Itinéraire pour vingt-six jours en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 en mode sac à dos pour 26 jours en Inde dans deux semaines. Après plusieurs remaniement d'itinéraire revu à la baisse par rapport au temps de transport. Il est difficile de savoir quelle ville privilégier et à quelle autre renoncer. Si nous avons envie de voir un maximum de choses mais nous souhaitons aussi pouvoir prendre le temps de nous arrêter dans une ville où l'on se sent bien. Aussi voici l'itinéraire auquel nous pensons, nous aurions besoin de vos conseils pour savoir si cela n'est pas trop ambitieux...

Arrivée Delhi. Amritsar (environ 2 jours) Bikaner (pareil) Jaisalmer (environ 5 jours) Jodhpur (en passant) Udaipur et les environs (à peu près 5 jours) Bundi (??) Orchha (??) Khajuraho (??) Varanasi (quelques jours) Delhi

Nous pensons privilégier les transports de nuit pour gagner du temps. Nous n'avons pas trouvé de train depuis Bundi pour se rendre à Orchha et Khajuraho. Savez-vous s'il y a des bus direct et combien de temps ils mettent ?

Merci.
JE Jekile ·
Bonjour à tous,

Nous partons à 3 en mode sac à dos pour 26 jours en Inde dans deux semaines. Après plusieurs remaniement d'itinéraire revu à la baisse par rapport au temps de transport. Il est difficile de savoir quelle ville privilégier et à quelle autre renoncer. Si nous avons envie de voir un maximum de choses mais nous souhaitons aussi pouvoir prendre le temps de nous arrêter dans une ville où l'on se sent bien. Aussi voici l'itinéraire auquel nous pensons, nous aurions besoin de vos conseils pour savoir si cela n'est pas trop ambitieux...

Arrivée Delhi. Amritsar (environ 2 jours) Bikaner (pareil) Jaisalmer (environ 5 jours) Jodhpur (en passant) Udaipur et les environs (à peu près 5 jours) Bundi (??) Orchha (??) Khajuraho (??) Varanasi (quelques jours) Delhi

Nous pensons privilégier les transports de nuit pour gagner du temps. Nous n'avons pas trouvé de train depuis Bundi pour se rendre à Orchha et Khajuraho. Savez-vous s'il y a des bus direct et combien de temps ils mettent ?

slt tu vas en inde sans aller voir le taj mahal?

bombay - calcutta en train calcutta- new jalapaiguri e train new jalapaiguri- darjeeling en jeep new jalapaiguri- gaya (via patna) train direct que le mardi gaya-varanasi en train varanasi-satna en train satna- khajuraho en bus (mais si tu viens de delhi tu vas a la gare de khajuraho , mais pas d'entre l'autre sens) khajuraho-jhansi (tu peux aller a orcha en touc-touc) jhansi-agra en train agra-delhi en train delhi - jaisalmer en train jaisalmer-jaipur en train jaipur-udaipur en train udaipur-bombay en train

tout ca en 38 jours

Merci.
JE Jekile ·
Bonjour à tous,

Merci.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Bikaner? c'est pour aller voir les havelis? sinon le désert? moins de monde qu'à Jailsalmer mais est ce le bon choix pour le désert? sans doute faut il voir les deux pour se faire une opinion! Orchaa et Khajuraho c'est dans la même direction .......privilégier la partir est ou ouest et garder l'autre pour une prochaine fois par exemple Udaipur est la porte d'entrée vers le Gujurat qui vaut bien un prochain voyage Voilà quelques réflexions http://chrisoma.travelblog.fr photos sur Picasa
marieva la bretonne
LN Lniz ·
Bikaner c'est pour les havelis, cela fait une étape entre Amritsar et Jaisalmer.

Merci pour le lien de ton blog, cela donne des informations concrètes et utiles sur le prix des transports par exemple.
AL Alacatel Regular ·
Bonjour

Je viens de faire l'inde du nord cet été et j'ai traversé quelques villes que vous projetez de faire. Je vous livre en vrac mes impressions sur votre itinéraire. 5 jours à Jaisalmer, cela me parait long. Si vous faites 1 trek dans le désert de 2 jours, une autre journée pour visiter le fort et les havelis suffiront à mon sens. Nous avons fait Orshaa et kajuraho qui étaient pour nous deux étapes extraordianires. A orshaa , allez donc dormir chez l'habitant (voir Lonely planet 2012, réserver à l'avance par mail) et les temples de Kaju sont vraiment incontournables. Bénares, il faut vraiment prendre le temps de s'imprégner de cette ambiance mysthique. Nous sommes rester 5 jours mais, je dirai qu'il faut bien un minimum de 3 jours. "Se sentir bien en Inde", cela reste relatif. Si c'est votre premier voyage, il vous faudra certainement du temps pour le comprendre et s'accoutumer à ce pays de qui ne ressemble à un aucun autre au monde. Les transports en train se font très bien et l'on fait des rencontres extraordinaires. Pour les réserver, on le faisait des hôtels qui prennent bien souvent une somme maudique. Ca vous évitera les queues interminables au guichet des gares. Sinon, dans votre itinéraire, je trouve dommage de ne pas voir le Taj. Même si c'est un site très touristique, il reste incontournable. En espérant que cela vous aidera, bon voyage à vous 3.

Similar discussions

You might also like