Itinéraire de vingt-deux jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour les ami(e)s,

Voici mon itinéraire plus ou moins définitif. Je le réaliserai cet été 2008 avec mon fils (17 ans). Il se déroulera du 26 juillet (départ: Genève - New York) au 16 août 2008 (retour: Los Angeles - Zurich - Genève), avec la compagnie Swiss.

J: 01 Départ: Genève -New York J: 02 New York J: 03 New York J: 04 New York J: 05 Train: New York - Washington J: 06 Washington J: 07 Washington J: 08 Vol intérieur: Washington - Las Vegas / Loc.d'un 4x4 et nuit à Death Valley J: 09 Las Vegas J: 10 Las Vegas J: 11 Las Vegas - Moab J: 12 Moab J: 13 Moab - Monument Valley J: 14 Monument Valley - Page (Lake Powell) J: 15 Page - Grand Canyon J: 16 Grand Canyon - Tucson J: 17 Tucson J: 18 Tucson - Los Angeles J: 19 Los Angeles J: 20 Los Angeles J: 21 Los Angeles J: 22 Retour: Los Angeles - Zurich - Genève

Merci de me donner votre avis par rapport à ceci.

C'est vrai qu'il y aura pas mal de route en 4x4; notamment trois grosses étapes (mais à chaque fois avec 2 nuits de repos): Las Vegas - Moab (6h20); Grand Canyon - Tucson (5h30) et Tucson - Los Angeles (7h20).

Le but de notre trip est de bien visiter NYC, LA et Washington. Et de passer plus de temps dans les parcs que nous avons déjà visité lors d'un tour organisé en 2005 (visite éclair en car).

On veut profiter de la route, réaliser de nombreuses photos (films), s'arrêter souvent pour s'émerveiller devant ces majestueux parcs nationaux.

Merci par avance pour vos conseils avisés et très bonne semaine à vous tous !
RV (Bluesjake)

I love L.A.
ML Mlaurent1 Veteran ·
"Bien visiter NY" en 3 jours, ça n'existe pas. A l'inverse, 3 jours à Los Angeles, c'est du gâchis.
SU Suetreoda Regular ·
pas d'accord, 3 jours à New york avec un bon guide comme le top 10 new york et une bonne paire d'espadrille... et on peut voir beaucoup. Washington il y beaucoup de musée qui sont regroupés. il faudra faire des choix. pour le reste de j, ai pas fait

bon voyage
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour les ami(e)s,

Voici mon itinéraire plus ou moins définitif. Je le réaliserai cet été 2008 avec mon fils (17 ans). Il se déroulera du 26 juillet (départ: Genève - New York) au 16 août 2008 (retour: Los Angeles - Zurich - Genève), avec la compagnie Swiss.

J: 01 Départ: Genève -New York J: 02 New York J: 03 New York J: 04 New York J: 05 Train: New York - Washington J: 06 Washington J: 07 Washington J: 08 Vol intérieur: Washington - Las Vegas / Loc.d'un 4x4 et nuit à Death Valley Pas forcément nécessaire un 4x4, consomme bcp et la plus part du temps la garantie ne couvre pas si vous êtes sur des routes non goudronnées J: 09 Las Vegas J: 10 Las Vegas - ZION J: 11 ZION Moab J: 12 Moab J: 13 Moab - Monument Valley J: 14 Monument Valley - Page (Lake Powell) J: 15 Page - Grand Canyon J: 16 Grand Canyon - Tucson J: 17 Tucson J: 18 Tucson - Los Angeles J: 19 Los Angeles J: 20 Los Angeles J: 21 Los Angeles J: 22 Retour: Los Angeles - Zurich - Genève

Merci de me donner votre avis par rapport à ceci.

C'est vrai qu'il y aura pas mal de route en 4x4; notamment trois grosses étapes (mais à chaque fois avec 2 nuits de repos): Las Vegas - Moab (6h20); Grand Canyon - Tucson (5h30) et Tucson - Los Angeles (7h20).

Le but de notre trip est de bien visiter NYC, LA et Washington. Et de passer plus de temps dans les parcs que nous avons déjà visité lors d'un tour organisé en 2005 (visite éclair en car).

On veut profiter de la route, réaliser de nombreuses photos (films), s'arrêter souvent pour s'émerveiller devant ces majestueux parcs nationaux.

Merci par avance pour vos conseils avisés et très bonne semaine à vous tous ! Bon alors, moi qui ne suis pas allé sur place, je pense que entre autre, l'étape Vegas/Moab pourrait être coupé en 2 en faisant un arrêt à Mount Carmel Junction (croisement de la 9 et de la 89, environ 40km à l'est de Zion) et du coup de faire un arrêt bref à Zion (ou à Bryce), soit en supprimant une journée à Vegas, ou à LA en fin de parcours. Ce qui rallonge d'environ 1h30 le temps de parcours entre Vegas et Moab mais qui permet de le faire sur 2 journées ou lieu d'une seule. Je pense aussi que la journée Tucson LA est à coupé en 2, 782km en 7h12 pour maps.googles et même 9h en cas de forte circulation (c'est pas moi qui le dit c'est google!!) ca me parait vraiment beaucoup. Par contre je peux pas te dire ce qu'il y a comme étape à faire entre les 2! Sinon 2eme chose qui supprimerait l'étape Tucson LA : pourquoi ne pas faire Washington / LA en avion, 2 jours à LA, ensuite partir faire la boucle que tu met (Death Valley, Vegas, Moab, Monument Valley, Page, Gd Canyon, Tucson) et rentrer en Suisse depuis Tucson ou Phoenix (pour info LA Death valley : environ 5h pour 450 km) ce qui ferait les nuits de mardi, mercredi, jeudi à Vegas. Après ce n'est qu'une idée, mais d'après le début de ton message j'ai l'impression que tes vols sont bouclés, tu peux te trouver des vols phoenix LA ou tucson LA sans pb je pense pour pas trop cher (respectivement 145$ 165$(1 stop à phoenix!) par pers sur expedia.com)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

