Avis sur mon itinéraire de vingt-sept jours à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir tous le monde,

Je me permets de vous écrire. Car grâce à ce forum j ai pu cet été organiser un voyage sur la côté ouest us en Road trip qui fut mémorable et me renseigner sur divers autres destinations.

Cet été ma copine et moi même avons peut être l'intention de partir à.... Madagascar :). Alors c'est vrai il y a quelques mois en arrière j'y connaissais bien peu, mais à force de lire ce forum et d'autres sites cette île nous attire. Que ce soit pour ses paysages, ses treks, les plages, les baleines, la nature etc... enfin toute une autre culture et un dépaysement total en espérant revenir avec la même sensation de nos anciens voyages qui serai : "wahouuuuuuuu".

Cest pour ça que je me permets de vous demander votre avis sur un itinéraire que nous avons écris ma copine et moi avec l'aide du tour opérateur "espace mada". Donc j aimerai avoir votre avis sur le circuit, s il manque des étapes importantes, si vous connaissez ce tour opérateur et même si vous pouvez me donnes vos impression sur cette île je serai ravi d'en savoir plus, car étant au mois de novembre nous hésitons toujours entre plusieurs destination et d'autres destinations (mais après on sécarte du sujet) donc déjà avoir vos impressions, ce que vous avez vécu, vos sensations et me dire si vous avez eu ce fameux :" wwahooooou" :).

ENfin beaucoup de bla bla et je m en excuse, voici le circuit (précision voyage à partir du 7 juillet):

1er Jour 06/07 Tana Arrivée Tana. Accueil aéroport. Transfert hôtel centre ville Le Chalet les Roses.

2e Jour 07/07 Tana – Miandrivazo .

3e Jour 08/07 Miandrivazo – Embarcadère - Descente de la Tsiribihina

4e Jour 09/07 Descente de la Tsiribihina

5e Jour 10/07 Descente de la Tsiribihina – Bekopaka

6e Jour 11/07 Les Grands Tsingy Journée consacrée aux Grands Tsingy 7e Jour 12/07 Bekopaka – Morondava allé baobab

8e Jour 13/07 Morondava – Tuléar – Salary (MD 740 11H20 / 12H20) Fréquence unqiuement le vendredi Selon la fréquence Air Madagascar le programme pourra être réadapté. Transfert aéroport. Vol intérieur pour Tuléar. Accueil aéroport et remontée par une piste cotière 9 10 11 a salary( 12e Jour 17/07 Salary Tuléar – Ranohira

13e Jour 18/07 Ranohira e

14e Jour 19/07 Ranohira - Ambalavao Remontée direction massif de l’Horombe puis traversée du pays Betsileo jusqu’à Ambalavao. 15e Jour 20/07 Ambalavao – Fianarantsoa / Les Greniers du Betsileo

16e Jour 21/07 Fianarantsoa – Manakara (Train OK le Samedi )

17e Jour 22/07 Manakara Excursion originale en pirogue traditionnelle le long du canal des Pangalanes ; 18e Jour 23/07 Manakara – Ranomafana

19e Jour 24/07 Ranomafana – Manandona

20e Jour 25/07 Manandona - Antsirabe

21e Jour 26/0 Antsirabe – Tana - Andasibe

22e Jour 27/07 Andasibe / Réserve de Perinet

23e Jour 28/07 Andasibe – Tamatave – Mahambo .

24e Jour 29/07 Mahambo – Sainte Marie Transfert pour l’embarcadère de Soanierana Ivongo puis transfert bateau dans vedette sécurisée ‘’Cap Sainte Marie’’ (1 h à 1 h30 de traversée). Accueil au port et transfert Hôtel : Installation à l’hôtel Libertalia pour 03 Nuits.

Du 25e au 26e Jour du 30/07 au 31/07 Sainte Marie Demi-pension à l’hôtel Libertalia. 27e Jour 01/08 Sainte Marie – Tana – Correspondance

