Itinéraire voyage avec 2 enfants Québec-New York en 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous, après beaucoup de temps passé à étudier notre plan de route, voici ce que nous avons décidé. Nous allons acheter les billets d'avion ce we et commencer à valider tout ça mais je voulais une dernière fois vos impressions avant de tout bloquer. Notre incertitude tient sur l'Auberge du Lac Taureau et l'Hotel Sacacomie où nous passerons 2 nuits chacun car nous n'arrivions pas à nous décider entre les2. Selon vous faut il rajouter une journée complète au Lac Taureau ou 2 nuits nous suffiraient?

J1 Vol Paris-Montréal. Taxi vers Hotel Vieux Montréal (St Sulpice, Dauphin ou Château de Versailles avec petit dej) J2 Montréal journée Biodome, pique nique, activités enfants, restau le soir J3 Prise en charge de la voiture de location proche vieux Montreal (suggestions?) et départ vers l'auberge du Lac Taureau J4 Journée pique nique/ballade/animaux si possible dans Parc Lac Taureau souper à l'hotel J5 Départ vers Hotel Sacacomie pour 15h. (journée de + au Parc Taureau?) J6 Journée détente Hotel Sacacomie J7 Départ de Sacocomie vers Shawinigan-déjeuner cabane à sucre- 3 rivières-longer route du Roy jusque Québec. Arrivée à l'hotel Vieux Québec fin d'après-midi (Champlain, Clarendon, Acadia ou Spring Hill Suites). Parking à l'hotel j8 Visite ville de Québec J9 Journée en voiture vers l'est de Québec (pas + d'1h de voiture aller) J10 Départ matin vers aéroport Québec-restitution voiture loc-vol vers New York. arrivée début d'am. vers 16h arrivée à l'hotel dans Manhattan. ballade autour. Validation du New York City Pass (celui avec bus touristique pour ne pas trop fatiguer les enfants et voir la ville) J11 visites NY (tour de ville en bus ouvert) J12 visites NY J13 Journée Central Park/pique nique +1 visite? J14 visites NY J15 bagages en conciergerie pour la journée/ballade ou visite. départ taxi fin d'am vers aéroport, décollage vers Paris en soirée J16 arrivée France dans la matinée

Qu'en pensez-vous? Nous avons le souci de faire plaisir aux enfants (garçons 8 et 11 ans) sans trop les fatiguer. Nous ne voulons pas faire beaucoup de voiture et avons voulu alterner la nature et la ville.

Bonne journée :-)
Linette
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Voici mon avis sur divers points concernant ton séjour :Je pense que faire l'Auberge du Lac Taureau ET l'Hotel Sacacomie est quelque peu ''redondant''. Les 2 sont proposent un cadre ''en pleine nature'' avec diverses activités! A mon avis tu devrais choisir l'un des 2 (je ne connais pas l'Hotel Sacacomie donc je ne peux pas te conseiller sur lequel est le mieux!! Si je me ''fie'' à leur réputation (cela vaut ce que cela vaut 🤪) je dirai que Sacacomie est une ''coche'' au dessus de l'Auberge du Lac Taureau!)Tu pourrais ''remplacer'' J3 par un ''détour'' vers le Parc Omega, que les enfants apprécieront sûrement : http://www.parcomega.ca/A quelle période envisages tu ton séjour? J'imagine en été, dans ce cas là j'aurais envie de te dire d'oublier la cabane à sucre!! Bon c'est un sujet sur lequel les avis divergent, certains considérant qu'on peut faire une cabane à sucre toute l'année, d'autres (comme moi) considérant que la cabane à sucre se fait au temps des sucres (soit en Février-Mars..). Voilà pour un premier avis, d'autres VFistes interviendrons sûrement (avec des avis qui seront peut être contraires aux miens 😄). Je vais suivre ce post!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SH Shopgirlny ·
Merci pour ta réponse :-) je vais donc attendre les avis des autres internautes. J'ai réservé hier soir mes billets (bon tarif) pour juillet, effectivement. Je vais méditer sur J3... Bonne journée!
Linette
AN Anna73x Regular ·
En effet, je choisirais également une seule auberge. Personnellement, je préfère Sacacomie mais si vous optez surtout pour des activités nautiques ou de plage, le Lac Taureau serait préférable. Et 2 nuits sera amplement suffisant.

