Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Après pas mal de temps passé à lire le forum, on vient de finaliser un trip. Mais j'ai encore quelques interrogations et souhaiterais avoir vos avis.

Arrivée HCM 28/04 soir. 29/30 Avril: HCM (on a vu qu'il y aura le tet donc éviter de se déplacer sur ce long week end - Dimanche/Lundi) 1/2 Mai: Delta du Mékong 3/05: excursion Cat Tien? le temps de transport m'inquiète un peu.. 4 au 7/05: initialement prévu pour Nha Trang (dans ce cas avion HCM/Nha Trang), mais on se demande si Quy Nhon n'est pas mieux (dans ce cas par train de nuit depuis HCM) ? Objectif = repos/plage + un peu de visite 8 au 11/05: train vers Hoi An, puis 3j sur place Hoi An (toujours avec un peu de plage) 12 & 13: train vers Hué, 2j sur place 14 au 21: avion Hué/Hanoi le 14 matin. grosso modo 2j Sapa par train de nuit AR (on se demande si cela vaut le coup de passer plutôt 3j?), 2j excursion baie d'Halong, 1j excursion Tam Coc, et le reste du temps sur Hanoi; pas décidé encore dans quel ordre on organisera ces 7/8j retour Paris le 21 soir à 22h

En plus des 3 questions ci dessus, je me demande: - si cela serait bien de prévoir plutôt 3j pour le delta du mékong? - on aura à peu près 1 jour et demi sur Hué (en prenant le SE6 on arrive le 12/05 sur place à 13h21); est ce suffisant? - on n'a pas prévu la baie d'Halong terrestre vu certains commentaires, et décidé d'aller plutôt à Tam Coc; votre avis? - au niveau plage, que pensez vous de Mui Né? semble qu'il y a ait du vent (je crois que j'ai vu ça dans le Routard). Que conseilleriez vous passer 2/3 jours dans un bel endroit qui sort un peu des sentiers touristiques, et plus abordable en prix pour se faire plaisir?

et une dernière question pratique; au départ j'étais pas chaud pour prendre mon iPad (un truc de plus à transporter! ...et à surveiller en permanence), mais d'un autre côté bien pratique pour les résas hôtel (on fera tout sur place au gré du voyage), météo, etc..

Merci par avance pour vos commentaires,
AB Abalone Globetrotter ·
Arrivée HCM 28/04 soir. 29/30 Avril: HCM (on a vu qu'il y aura le tet donc éviter de se déplacer sur ce long week end - Dimanche/Lundi) 1/2 Mai: Delta du Mékong

Oh pas de chance, vous tombez sur le long week-end férié des vietnamiens. Le transport est surbooké jusqu'au 3 Mai inclus.

3/05: excursion Cat Tien? le temps de transport m'inquiète un peu..

Vous quittez HCM, donc pas de souci. Voir mes posts sur Cat Tiên, il y a plein d'info pour y aller tout seul.

4 au 7/05: initialement prévu pour Nha Trang (dans ce cas avion HCM/Nha Trang), mais on se demande si Quy Nhon n'est pas mieux (dans ce cas par train de nuit depuis HCM) ? Objectif = repos/plage + un peu de visite

Si le tourisme de masse vous rechigne, vous pouvez aller à Qui Nhon, mais il faut un peu connaître pour profiter des belles plages de sable blanc. Voir aussi mes posts sur Qui Nhon.

8 au 11/05: train vers Hoi An, puis 3j sur place Hoi An (toujours avec un peu de plage)

Vous pouvez éviter Nha Trang ou Qui Nhon et vous consacrer aux belles plages de l'archipel Cù Lao Cham. Voir également mes publications sur VoyageForum

14 au 21: avion Hué/Hanoi le 14 matin. grosso modo 2j Sapa par train de nuit AR (on se demande si cela vaut le coup de passer plutôt 3j?), 2j excursion baie d'Halong, 1j excursion Tam Coc, et le reste du temps sur Hanoi; pas décidé encore dans quel ordre on organisera ces 7/8j retour Paris le 21 soir à 22h

Vous pouvez aller à Sapa si vous voulez comme tout le monde, mais le paysage n'a rien d'extraordinaire en Mai. Contactez moi en MP, on pourrait faire un bout de chemin ensemble sur un autre site, à cette date, si le coeur vous en dit.

