Itinéraire de voyage en 3 semaines (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, j'ai un voyage de 3 semaines en Thaïlande du 6 mars au 28 mars. J'arrive à Bangkok et mon retour sera depuis Phuket.

Je n'ai rien réservé ni préparé. J'ai juste l'idée en gros de faire en premier la zone nord puis la zone sud mais rien de plus précis.

Pourriez-vous me venir en aide, me conseiller un itinéraire global, ou seulement un itinéraire nord , ou sud... n'hésitez pas à me renvoyer vers des pages d'itinéraires tout faits.

D'autre part que me conseillez-vous de lire ou de faire en priorité ?

J'ai une grosse valise et un sac à dos de taille moyenne, pensez-vous que cela va m'handicaper, m'empêcher de faire certaines choses (comme par exemple prendre un speedboat pour me rendre sur une ile pour une ou deux nuits) ?

Merci beaucoup la communauté !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Attention aux grosses valises, quand on voyage, ça devient vite trop lourd.Surtout quand on prend le bateau pour aller d'île en île. Sinon je vous conseille de partir vers le nord dans un 1er temps, soit en train de nuit au départ de Bangkok, soit en avion avec Air Asia. En train, on avait pris la direction de Nong Khai, petite ville située sur les bords du Mékong à la frontière du Laos. On peut y passer quelques jours à découvrir les environs, rizières, pêcheries, temples...Et ensuite, en bus on avait longé le Mékong jusqu'à Chiang Khan. Petite ville touristique pleine de charme. Une autre fois, en avion, on avait atterri à Chiang Maï. Quelques de visites de la ville et des environs puis bus pour rejoindre Chiang Raï, belles visites à faire également. Puis dans le sud, arrivés en train depuis Bangkok, on avait fait plusieurs étapes, Prachuap Kiri Kan, Hua Hin. Villes différentes mais sympas.On avait ensuite mis le cap sur la baie de Phang Nga. Magnifique. La petite ville de Krabi nous avait beaucoup plu.C'est serein la plage de Railey est géniale mais il faut y aller tôt le matin, parce qu'après, c'est la foule.Koh Lanta nous avait déçus, mais de Koh Lanta, on avait pris un bateau pour Koh Muk et en route on avait fait escale à la grotte d'émeraude. Superbe.Koh Muk, on a bien aimé et de là, on avait fait une excursion d'une journée à Koh Rock, là où aurait réellement été tournées les 1ères émissions de Koh Lanta. Et une excursion à Koh Kradan.

Voilà quelques possibilités. Il y en a beaucoup d'autres. La Thaïlande est vaste et les îles tellement nombreuses. Mais c'est un pays qui ne peut pas décevoir.
LE Le20sur20 ·
Attention aux grosses valises, quand on voyage, ça devient vite trop lourd.Surtout quand on prend le bateau pour aller d'île en île.

je n'ai malheureusement pas le choix (je ne pars pas de chez moi)... justement pourriez vous m'aider à trouver une solution ??? est ce que je ne pourrai pas accéder à certaines iles , ou à d'autres lieux a cause de cette valise ?

Sinon je vous conseille de partir vers le nord dans un 1er temps, soit en train de nuit au départ de Bangkok, soit en avion avec Air Asia. En train, on avait pris la direction de Nong Khai, petite ville située sur les bords du Mékong à la frontière du Laos. On peut y passer quelques jours à découvrir les environs, rizières, pêcheries, temples...Et ensuite, en bus on avait longé le Mékong jusqu'à Chiang Khan. Petite ville touristique pleine de charme. Une autre fois, en avion, on avait atterri à Chiang Maï. Quelques de visites de la ville et des environs puis bus pour rejoindre Chiang Raï, belles visites à faire également.

formidable, je prends note de ces lieux, ça a l'air super et j'ai envie de m'en inspirer. je suis désolé je suis un peu lourd mais pensez vous que je pourrai faire ça avec ma foutue valise (la mettre dans le bus, le train,

Puis dans le sud, arrivés en train depuis Bangkok, on avait fait plusieurs étapes, Prachuap Kiri Kan, Hua Hin. Villes différentes mais sympas.On avait ensuite mis le cap sur la baie de Phang Nga. Magnifique. La petite ville de Krabi nous avait beaucoup plu.C'est serein la plage de Railey est géniale mais il faut y aller tôt le matin, parce qu'après, c'est la foule.Koh Lanta nous avait déçus, mais de Koh Lanta, on avait pris un bateau pour Koh Muk et en route on avait fait escale à la grotte d'émeraude. Superbe.Koh Muk, on a bien aimé et de là, on avait fait une excursion d'une journée à Koh Rock, là où aurait réellement été tournées les 1ères émissions de Koh Lanta. Et une excursion à Koh Kradan.

Voilà quelques possibilités. Il y en a beaucoup d'autres. La Thaïlande est vaste et les îles tellement nombreuses. Mais c'est un pays qui ne peut pas décevoir.

absolument magnifique votre récit. je vais suivre vos traces je crois !!!!
CH Charli120 Veteran ·
je n'ai malheureusement pas le choix (je ne pars pas de chez moi)... justement pourriez vous m'aider à trouver une solution ???

Une consigne à Bangkok?
JE Jeeaan Globetrotter ·
A Bangkok, on avait laissé une partie de nos bagages à l'hôtel où on avait passé nos 1ers jours.On avait acheté quelques souvenirs qu'on ne voulait pas emporter avec nous dans les îles.Et, on avait tout récupéré avant de repartir. Mais les valises suivraient sur les bateaux, c'est seulement que c'est encombrant.
LE Le20sur20 ·
A Bangkok, on avait laissé une partie de nos bagages à l'hôtel où on avait passé nos 1ers jours.On avait acheté quelques souvenirs qu'on ne voulait pas emporter avec nous dans les îles.Et, on avait tout récupéré avant de repartir. Mais les valises suivraient sur les bateaux, c'est seulement que c'est encombrant.

bonne idée ! après mon atterrissage est à Bangkok mais décollage Phuket donc ça m'obligerait à repasser par Bangkok pour mon itinéraire (qui reste a définir) ...

Similar discussions

You might also like