Itinéraire de vingt et un jours aux États-Unis, derniers préparatifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Après une première discussion au moi d'Août afin de solliciter les conseils des forum-voyageurs, les billets sont booker 🙂

Après maintes discussions et hésitations je vous soumets notre itinéraire qui est quasi bouclé, nous réservons les hotels.

J1- NICE-NEW YORK / HOTEL BOOKE Afinia sur lexington ave J2 - NEW YORK J3- NEW YORK J4 - NEW YORK + VOLS EN SOIREE POUR VEGAS NUIT SUR PLACE - EXALIBUR ? J5 - DEPART DE VEGAS ROUTE VERS YELLOWSTONE, nous ne pensons pas réserver d'hotel mais nous arrêter quand la fatigue se fera pressante!!! nous pensons rouler jusqu'à Salt Lake city minimum. Qui a déjà fait ce trajet sur autoroute 15 ? et ou s'arrêter? J6 - TRAJET VERS WEST YELLOWSTONE NUIT SUR PLACE - Motel par encore réservé, nous comptons le faire ce WE. J6- YELLOWSTONE NUIT Mammoth Frontier Cabin 2 Doubles booké J7 -YELLOWSTONE Lake Hotel Frontier Cabin 2 Doubles booké J8 - YELLOSWSTONE Lake Hotel Frontier Cabin 2 Doubles booké J9- EN ROUTE VERS GRAND TETON mais ou dormir ? Jackson? j'ai lu que certains d'entre vous font une halte à Montpellier proche de la route 89 J10- EN ROUTE VERS MOAB c'est là que cela se complique 😕 j'ai du mal à organiser le trajet malgré toutes mes lectures sur le forum et le Routard.... je devrais faire des choix. J11- MOAB J12- BYCE J13 - PAGE J14 - PAGE J15 - MONUMENT VALLEY J16 - GRAND CANYON J17- GRAND CANYON J18- VEGAS MIRAGE OU VENETIAN ? J19- VEGAS J20-VEGAS J21- RETOUR NICE

Alors pour vous éclairer, nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants 8 et 11 Le choix des billets NICE-NEW YORK-VEGAS-VEGAS-NICE a été fait en raison du vol direct depuis Nice, et du prix. Nous avions envisagé une arrivée à Salt Lake mais billet + cher et frais de drop off +++ Une petite halte à NY pour les enfants (nous avons déjà passé 2 x 1 semaine sur place sans eux) J'ai besoin de vos conseils notamment en J9 et faire un choix dans les Parcs, nous pensions zapper Zion .....🤪 sans me faire "houspiller"!!!!!!

J'attends avec impatience vos avis et conseils, par avance Merci😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le choix des billets NICE-NEW YORK-VEGAS-VEGAS-NICE a été fait en raison du vol direct depuis Nice, et du prix. Nous avions envisagé une arrivée à Salt Lake mais billet + cher et frais de drop off +++

Je comprends mais l'ennuyeux c'est maintenant le trajet Las Vegas - Yellowstone 🤪

De ce que je vois il manque du temps à Moab. Yellowstone c'est ok même si un peu juste.

J'aurais pas agencé les choses de la même façon dans le Sud Utah.

Pour Grand Teton - Moab, le plus rapide c'est de repasser une nuit Par Salt Lake City. Tu n'auras pas le temps de passer par Flaming Gorge et Dinosaur.

J1- NICE-NEW YORK / HOTEL BOOKE Afinia sur lexington ave J2 - NEW YORK J3- NEW YORK J4 - NEW YORK + VOLS EN SOIREE POUR VEGAS NUIT SUR PLACE - EXCALIBUR ? J5 - Vegas - Salt Lake City J6 - Salt Lake City - WEST YELLOWSTONE NUIT SUR PLACE - Motel par encore réservé, nous comptons le faire ce WE. J6- YELLOWSTONE NUIT Mammoth Frontier Cabin 2 Doubles booké J7 -YELLOWSTONE Lake Hotel Frontier Cabin 2 Doubles booké J8 - YELLOSWSTONE Lake Hotel Frontier Cabin 2 Doubles booké J9- EN ROUTE VERS GRAND TETON mais ou dormir ? Jackson? j'ai lu que certains d'entre vous font une halte à Montpellier proche de la route 89: tu peux dormir soit à Jackson, soit dans le Parc à Colter Bay Village dans les cabines à 2 pas du Jackson Lake. J10- Grand Teton - Salt Lake City (visite d'Antelope Island) J11- Salt Lake City - Moab J12- Moab (Arches) J13 - Moab (Canyonlands et Dead Horse Point) J14 - Moab - Monument Valley J15 - Monument Valley - Grand Canyon J16 - GRAND CANYON - Page J17- Page J18- Page - Bryce Canyon J19- Bryce Canyon - VEGAS J20-VEGAS J21- RETOUR NICE
CH Choudsé ·
Bonjour,

Je viens d'étudier ton parcours sur Google Map et tu me fais gagner 150 miles😛. Je vais donc étudier ta proposition de plus près !!! Merci.
LO LouisMichel Regular ·
Tout à fait d'accord avec les modifications proposées, plus de temps à Moab, moins à Las Vegas.