Voila d'avance merci pour tous vos commentaires
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
IT Itsidika ·
j ai lis votre itineraire de voyage ici a madagascar , , , vous avez tout decouvert presque la totalité de l ile , , et j imagine votre satisfaction , vous en aviez aseez de temps , , seulement vous aviez rater la region du Fort d'auphin , à l extreme Sud pourtant quand j ai consulté votre trajet vous en aviez l'occasion de passer dans cette region , , ou il en a tant des choses interessante la plage en forme de baie un peu plus petit en surface de celui de Diego dans l extreme nord( 2eme baie apres copacabana de bresil), la faune et flore qui sont la plus part unique a son genre surtout l'existendce des baobabs unique au monde, autres que vous aviez vu a morondava, , en tout cas je vous assure que vous aviez paser votre séjours de Madagascar bien remplis et enrichissants en terme de découverte merci
LE Levect Regular ·
Bonsoir,

enfaites nous ne sommes pas encore parti, l itinéraire d'en haut et celui que nous avons fais un peu sur mesure avec l'aide d'espace mada et justement j'attend de ce forum les commentaires sur cet itinéraire, si des étapes manques, ou d autres inutiles. Ainsi que des commentaire sur leur vécu sur l île afin de nous rassurer sur notre choix de cet été ( oui tout de même une certaine somme qu on investis et le but d avoir un moment inoubliable) et si possible sur le TO espace mada. :) Donc je ne peux pas encore te dis si nous sommes satisfaits eh eh
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas le TO, je précise tt de suite.

Pour ma part, je trouve l itineraire correct mais trop speed a mon sens. Certaines etapes pas mal me paraissent rapidement passées (comme Ambalavao voire Ranohira) si vous aimez les beaux paysages et les treks. Je ne trouve pas qu il y ait grand interet a prendre l avion de Morondava a Tulear si ensuite vous remontez a Salary (effectivement un tres beau spot), il est aussi possible de descendre en 4x4, histoire de profiter du bush de l ouest et de traverser le pays reculé (2 places en avion et le 4x4, ca se vaut a peu pres, meme si en temps (et en fatigue), c est pas pareil bien entendu).

Pour tt ce qui est Hauts Plateaux, je trouve que c est trop speed aussi. Bien souvent ce ne sont que des etpaes et pas le temps de se poser et de decouvrir un peu.

Bref sur ce timing, je me concentrerais peut etre sur la boucle Tana Morondava Tulear Tana. Et je laisserais la partie cote est Tamatave pour une autre fois.

Mais sinon votre parcours est faisable comme prévu, apres c est qu une question de gout : flaner, se poser pas mal ou plutot passer d un spot a un autre assez rapidos avec qq pauses.

Oubliez Fort Dauphin ou sinon revoyez vraiment votre parcours. Bonne preparation.
LE Levect Regular ·
Bonjour et merci de vos commentaire. Pour fort dauphin il n à jamais été prévu au programme. Merci pour ces infos supplémentaires et si je vois que d autres personnes sont du même avis que vous je vais voir comment faire, kit à enlever des jours de plages et rajouter à certaines autres etapes
RI Riki56 Veteran ·
C'est vrai que ca parait un peu chargé comme programme.

Pourquoi ne pas rester du côté de Tuléar pour le séjour balnéaire ? Tout le chemin après Tana pour rester seulement 2 jours à Ste Ste Marie ! C'est un peu court pour se reposer, ni la meilleure saison en juillet... De plus, attention, votre vol intérieur vers Tana doit être programmé la veille du vol international, en cas de problème. Vous pouvez quand même aller jusqu'à Andisabe pour la réserve Perinet.
La vie est un défi quotidien
LE Levect Regular ·
Bonjour

Alors le pourquoi que 2 jours? Enfaites à la base c était 5 nuits à sainte Marie mais ayant entendu parler de salary on s est dis pourquoi pas passer une journée la bas au milieu pour faire un break et enfin de compte vu justement la période dites mitigée à sainte Marie on a voulu équilibrer les 2 sites donc au final on fais je crois 2 jours entier à salary. Et on voulais faire sainte Marie pour voir les baleines enfaites
ON OneChai Veteran ·
Plutot d'accord avec les autres avis, 27 jours c'est pas mal pour la boucle Tana, Morondava, Tuléar, Tana. Ajouter Ste Marie empeche d'avoir toute marge sur la première partie. Moi j'avais fais l'aller retour Tana-Tuléar en 4 semaines avec le détour par Manakara et c'était le bon timing. Après tout dépend de comment vous aimez voyager, vite ou pas. Moi je n'aime pas devoir absolument enchainer un parcours au jour près sans marge, ça m'enlève la "liberté" du voyage.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
RI Riki56 Veteran ·
Désolé, je n'avais pas vu les 3 jours à Salary.

Mais on peut aussi observer des baleines du côté de Tuléar entre mai et octobre. Voir notamment ce post : http://voyageforum.com/forum/ou_contempler_les_baleines_madagascar_D282878/
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like