Laurent, tu sais trés bien que les avis, les gouts et les couleurs sont differents pour chacun, ne dégoute donc pas les autres de L.A c'est proprement injuste pour cette ville qui a beaucoup à offrir si on se donne un miniun de mal et de préparation ...

De plus il est vrai que 3 j à NY c'est un peu juste, un minimun de 5 nuits sur place serait mieux, enfin vous faites comme vous pouvez ...

J'enleverai 1 nuit à Washington, 2 peut suffir amplement meme si j aime beaucoup la classe de la capitale tout en blanc, rempli de musée, d allée fleurie etc ..., d'espaces verts ..., coucher du soleil proche du lac, bref ce fut un bon moment de détente apres NY dans mon trip de 2006 !

Sinon pour L.A, 3 nuits sont un minimun, il y a beaucoup à faire, je vais pas encore les énumérer mais y a de quoi !

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour vos premiers messages, très intéressants.

Pour New York, je pense que quatre jours devraient suffir, car j'y suis déjà allé en 1988 (ça rajeunit pas...).

Pour L.A. c'est vrai que c'est une ville magique que j'ai déjà eu la chance de visiter en 1988 et 2005. Je m'y sens bien là-bas.

Pour Washington, visité aussi durant une journée en 1988, je pensais trois nuits car il y a aussi pas mal de belles choses à voir et comme je ne loue pas de voitures sur place, je prendrai plus de temps à tout visiter (les monuments, le musée de l'aviation, Arlington...). Mais c'est vrai que j'hésite encore à couper une nuit à Washington.

Pour l'escapade à Death Valley, je l'ai choisie pour éviter de payer le prix double vu qu'on y sera un samedi; de plus, ça nous permettra de dormir à Death Valley, ce qui peut être sympa.

Bryce Canyon et Zion, j'y suis déjà allé en 1988 et en 2005 (avec mon fils).

Par contre je ne connais pas du tout Moab, c'est pourquoi je pensais y rester deux nuits.

Il n'y a pas de vols directs sur la Suisse depuis Tucson ou Phoenix... Donc obligé de terminer mon séjour à Los Angeles.

Et c'est vrai qu'entre Tucson et L.A. il n'y a pas grand chose à voir, si ce n'est le paysage en roulant. J'ai calculé la distance avec Mapquest. Je compte partir de Tucson vers 8h du matin...

J'adore conduire aux States... Et surtout dans des 4x4 SUV bien confortables. En 2005 j'avais un Grand Cherokee et c'était super !

Voilà, j'attends de nouveaux avis, ça m'aide à boucler la finition à ce voyage.

Merci et bonne journée à vous !
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Pas de commentaire sur le début du voyage, je ne connais pas encore New-york ni Washington. Pour le reste, je trouve qu'il y a des étapes de folie et que même si tu aimes rouler, les J11 Las Vegas Moab, J16 Grand canyon-Tucson et J18 Tucson - L.A sont terribles. 😕 Pourquoi cet ordre de visite ? A ce moment, pourquoi ne pas aller directement de Washington à Tucson (si tu y tiens vraiment) en avion et remonter vers GC - Page - Monument Valley - Moab - Bryce canyon - Las Vegas - Death valley et Los Angeles. ça fait moins de miles. Le seul problème c'est que tu finis par 2 mégapoles au dépend des paysages.
BL Bluesjake Veteran ·
Merci pour tes conseils... je vais voir comment arranger ceci.

Est-ce que Moab vaut deux nuits ?

Je pourrais faire Las Vegas - Bryce Canyon - Moab - Page - Monument Valley - Grand Canyon (une nuit dans chaque parc), puis Tucson (pour les cactus géants, le musée du désert et le cimetière d'avions) pour 2 nuits ?

Par rapport aux autres parcs nationaux choisis, comment jugez-vous Moab ?

Merci pour vos réponses...
RV (Bluesjake)

I love L.A.
PS PSI31 Globetrotter ·
N'as tu pas l'impression de poser souvent les mêmes questions sur différents posts ??!!
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BL Bluesjake Veteran ·
PSI31,

Sympa ton copier-coller sur mes messages... 😉 Je vais faire de même pour celui-ci...

C'est vrai que je peux poser parfois dans le doute, des questions qui se ressemblent.

Mais comme je dois tout réserver pour la fin de la semaine et que j'ai découvert ce site au mois de décembre seulement, ça me stresse un peu...

Désolé de t'embêter avec ces messages... Je n'ai pas l'habitude de ce type de forum.

Et je me suis aperçu qu'en relançant ainsi certains de mes posts, je reçois des réponses complémentaires, souvent en messages privés.

J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages constructifs. Merci mille fois !!!

Merci et bonne année à toi, PSI31
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like