Itinéraire pour visite au Pérou en mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, Je découvre ce forum, et je suis vraiment agréablement surpris de lire toutes ces précieuses informations...bravo! En ce qui me concerne, je prévois de rendre visite à une amie péruvienne à lima le mois prochain (jour pour jour...salud!). Je reste un mois. Et à se déplacer dans un pays aussi intriguant, ça serait dommage de rester uniquement à Lima. Donc (en m'y prenant un peu à la dernière minute) je prépare des itinéraires. A priori, c'est une période de l'année où il pleut beaucoup dans les montagnes. Est ce qu'il est quand même possible d'aller faire de belles ballades ou vous déconseillez formellement? Je pensez aller sur les côtes du nord du pays profiter un peu de l'été et de la mer. Est ce que certains d'entre vous connaissent? S'il y a des guides (professionnel ou non) parmis vous, présent au Pérou à cette période, ça m'intéresse puisqu'à priori je voyagerais en solo. 😉
SC Sch Globetrotter ·
Bien sur que tu peux faire de belles balades, le nord est superbe. Pour ce qui est des pluies je peux te garantir qu'un bel orage en montagne ca a aussi son charme 🙂 faut qu'en meme faire gaffe a la foudre cependant 🏴‍☠️
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Les péruviens du Nord sont plus chaleureux et plus doux que ceux du Sud en général. Donc en prenant quelques précautions tu ne risques rien à voyager seul. Beaucoup de touristes voyagent seul sac à dos et se melent à d'autres touristes lors de leur mini circuits peu couteux proposés par les agences de voyages locales. Sachant que le smic est a 120 dollars imagine le prix des circuits qui sont exactement les mêmes pour les touristes etrangers que pour les péruviens locaux. Les vendeurs d'agence essayent juste mais pas toujours de vendre le tour à un prix plus élevé pour mettre la différence dans leur poche.

Sache qu'au Pérou tout doit se négocier sinon tu te fais avoir et les péruviens te prennent pour un imbécile et te recommandent tous les services pour te faire plumer par d'autres. Par contre si tu es bien informé et offre le prix juste la ils comment à te respecter et l'amitié est possible. L'erreur des étrangers quand ils arrivent est de vouloir donner plus pour les aider. La ils ont une imagination débordante pour inventer des histoires catastrophiques et toujours demander plus donc attention à ce sujet.

Ton amie de Lima pourra te renseigner sur les destinations et les prix. N'oublie pas de lui demander de venir te chercher à l'aeroport car les "taxi" les plus dangereux sont à la sortie. Au mieux ils multiplient les prix par 4 ou plus. Au pire ca finit tres mal.

Bon voyage Amicalement Delphine.

Similar discussions

You might also like