Tam Cóc se trouve dans la baie d'Halong terrestre🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SP Spidos ·
Merci pour les commentaires; je vais jeter un oeil sur cu lao cham, pourquoi pas. Pour ce qui est de Sapa, pourriez vous me dire pourquoi en Mai ce n'est pas top? Trop sec? Fait froid? J'y suis allé en 2005 au mois d'août et garde un très bon souvenir, c'était bien vert, un peu chaud.
Pour ce qui est de Sapa, pourriez vous me dire pourquoi en Mai ce n'est pas top?

En Mai, les rizières sont plus ou moins labourées et attendent les premières pluies de Juin pour être repiquées.Vous étiez venu en Août, les plantes de riz atteignent leur taille dé finitive et les grains de riz attendent mi-septembre pour mûrir.Si vous avez gardé un bon souvenir en Août, ne revenez pas en Mai.Allez au parc Pu Luong pour voir le paysage en vert🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SP Spidos ·
Merci Abalone pour l'info. Je n'avais pas du tout pensé aux saisons pour récolter le riz...

Je viens de regarder un peu plus, et effectivement je crois qu'il va falloir changer de plan. Pour moi ça ira (j'ai déjà vu), mais ma femme ne connait pas et va être déçue de ne pas aller à Sapa, ni de voir les minorités.

Je vais donc regarder de plus près votre recommandation pour Pu Luong. Si j'ai bien suivi, il doit faire plus chaud, et du coup ils font 2 récoltes au lieu d'une à Sapa. Et le riz sera déjà bien vert en Mai. Une recommandation pour y aller / et combien de temps? vaut il mieux faire cela avec un tour organisé, ou peut on se débrouiller sur place (j'ai vu rapidement que l'anglais n'était pas trop courant dans ce coin)?
Une recommandation pour y aller / et combien de temps? vaut il mieux faire cela avec un tour organisé, ou peut on se débrouiller sur place (j'ai vu rapidement que l'anglais n'était pas trop courant dans ce coin)?

Il faut faire un treck dans le Parc Pu Luong, donc il faut bien un guide qui vous amène dormir chez les habitants.

Vous pouvez faire des circuits en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours.

Allez-y vous ne regretterez pas.

W've got home;
TR Traboule ·
Bonjour! Je prépare un voyage de 6 mois en Asie. Je voulais savoir si l'utilisation de votre Ipad a été facile?! Afin d'éviter de traîner plusieurs livres, nous pensions les télécharger sur la tablette... Comment ça c'est passé pour vous ?
VE Venissian Globetrotter ·
au VN tu peux l'utiliser.. beaucoup de voyageurs qui me visitent utilisent quotidiennement. a quel endroit iras tu au VN? Mai est un bon mois, chaud
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TR Traboule ·
Le trajet au vietnam n'est pas encore encore déterminé, des incontournables ? J'y serai +/- en avril. Super si on peut utiliser l'Ipad en toute tranquilité !
Je voulais savoir si l'utilisation de votre Ipad a été facile?!

Votre Ipad est elle équipée en fonction 3G?

Un abonnement d'un mois avec Viettel en 3G coûte 40 000 VND en usage illimité.Vous aurez accès où que vous soyez, à toute la cartographie du VietNam et toutes les grandes villes, ainsi que les dictionnaires anglais-vietnamiens, bref tout ce qu'un ordinateur peut accéder.

W've got home;
SP Spidos ·
Nous avions un ipad wifi simple, pas de 3G. Largement suffisant, pour nous c'etait pour rester connecté aux emais, actu, skype et préparer notre prochaine étape (résa hoteĺ, horaire/cout transport, et tripadvisor pour resto/hotel). Pas vraiment pour remplacer notre guide quand on se baladait, je me voyais mal sortir mon ipad pour chercher la bonne rue. Donc usage plutot le soir a l'hotel, ou alors la journée quand on lézardait dans un bar. Ce qui est génial c'est qu'on trouve facilement du wifi gratos (bar, hotel, des fois la ville entière comme à Hoi An). On n'a pas regretté une seconde de l'avoir pris.

Similar discussions

You might also like