Itinéraire de voyage en Sicile en août et transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Voici notre itinéraire de voyage pour la Sicile cet été en Août (et oui pleine saison....mais nous n'avons pas trop le choix.)

Pouvez vous me dire si c'est faisable en transport? s'il faut compter un peu plus de temps pour les transitions, vaut-il mieux utiliser le train ou le bus?...

Nous comptons réserver nos nuits sur "airbnb" ou site dans le genre (notre budget n'est pas illimité!). Peut-on se permettre de ne pas réserver et de voir sur place , notamment pour Lipari et Ustica?

J1: arrivée à Palerme, 1 nuit J2: Départ pour Ustica pour 2 nuits J4: retour à Palerme pour 1 nuit J5: départ pour Lipari ; 3 nuits J8: départ de Lipari pour Catane 3 nuits ; une journée pour l'Etna J11:Escapade pour Syracuse 2 nuits J13: depuis Syracuse, on remonte à Taormina pour 2 nuits J15 : Taormina -Palerme et nous resterions à Palerme 4/5 nuits (histoire de se reposer)

Qu'en pensez-vous??? Nous avons dû faire des choix, mais nous reviendrons pour faire d'autres coins.

Merci d'avance et bonne journée🙂
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

J15 : Taormina -Palerme et nous resterions à Palerme 4/5 nuits (histoire de se reposer)

Je ne suis pas sûr que Palerme soit une ville reposante... C'est bruyant, pollué, chaud... et en plein mois d'août les plages vont être blindées... Si vous voulez passer quelques jours tranquille, essayez par exemple Cefalu (à une heure de train de Palerme) station balnéaire avec de belles plages, ou restez à proximité de Taormine (Giardini Naxos)

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
GI Giorgio13 Globetrotter ·
4 à 5 jours pour palerme avec ses banlieues ( monreale et bagheria ) , ce n'est pas de trop vous pouvez voir toutes les villes que vous avez citées ( sauf les iles ) sur mon blog http://villesdesicile.over-blog.com/
ZE Zerozerosix ·
Bonjour, cela fait trois fois que je vais dans cette bien jolie île et la dernière fois c'était les deux dernières semaines de ce mois de mai. Pas de problème avec les transports, les bus sont modernes et desservent nombre de villes, les trains sont plus lents, le réseau ferré est beaucoup moins fourni, c'est plus folklo, mais de toutes façons, il n'y a pas de souci à se faire sauf que je m'y suis toujours rendu hors été et qu'il est possible qu'au mois d'août il faille réserver ses places. La gare de chemin de fer et la gare routière à Palerme sont l'une devant l'autre. Cefalu c'est joli mais cela ne m'a pas emballé outre mesure et au mois d'août ce n'est certainement pas le lieu où vous pourrez trouver le repos. La Syracuse moderne est plutôt moche, il y a cependant un intéressant musée d'archéologie, il est préférable de se loger dans sa partie historique la presqu'île d'Ortigia très pittoresque. Catane est la capitale économique et culturelle de la Sicile. C'est une ville vivante, plein de belles choses à voir, de bons restaurants, de belles plages pas trop loin de la ville. Pour vos autres destinations je ne connais pas mais, quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement de réserver en cette période. Bon voyage !
??????six!!!!!!

Similar discussions

You might also like