Itinéraire de vingt-six jours au Vietnam: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Itinéraire Vietnam : - 21 janvier départ de Frankfurt - 22 janvier arrivée à Hanoi à 14H55 - 23 janvier journée Hanoi - 24 janvier journée Hanoi - 25 janvier : excursion Baie d’Along - 26 janvier Hanoi - 27 janvier départ matin en bus pour Ninh Binh (journée et nuit à Ninh Binh) - 28 janvier journée Tam Coc et Hoa Lu (nuit dans le bus pour Hué, est-ce possible ???) - 29 janvier arrivée Hué - 30 janvier Hué - 31 janvier transport Hué -> Hoi An (nuit Hoi An) - 1 février Hoi An - 2 février Hoi An (transport de nuit Hoi An -> Quy Nhon, est-ce possible ? Combien de temps ?) - 3 février Quy Nhon - 4 février Quy Nonh - 5 février transport Quy Nonh -> Nha Trang - 6 février Nha Trang - 7 février Nha Trang -> Mui Ne - 8 février Mui Ne - 9 février Mui Ne - 10 février Mui Ne -> Ho Chi Minh Ville - 11 février Ho Chi Minh Ville - 12 février Delta du Mékong - 13 février Delta du Mékong - 14 février départ Ho Chi Minh Ville -> Frankfurt - 15 février Ho Chi Minh Ville Bonjour, pourriez vous me donner votre opinion sur cet ébauche d’itinéraire. Si vous avez des infos sur les moyens de transport entre les différents endroits, les horaires. Je m’interroge : existe t il un bus de nuit de Ninh Binh à Hué ? Idem existe-t-il un bus de nuit de Hoi An à Quy Nhon ? Je suppose que je n’accorde pas assez de temps à Hué ? Je pourrais prolonger mon séjour à Hué et éliminer de mon itinéraire Nha Trang ? Si vous avez des conseils pour des guesthouses pour chaque endroit (prix maximum pour deux au total : 20 dollars). N’hésitez pas, je prends toutes les informations, guesthouse, itinéraire, moyens de transport (horaires, temps des transports entre chaque endroit, etc.). A l’avance merci.
AB Abalone Globetrotter ·
Bonjour, pourriez vous me donner votre opinion sur cet ébauche d’itinéraire.

Je ne comprends pas votre choix et pourtant vous lisez et posez déjà plein de questions sur le Forum.

En plein hiver, vous passez trop de temps dans le Centre et le bord littoral.

Que diriez-vous si un viêtnamien vienne visiter la France en Janvier pour visiter Marseille, Toulon et Fréjus?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CE Cezanne67 Regular ·
Oui oui je pose plein de questions, je repars en Thaïlande en novembre et au Vietnam (pour une première fois en janvier). En fait, l'itinéraire je l'ai ébauché entre deux points : celui de l'arrivée (le Nord) et le départ (le Sud). J'ai cru comprendre que le nord serait très brumeux à ce moment de l'année et que le temps m'est compté sur place, j'ai supprimé l'option Sapa et ai préféré privilégier le delta du Mékong.

Habitant en Alsace, si je devais visiter la France en janvier, je préférerais me rendre à Nice, Marseille, plutôt que Strasbourg, Metz, Nancy. Le froid, le ciel gris, le manque de lumière, la neige, je connais... Je ne suis pas très attiré par ce genre de climat.
j'ai supprimé l'option Sapa et ai préféré privilégier le delta du Mékong.

Vous devriez supprimer aussi Qui Nhon, Nha Trang et Mui Né, ce qui vous économise 8 jours.

Il faut savoir aussi les dates du 3 Février au 10 Février correspondent aux vacances des viêtnamiens, Nha Trang et Mui Né seront bondés de monde, même si la mer ne se prête pas trop à la baignade.

Privilégiez ces 8 jours pour faire une incursion à partir de Hoi An pour Kontum, Pleiku et Buon Mê Thuôt.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour Cezanne,

Je suis du meme avi que vous en Janvier je prefere aller sur la cote d azur :)

Par contre pour votre itineraire ce n est pas une question de temps vraiment.

Si j ai un conseil a vous donner meme si le Vietnam est un pays avec une immense cote c est pas une destination plage a

proprement dit. Enfin de sejour oui c est sympa y a quelques belles plages dans le Sud principalement. Mais venir au Vietnam

et passer beaucoup de temps a la plage vous risquez de passer a cote des choses.