Il n'y a pas de problème pour trouver un hébegement à Jackson. Il y a plein de motels. C'est une petite ville sympa, très touristique, alors ils ont tendance à charger un peu la mule sur le prix des chambres... La solution de Colter Bay, en s'y prenant à l'avance, me paraît une bonne idée.

A Salt Lake City, je ne peux pas m'empêcher de te recommander le Metropolitan Inn. C'est un petit motel, pas cher du tout et tout près du centre-ville (enfin, à 15 minutes à pieds, ce qui n'est rien du tout à SLC). Je les recommande car ils se sont montrés adorables quand j'étais en galère là-bas. On doit pouvoir le trouver sur hotels.com. Inutile de réserver des mois à l'avance.
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
CH Choudsé ·
Merci pour les infos, je travaille sur google Map pour essayer de faire un parcours "idéal"😉
CH Choudsé ·
Pour la route du retour depuis yellowstone, cela nous ennuie de reprendre la route vers Salt Lake que nous aurons fait à aller..... j'ai lu des posts ou les forumeurs passaient par Vernal ???? Qu'elle route me conseillez-vous ?????
IT Itat Globetrotter ·
Il faut du temps pour passer par là... Flaming Gorge 1 nuit, Dinosaur 1 ou 2 nuits. Dommage de passer par cette route sans avoir le temps de visiter quoique ce soit... non? 😕

Et puis tu n'es pas obligé de passer par la même route: aller SLC - Yellowstone tu vas au plus pressé par l'Interstates.

Retour: Grand Teton - SLC: tu peux passer par la 89 et tous les patelins de l'Idaho.
LO LouisMichel Regular ·
Up to you... Les temps de parcours jusqu'à Moab sont sensiblement les mêmes. Je ne connais pas la route entre Jackson et Vernal, mais elle traverse le Wyoming et c'est une belle région. D'autre part je ne suis pas sûr que SLC mérite qu'on y revienne... C'est vrai par contre que tu vas passer à côté de pas mal d'endroits qui mériteraient qu'on s'y arrête et tu n'auras pas beaucoup de temps pour ça. J'ajouterais le Colorado National Monument à la liste, car tu passeras tout près. La solution est peut-être de ne rien prévoir et d'improviser sur place en fonction des circonstances. Tu peux peut-être, par exemple, commencer à rouler dès le soir en partant de Jackson et gagner une centaine de miles avant de t'arrêter dans un motel...
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
CH Choudsé ·
bonjour itat,

J'ai revu mon itinéraire et je reste 3 nuits à Moab. Je suis allée sur ton blog et veux te remercier pour cette mine d'informations !!!🙂
CH Choudsé ·
bonjour itat,

J'ai revu mon itinéraire et je reste 3 nuits à Moab. Je suis allée sur ton blog et veux te remercier pour cette mine d'informations !!!🙂

Quel endroit me conseillez-vous pour le logement???? J'ai abandonné l'idée du ranch : trop cher🤪, mais j'ai vu des B&B dans le routard....😉
IT Itat Globetrotter ·
Merci 🙂

Par deux fois je suis allé à l'Inca Inn. Un des moins chers sur Moab. Correct, ne pas s'attendre à des chichis et du luxe 😉
CH Choudsé ·
Le super 8 est à 157 € les 3 nuits, je vais checker le Inca inn!!!!
CH Choudsé ·
J'ai réservé 3 nuits à l'Inca Inn grâce à tes conseils, merci😉
CH Choudsé ·
Mon circuit modifié est le suivant : J1- NICE-NEW YORK / HOTEL BOOKE Afinia sur lexington ave J2 - NEW YORK J3- NEW YORK J4 - NEW YORK + VOLS EN SOIREE POUR VEGAS NUIT SUR PLACE - nous avons réservé au Stratosphère J5 - DEPART DE VEGAS ROUTE VERS YELLOWSTONE, nous ne pensons pas réserver d'hotel mais nous arrêter quand la fatigue se fera pressante!!! nous pensons rouler jusqu'à Salt Lake city minimum. Qui a déjà fait ce trajet sur autoroute 15 ? et ou s'arrêter? J6 - TRAJET VERS WEST YELLOWSTONE NUIT SUR PLACE - nous avons réservé au Golden west motel J6- YELLOWSTONE NUIT Mammoth Frontier Cabin 2 Doubles booké J7 -YELLOWSTONE Lake Hotel Frontier Cabin 2 Doubles booké J8 - YELLOSWSTONE Lake Hotel Frontier Cabin 2 Doubles booké J9- En route vers Grand Teton, puis route vers Moab, nuit à Salt lake???? J10- MOAB 3 nuits à L'inca Inn J11- MOAB J12- MOAB J13 - MONUMENT VALLEY : the View booké J14 - GRAND CANYON : nous avons réservé au Maswik Lodge J15 - PAGE 2 nuits dans un B&B la famille qui nous reçoit à l'air top🙂 J16 - PAGE J17- BRYCE motel à tropic J18- VEGAS Nous avons booké le Venetian J19- VEGAS J20-VEGAS J21- RETOUR NICE

Je tenais à remercier tous les forumeurs qui m'ont aidé à préparer ce "road trip", vos différents blogs et discussions sont très utiles😉. De plus le temps que vous consacrez à ce forum est très impressionnant, pour la plus grande joie des novices 😛😛

Similar discussions

You might also like