Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest des Etats-Unis en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, He oui, encore un itinéraire pour l'ouest des Etats-Unis en voiture, j'espère que vous ne serez pas lassé pour m'aider un peu ;)

GVA - SFO - 3j à SF - 1j à Santa Cruz (on a vraiment envie de rouler sur la côte) - 2j au Yosemite National park - 1j au Sequoia National park - 2j à Las Vegas - 2j à Zion National Park - 2j au Grand Canyon - Descente direction San Diego, étape intermédiaire à Phoenix: 1j là bas - 2j à San Diego - 1j à Long Beach - 3j à Los Angeles LAX - GVA

On sera huit jeunes dans leur vingtaines, sur deux voitures. Si vous avez des idées pour d'autres étapes, ou plus de jours à certaines étapes n'hésitez pas! Je me demandais si ca valait de passer deux jours à Napa Valley, peut-être pour déguster quelques vins, j'en ai entendu que du bon!

Merci les amis!
Love is all around us.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la côte descendez au moins jusqu'à Monterey...

Présentez plutôt votre circuit sous la forme:

exemple

J4: Monterey - Yosemite (319 km en 4h) - Nuit Oakhurst J5: Journée à Yosemite - Nuit à Oakhurst etc... Les temps de route et le kilométrage sont trouvés via Google Maps C'est plus parlant à mon avis et vous montrera quelques soucis dans votre itinéraire 😉

Entre Sequoia et Vegas il serait bien de faire étape à Death Valley

Zion, pourquoi pas si vous randonnez! Sinon enlever une nuit (voir deux et ne faites qu'y passer) et rajoutez Bryce Canyon.

Entre Zion (ou Bryce) et Grand Canyon il faut faire étape d'une nuit à Page pour visiter Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell.

Deux nuits au Grand Canyon c'est une de trop si vous ne descendez pas au fond ou ne faites pas au moins un bout de descente.

L'étape à Phoenix est inutile et rallonge la route. Préférer une étape à Joshua Tree National Park en direction de San Diego.

Napa Valley... Si vous êtes amateurs de vin pourquoi pas. Mais à mon avis ce n'est pas un immanquable pour nous autres européens (des vignes on en a à foison 😛)

@++
JO JoakimSwiss ·
Super! merci beaucoup pour les infos, en effet y'a quelques parcs cités qui sont vraiment beaux...

Voici l'itinéraire modifié, ca prend deja plus forme: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AuRtkQssWJ58dFo0bHNLbXIwS21lb2gxT2lBM0pVOEE&usp=sharing
Love is all around us.

Similar discussions

You might also like