Pour moi le plus marquant ici dans ce pays en tant qu europeen sont les ethnies dans le Nord. Il va faire un peu frais certes

meme s il y a d autres endroits que Sapa qui sont moins frais dans le nord, dans le nord est par exemple et plus authentique.

Mais venir au Vietnam et faire beaucoup de plage et zapper les montagnes du Nord jtrouve ca dommage.

Vous risquez meme d etre decu je pense.

Voila mon avis sur votre itineraire. Ah oui Hue aussi je pense qu une journee est suffisante, mais avec un guide c est mieux,

plus interessant. Si vous visitez Hue sans guide je pense que vous serez decu. Moi je l ai ete.
CE Cezanne67 Regular ·
Merci pour vos réactions, effectivement en vous lisant je prends conscience que mon itinéraire laisse trop de place aux plages. Je ne voyais pas ça ainsi, ça me semblait logique sur la route du Nord au Sud. Du coup je pourrais m'arrêter 3/4 jours à un endroit balnéaire, mais lequel ? Et, ajouter un endroit plus dans les tards, plus authentique, là aussi j'ai besoin de vos conseils.

Alors je consacre moins de temps à l'aspect balnéaire et ajoute à mon itinéraire un/des endroit(s) dans les terres, mais lequel ou lesquels ?

Dans tous les cas merci à ma faire évoluer dans la conception de mon voyage.
Du coup je pourrais m'arrêter 3/4 jours à un endroit balnéaire, mais lequel ?

Vous avez le choix entre Phu Quoc ou Con Dao, en fin de parcours

Et, ajouter un endroit plus dans les tards, plus authentique, là aussi j'ai besoin de vos conseils.

Plus authentique, c'est Con Dao

Alors je consacre moins de temps à l'aspect balnéaire et ajoute à mon itinéraire un/des endroit(s) dans les terres, mais lequel ou lesquels ?

Les Haut-Plateaux du Centre: Kontum, Pleiku, Boum Ma Thuot

W've got home;
TR Tragemata1 ·
Bonjour

Vous allez faire un vrai marathon touristique. J'habite et je travaille au vietnam depuis deux ans et je commence a bien connaitre ce pays. C'est vraiment tres beau, pour un peu que l'on s'interesse a celui-ci et que l'on contourne toutes les petites arnaques de tous les jours. vous trouverez des taxis pour voyager au cas ou les cars ne feraient le trajets dans les heures qui vous arrangent. Compter un million ou deux selon le trajet Les cars font les trajets tot le matin jusqu'a tard dans la nuit et sur toutes les destinations. Vous devrez prendre les tickets sur place une journée ou deux a l'avance. Parfois au dernier moment mais vous aurez des difficultes a organiser votre voyage. Sachez qu'ici il est difficile de tous prévoir et souvent vous devrez peu être changer votre itinéraire et votre organisation. Vous trouverez facilement des hotels viets bon marché aux alentours de 200 000 dongs la nuite pour deux. Avec de bonnes prestations et propres. J'ai une chambre dans le centre saigon avec une salle de bain et internet pour 20 dollars. chambre securise en plein coeur de la vie du vietnam. Il est difficile de tout vous apporter sur catalogue avec exactitude car ici tout ce fait dans le moment et il est difficile de prevoir. Mais le pays est organisé de cette maniere donc vous aurez aucun probleme. Apres les agences offrent de belles prestations q organisées mais avec un cout important et supplementaire Bonne organisation de voyage salutations distinguées Louis
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

et pourquoi pas un petit detour par Da Lat au lieu de Nha Trang ?

Sinon, je reprends ce que disait Abalone, attention a debut fevrier.. pensez a reserver hotels et transports durant cette semaine (entre le 2 et le 8 au moins). J'ai un ami qui est parti a Da Lat a cette periode en fevrier dernier. Tous les hotels etaient complets.. Enfin bon, si vous etes a HCMC a ce moment, la il n'y aura aucun probleme.. Hcmc pendant le tet c'est desertique..
Fleur
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Ninh Binh / Tamcoc = 10 kms de distance . Ville de Ninh Binh bof !!! couche à Tam Coc . Tu peux attraper le train de nuit pour Hué en fin de soirée .

Deux journées entieres à Qui Nhon : meme si la baie est jolie , la ville pas encore touristique c'est trop . Une suffira , tu reserves la veille tes places sur un minibus Mailinh qui t'aménera à Nha trang . Prendre les places coté gauche pour avoir de belles vues sur la cote .

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like