Itinéraire pour vingt jours en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je pars mi juillet en Bolivie pour une durée approximative de 20 jours. Qu'est ce qui ne faut surtout pas louper? J'ai lu beaucoup de témoignages très interressants mais j'en demande encore!!

Je dois partir avec une péruvienne pendant cette période. J'ai aussi lu que ce n'était pas une destination à conseiller en ce moment au vu des tensions politiques actuelles? qu'en est il?

Merci pour vos expériences

Norebrt
Norbert Payet Descombes
HU Huguetter Veteran ·
HOLa Norbert, tu trouveras sur le forum tous les cites a ne pas rater et 20 jours n' etant pas suffisant tu n' auras qu' une envie revenir 😉 .Juste un petit conseil : prevois large pour le retour, si tu pars de la PAZ arrive un ou deux jours avant le depart de ton vol car les greves generales ( he oui il n' y a pas que nous ! ) et les routes coupees sont frequentes en Bolivie 😕.Lors de notre premier voyage (en 1979 ) notre circuit a ete perturbe par un coup d' etat (ça ne se fait + a present 😉), en avril 2001 les routes etaient coupes dans le sud, dernierement en avril 2006 greve generale des bus au depart de la PAZ (et nous on avait notre avion qui partait d' Arica 🤪).Mais le pays est magnifique d' ailleurs nous y reviendrons 😏😏😏 .Bon voyage .
SY Syleteddy Regular ·
Si vous voulez quelques idées vous pouvez consulter notre blog...pour la sécurité, nous n avons pas rencontré de problèmes particuliers, bon voyage...
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MU Muskie Regular ·
bonjour norbert, personnellement je n'ai qu'un mot à dire : Sud Lipez (non ça fait deux :) ) les paysages les plus incroyables que j'ai jamais vus, on atteint à la transcendance. les lagunes roja, verde, blanca, le salar. Pour notre part, nous sommes passés par Tupiza, très peu de touristes et un vrai paysage de far west (c'est près de là que sont morts butch cassidy et le kid :) ) sucre est une adorable ville blanche très propre, d'un blanc hallucinant (dans l'une des eglises que nous avons visitées ils nous ont dit qu'ils repeignaient tous les 6 mois, eh oui!) Potosi (même si nous n'avons pas fait les mines) santa teresa a une visite guidée très agréable et la moneda la paz bien sûr : un grouillement incroyable. les Yungas pour un ou deux jours c'est sympa par exemple la route de la mort en VTT (pas si dangereux avec de la prudence) et une nuit sur place. notre regret ne pas avoir vu le Sajama (il y a des tours de deux jours et cela a l'air super) et ne pas avoir eu le temps d'aller en Amazonie (la route des missions à l'air incroyable). voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, je me tiens à ta disposition si tu veux plus de renseignements en tous les cas, un super voyage en perspective, c'est un pays qui m'a vraiment bouleversée. muskie
muskie

Similar discussions

You might also like