Itinéraire de vingt jours sur l'Inde du Sud et le Nehru Trophy Boat Race
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Je pars (avec 5 autres personnes) pour la première fois 3 semaines en Inde. Nous arriverons le 2 aout à Chennai et nous repartirons le 23 Aout de Cochin. Nous pensons lors de ce voyage utiliser surtout les trains et les bus pour nous déplacer (quitte à utiliser de temps en temps un chauffeur). Après avoir lu de nombreux messages sur ce forum, nous pensons faire en gros l’itinéraire suivant : J1 et J2 : Maha J3 et J4 : Pondichéry (puis train de nuit vers Madurai) J5 : Madurai J6 : Chettinad J7 et J8 : Rameswaram+ retour en train vers Madurai J9 : trajet en Bus Madurai – Munnar J10 et J11 : Munnar J12 : trajet en bus Munnar – Allepey J 13 – J14 – J 15 : Allepey et backwaters J 16 – J 17 – J 18 : Varkala J 19 – J 20 : Cochin

Nous avons du faire des choix etant donné que notre temps est limité. Nous avons par exemple « eliminé » Trichy, Tanjore et Kanyakumari. J’ai plusieurs questions à vous poser. 1) Que penses-vous de cet itinéraire pour 3 semaines ? N’y a-t-il pas trop d’étapes ? 2) Nous venons de nous apercevoir que la Nehru Trophy Boat Race aura lieu le 14 Aout. Or dans l’itinéraire ci-dessus, nous pensions justement arriver à Allepey le 14 Aout au soir. Est-ce un évènement qui vaut vraiment le détour ? Faut-il modifier notre itinéraire pour arriver plus tôt à Allepey (sachant que notre début de séjour est déjà très chargé)? 3) Quel est le meilleur moyen de découvrir les backwaters ? Le mieux est-il de rayonner depuis Allepey ?

Merci par avance pour votre aide
LA Laisla Regular ·
Dans le cas où tu arrives à Allepey le jour de la fameuse "snakeboat race", réserve dès que possible une guesthouse, car elles seront toutes complètes. J'y étais l'année dernière à cette époque et suis partie la veille de la course. Il était quasiment impossible de trouver un logement pour le jour J ! Mais quelle ambiance dans la petite ville !

Nous nous sommes baladés sur les backwaters à partir d'Allepy, c'était très bien.
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu as exactement tout cela en 500 photos sur mon site le circuit que tu veut faire est réalisable en 3 semaines si tu veut des infos précises demande et surtout achéte lonely planet mais attention a la mousson

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'abonde dans ce qui dit Laisla. Pour les Nehru Trophy boat races arrive la veille ou mieux l'avant veille à Allepey (histoire de visiter les lieux avant, en plus tu verras des équipes s'entraîner si tu te balades sur les canaux). Réserve longtemps à l'avance tes chambres à Allepey pour cette période (c'est une des rares périodes où c'est vraiment impératif à Allepey). Et pour arriver plus tôt à Allepey, ne séjourne pas à Munnar de toute façon en montagnes le climat sera pluie + pluie + pluie, le ciel sera bouché par les nuages et la brume (ça vaut le coup d'y passer pour voir les montagnes sous ce déluge mais y rester NON pas à cette période). Est-ce que les Nehru Trophy boat races sont intéressantes demandes-tu ? Eh bien regarde ce mini-film 😉 http://www.keralatourism.org/...-race-2122434455.php Les backwaters depuis Allepey : les houseboats seront très chers à cette période mais tu peux prendre des government boats et aussi le bateau à touristes (mais ballade très sympa) pour aller de Allepey à Quilon (sur le chemin de Varkala). Nota : tu peux aussi réduire de un jour Varkala car la mousson rend la mer agitée et empêche la baignade.
JU Juni8 ·
ok merci pour ces infos

Similar discussions

You might also like