Itinéraire de vingt et un jours au Vietnam en octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bon voilà! après de nombreuses heures de lectures sur le forum et dans les guides..voici mon itinéraire potentiel pour mes 3 semaines en solo au Vietnam, en Octobre prochain (ce que c'est loin....)

J'hésite à couper Saigon et partir directement poru Hanoi; ajouter une journée pour faire un trek our une balade en moto autour de Bac Ha (organisé par le proprio du Sao Mai); couper une journée dans le Mékong? cherche un bon guide (qui parle français ou anglais) pour le Mékong - j'essaie de contacter Christian;

Merci pour vos commentaires! Julie

jour 1 : 7h20 vol Mtl –HCMV

Jour 2- arrivée à HCMV à 22h40 (oula..26 hrs de transport, et 12 heures de décalage!)- nuit à l’hotel Francophone tout près de l’aéroport

Jour 3- balade à Saigon- nuit à l’hôtel Francophone (ou partir pour Hanoi le soir..j’hésite)

Jour 4- vol tôt pour Hanoi – balade dans Hanoi, marionnette, etc – nuit au Thu Giang 1.

Jour5-6-7 Baie de Ha Long et Tu Long avec Ethnic Travel (Van Don island, Quan Lan, Cai rong)– retour Hanoi-train de nuit pour Lao Cai (Livitrans)

Jour 8- Sapa- trek de 2 jours avec sapatrek – mototaxi après, et nuit à Bac Ha

Jour 9 : marché du dimanche à Bac Ha. Super bus de nuit pour Hanoi (merci Larsay!).

Jour 10. Hanoi. Balade, musée ethno, etc. – nuit au Thu Giang 1.

Jour 11- bus pour Ninh Binh/Tam Coc. Balade en bateau, etc . Nuit chez Loan

Jour 12- Journée à vélo . Nuit chez Loan

Jour 13- Phat Diem. Soit rester Chez Loan, ou prendre le bus pour Hanoi?

Jour 14. Hanoi - Avion pour Can tho. Visite de Can tho .

Jour 15- 16-17 visite du delta du Mékong avec un guide local (des suggestions guide et itinéraire?)

Jour 18- am bus pour Rach Gia- navette pour Phu Quoc à midi

Jour 19- 20 Phu Quoc- nuits au Freedomland

Jour 21- Phu Quoc + vol pour HCMV + vol pour Montréal. Ouf! Ce que j'ai hâte! Merci pour vos commentaires et suggestions! Julie 😏
NE NemChua ·
Hello Julie79,

Ton parcours me semble bien.

Pour les jours 15 à 17, le delta autour de Can Tho, pense à chercher à quitter les routes communes, et en général à quitter la route. En fonction de ton budget, ça peut valoir le coup de prendre un bateau lent pour t'approcher de Saigon.

Il y en a de plusieurs sortes, du plus simple au plus chic, en fonction de ton budget; la différence est essentiellement dans le confort et le bruit: c'est essentiel si tu y passes la nuit. Mais c'est la seule façon à mon sens de voir le delta: la population s'est agglutinée le long de la route, il faut s'écarter de la route.

NC
E pluribus Unix
JU Julief79 Regular ·
Merci!

Pour le delta du Mékong, j'essaie de me trouver un guide local qui m'amènera un peu à l'extérieur du circuit touristique. Je n'ai pas trop décidé encore où je vais aller..

Un guide m'avait proposé ceci, mais je trouve que c est peut-être un peu trop de route; Donc je continue à réfléchir à ça, voir avec le guide que je vais trouver.. Sinon, peut être me baser à Can Tho, et faire des petites excursions d'un jour... Toutes suggestions sont bienvenues!

Jour 0: arrivée par avion à Can Tho (de Hanoi )Jour 1: am marché Phon Dieng ; pm Vinh Long, île de An Binh, vélo dans les vergers, nuit chez l’habitant Jour 2: route vers Chau Doc ; village de Thot Not en chemin (paniers de bambou) jour 3: Chaud Doc; filature de soie à Tan Chau; mont Sam Jour 4: route pour Rach Gia et navette pour Phu Quoc.

Je ne pense pas que prendre un bateau pour me raprocher de Saigon soit une bonne idée.. car je ne retourne pas à Saigon (je vais à Phu Quoc).Et je n'arrive pas non plus de Saigon (vol de Hanoi).

D'ailleurs, au début de mon voyage, j'ai finalement décidé de partir directement pour Hanoi, et de ne pas passer une journée à Saigon (je suis pas très ville en voyage..). À la place, je vais faire une journée de plus à Bac Ha, pour faire un trek jusqu'à Ta Van Chu.

Julie 🙂
PI Pierrehuyen Regular ·
Bonjour Julief79,

Peux-tu donner les dates de ton voyage ?

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
TR Trashspam Veteran ·
Vous arrivez et repartez de HCMC avec 12 heures de décalage horaire et 26 H de voyage avec visite du pays au milieu. Vous allez perdre du temps et des forces. Il aurait fallu arriver par HCMC et repartir par Hanoï (ou l'inverse) afin d'optimiser le voyage. Reposez-vous avant de partir !
JU Julief79 Regular ·
@pierrehuyen: Je pars de Montréal le vendredi 8 Octobre , et je quitte HCMV le 29 octobre.

@trashspam : j'aurais bien évidemment fait ça, mais comme mon billet est acheté grâce à des milles de voyage aéroplan, je dois faire affaire avec Air Canada (et les compagnies avex lesquelle ils ont des ententes) , et ils n'offrent pas de vol pour Hanoi. je peux uniquement arriver et partir à HCMV.

Les 26 hrs de transport ne m'inquiètent pas trop, j ai déjà fait, et c'est spur que c'est épuisant. C'est plutôt le décalage de 12 hrs qui me fait peur. Mon vol arrive à HCMV à 22h40. Je prévois aller dormir (vais-je être capable?) à l'hotel Francophone, à 10 min à pied de l'aéroport, et retourner à l'aéroport le lendemain matin pour prendre un vol HCMV-Hanoi à 9h30. Puis, je vais prendre la demie journée qui suit très relax, à Hanoi.

à ceux qui ont vécu un décalage Qc- HCMV de 12 hrs... qu'est ce qui est le plus difficile? des trucs pour que ça se passe bien? :-)

merci! :-)
PI Pierrehuyen Regular ·
@pierrehuyen: Je pars de Montréal le vendredi 8 Octobre , et je quitte HCMV le 29 octobre.

Je prévois aller dormir (vais-je être capable?) à l'hotel Francophone, à 10 min à pied de l'aéroport, et retourner à l'aéroport le lendemain matin pour prendre un vol HCMV-Hanoi à 9h30. Puis, je vais prendre la demie journée qui suit très relax, à Hanoi.

Bonjour Julie,

Si je comprends bien, tu pars de vendredi 8 octobre de Montréal, tu arrives le samedi 9 octobre à HCMV à 22h40 et tu t’envoles pour Hanoi le dimanche 10 octobre à 9h30.

Le problème, c’est que le 10 octobre c’est la dernière journée de la fête du millénaire à Hanoi, renseigne toi bien sur les vols ce jour là et les disponibilités des hôtels, ça va être dur !!!

http://fr.hanoi.vietnamplus.vn/Home/1000yearstl.vnplus

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
JU Julief79 Regular ·
Merci de l'info! Je vais réserve mon vol sur le site internet de Vietnam Airlines dès que possible, ainsi que l'hotel.

Julie :-)

Similar discussions

You might also like