Itinéraire de vingt-sept jours en Bolivie au mois de janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Programme prévu en Bolivie A l'aide de nombreux guides et de voyageforum.com, nous avons élaboré notre projet de voyage en Bolivie. Nous savons que les plans sont faits pour ne pas être respectés et il y a toujours des imprévus. Cependant, voici ce qui est envisagé : Arrivée en Bolivie à Copacabana en car - Copacabana 1 jour - Isla del Sol ( Lac Titicaca) 2 jours - La Paz et ses environs ( canyon de polca et tiahuanaco) 4 jours - Cochabamba et ses environs ( ruines de Inka Rakay) 2 jours - Santa Cruz et les missions jésuites ( 3 jours) - Sucre ( 2 jours) - Potosi ( 1 jour) - Salar de Uyuni ( treck de 4 jours) - Retour pour prendre l'avion à La paz (bus direct) Nous opterons pour les trajets en bus de nuit entre chaque destination ( moins de perte de temps et d'argent). Nous comptons un jour entier pour le trajet et la récupération. Les voyages en bus sont épuisants et il faudra s'habituer à l'altitude. il ne faut pas trop forcé. Afin d'éviter le soroche (mal des montagnes) il est impératif de se reposer. Par conséquent, nous comptons rester en Bolivie 27 jours. Il me semble que l'on soit obligé de passer par La Paz pour aller de Copacabana à Cochabamba. Pensez-vous que ce trajet en 27 jours soit faisable?

si vous avez des infos, n'hésitez pas, merci d'avance
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
WI Willemspie Globetrotter ·
Etes-vous conscients que c'est la saison des pluies (et des nuages qui cqchent le paysage) ?
DO Domjnoun Regular ·
oui oui on sait que ce sera la saison des pluies mais on on fera avec. vu notre timing TDM assez serré, on ne peut pas décaler.

mais est-ce si épouvantable que ça la saison des pluies? est-ce que ça peut vraiment chambouler notre planing ou est-ce juste un peu désagréable?

j'ai pu voir des photos impressionantes postées par cyclocosmos...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

CH Chipaya ·
Salut !

Si vous êtes flexible sur les dates, ne manquez sous aucun prétexte le carnaval d'Oruro 2010 qui aura lieu les 13 et 14 février (11 février pour la Anata Andina). Ca vaut vraiment le détour !

Bons préparatifs.

M@B
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Je rebondis sur les premières réponses. D'abord oui c'est un périple bien étudié et certainement passionnant. J'étais en Bolivie cette année en février et la saison n'a absolument pas pu me gâcher le plaisir. Je confirme pour Oruro qui est une expérience exceptionnelle, il faut prévoir 2 jours et une nuit sur place et donc réserver une chambre à l'avance ou prendre l'option de ne pas dormir, ce qui est plus probable, et laisser les bagages en consigne. Les voyages sont effectivement un peu éprouvant parce que les bus sont les plus défoncés de l'Amérique Latine et qu'à 80% on voyage sur des pistes de montagne avec quelques surprises au moment de la saison des pluies. Pour le Salar et le Sud Lipez, après avoir bien étudié les itinéraires et les différentes propositions, j'ai opté pour un départ d'Uyuni et une excursion de 3 jours avec Blue Line qui permet de voir les sites les plus intéressants sans trop délayer, bien que je n'aie pas pu éviter le cimetière de trains parce que juste à la sortie d'Uyuni. Sinon timing parfait, cuisine variée et correcte et guides conviviaux. La période de janvier février permet encore normalement de traverser le Salar. Sucre capitale est une ville vraiment attachante et la Paz à elle seule mérite au moins 2 jours, même avec un emploi du temps chargé. Cochabamba est intéressante à visiter un dimanche si possible pour la richesse de ses marchés . Bonne préparation et surtout bon voyage. N'hésitez pas pour d'autres précisions. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
DO Domjnoun Regular ·
merci paul pour ces infos

du coup nous allons abusé de ta gentillesse et de ton expérience si tu nous le permets:

te rapelles-tu combien t as couté le trek de 3 jours à Uyuni?

as-tu des bonnes adresses d'hotels ou aubreges pas chers à nous conseiller?

est-ce possible de faire du camping sauvage en bolivie?

merci d'avance

DO Domjnoun Regular ·
merci chipaya pour ce conseil on va étudier tout notre planing dans le détail et voir si on peut passer à Oruro à la mi février...

PA Paul28 Regular ·
Non je n'ai pas mémorisé le coût de l'excursion, mais il faut interroger une ou deux agences sur une sortie de 3 jours avec les stops et ensuite, si vous choisissez Blue Line, négocier avec la propriétaire qui est très commerçante et toujours heureuse de parler avec des Français. C'est toujours mieux si vous avez rencontré auparavant d'autres partants (ce qui n'est pas bien difficile, tout le monde ne se préoccupe que de ça à Uyuni) et que vous arrivez à 4 ou 6. Toute l'équipe de l'agence est assez familiale et très sympa, à commencer par l'hôtesse. Pour l'hôtel je n'ai testé que los Jardines de Uyuni que j'ai trouvé parfait pour le cadre, l'accueil et les petits déjeuners. Ils ont accepté de nous donner les chambres à 5h le matin et de ne facturer que la nuit suivante. C'est aussi le propriétaire qui nous a recommandé Blue Line en pleines fêtes de carnaval parce que beaucoup d'agences ne travaillaient pas ce jour là, la plupart des guides n'étant pas en état de conduire et l'approvisionnement en carburant étant difficile. Les infos sur l'hôtel et sur les agences dans le Lonely Bolivie. Pour le camping je n'ai pas d'info, mais il faut être prudent et écouter l'avis des habitants. Tout cela devient très naturel sur place, pas de soucis. Bonne route Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
DO Domjnoun Regular ·
merci paul pour ces infos

je vais essayer de contacter l agence blue line pour obtenir des devis...

Similar discussions

You might also like