J'ajouterais ces journées à visiter Montréal ou Québec ou encore à poursuivre jusqu'à Charlevoix à l'Est de Québec pour profiter de la beauté du fleuve à cet endroit.
SH Shopgirlny ·
En effet, je choisirais également une seule auberge. Personnellement, je préfère Sacacomie mais si vous optez surtout pour des activités nautiques ou de plage, le Lac Taureau serait préférable. Et 2 nuits sera amplement suffisant.

J'ajouterais ces journées à visiter Montréal ou Québec ou encore à poursuivre jusqu'à Charlevoix à l'Est de Québec pour profiter de la beauté du fleuve à cet endroit.

Bnjour Anna73, merci de votre réponse! non en fait, ce sont davantage les ballades pédestres qui nous tentent et le fait qu'il y ait peu de sentiers à faire apparemment au Sacacomie (d'après les avis) nous a dirigé vers le Taureau qui est directement dans le parc régional e où on pourrait voir des animaux directement (sans payer d'excursions à 200€!) mais bon, je ne suis sûre de rien..
Linette
AN Anna73x Regular ·
Si ce sont les randonnées et l'observation d'animaux qui vous intéressent, je choisirais alors Sacacomie et j'opterais pour aller passer quelques heures au Parc National de la Mauricie tout près. Vous aurez accès à un parc magnifique qui possède un excellent réseau de sentiers et aurez beaucoup plus de chances de croiser des animaux.

La région du Taureau en été est particulièrement fréquenté par les touristes et vous devrez être très chanceux pour apercevoir des animaux à moins de s'éloigner considérablement en forêt !
AN Anna73x Regular ·
Et j'oubliais... Encore plus près de Sacacomie, il y a aussi la Réserve Mastigouche où il y a aussi un bon réseau de sentiers et plus de chances pour les animaux !
LE Lescaribous Globetrotter ·
(...) le fait qu'il y ait peu de sentiers à faire apparemment au Sacacomie (d'après les avis) nous a dirigé vers le Taureau qui est directement dans le parc régional e où on pourrait voir des animaux directement (sans payer d'excursions à 200€!) mais bon, je ne suis sûre de rien..

Si on en croit le site internet de l'Hôtel Sacacomie il y aurait pas loin de 65 km de sentiers. Pour ce qui est de voir des animaux, la probabilité d'en rencontrer en ''pleine nature'' est quand même relativement faible!! Peut être croiseras tu des chevreuils pendant tes ballades mais pour ce qui est des ours c'est nettement moins sûr!! Evidemment nombreuses sont les pourvoiries qui proposent des observations d'ours ''en nature'' (je mets ''en nature'' entre guillemets car ces observations sont celles d'ours qui sont attirés par de la bouffe volontairement placée de façon quotidienne 🤪 donc oui c'est en pleine nature mais là s'arrête le côté nature de la chose!! Maintenant je sais qu'une autre Pouvoirie est aussi bien appréciée des visiteurs : la Seigneurie du Triton. Je n'y ai jamais mis les pieds mais je me souviens qu'une VFiste a passé quelques jours là bas - voici le lien vers son compte rendu http://voyageforum.com/discussion/quebec-provinces-maritimes-en-5-semaines-d4518395/ Bonne prépa de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SH Shopgirlny ·
Et j'oubliais... Encore plus près de Sacacomie, il y a aussi la Réserve Mastigouche où il y a aussi un bon réseau de sentiers et plus de chances pour les animaux !

Merci Anna73 je regarde la réserve Mastigouche...
Linette

Similar discussions

You might also like