain en 2011 ! 2012 direction l'Australie :) http://2012australie2012.blogspot.fr/ http://ouestusa2011aout.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like