Itinéraire voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , Je part en Thailande en février 2018 pour la deuxième fois (voyage en avril 2015) Durant ce précédent voyage , nous sommes restés 4 jours sur koh phi phi ( mention spécial pour long beach, je n'ai pas trop apprécié le reste de l'ile ) , 4 jours sur krabi (mention spéciale île kong) , 3 jours à bangkok ( nous avons fait tous les temples imaginables) et 1 jour à ayuthaya. Evidemment, je ne souhaite pas refaire les même choses. Je part du 13 au 27 , arrivée à 18h30 le 14 et départ au 2h00 du matin le 27 , soit 12 jours entier sur place 😕 Le vol est multi destination , arrivée à Phuket et départ Bangkok. Voici l'itinéraire auquelles j'ai pensé, mais j'ai peur que les transports occupent une place trop importante.

14/02 --> arrivée phuket 18h30 , être sorti à 19h30 de l'aéroport (en esperant pas de retard ) , bus ou taxi pour khao sok ( je ne sais pas si il y a des bus) 15 /02 : Excursion de 2 jours 1 nuit à khao sok avec nuit sur le lac. 16/02 : retour de l'excursion à 16h00 , bus de 17h00 pour Krabi (2h environ) , nuit a krabi (night market peut être) 17/02 : Bus krabi trang (2h30) puis bateau trang koh kadran (45min environ) , après midi plage koh kadran 18/02 : Koh kadran 19/02 : koh kadran le matin , transfert koh lipe en speedboat (1h40 environ) 20/02 : koh lipe 21/02 : koh lipe 22/02 : koh lipe 23/02 : koh lipe + bateau de 16h00 pour pak bara , soit bus de nuit pour petchaburi ou avion pour hua hin 24/02 : Grotte de petchaburi + marche flottant d'amphawa (40 min de trajet) nuit à amphawa 25/02 : depart le matin de amphawa jusqu'a erawan waterfall ( 2h30) retour sur kanchanaburi, nuit à kanchanaburi 26/02 : kanchanaburi ( pont riviere kwai + temples) départ à 16h00 vers bangkok aeroport directement

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance
CA Caribouu ·
Personne ?
CA Caribouu ·
Aucun membre peut m'aider ? 😐
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir avec quelle conpagnie parts tu ? kenavo
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Danielle, C'est à dire que votre itinéraire semble très speed et peut laisser coi ... Vous vous reposez quand ? Êtes vous sûr de vos temps de trajet, des moyens de transport, de l'heure, etc... Arrivée à Phuket à 18h30, 1h pour sortir de l'aéroport, (si tout va bien), trouver un moyen de transport, (il fera nuit) pour aller à Kao sok, déjà là, ca commence speed après 11h de vol 😕 Posez vous le 1er soir à Phuket, et partez le lendemain sur Kao Sok 😉
CA Caribouu ·
Je part avec ethiad
CA Caribouu ·
Merci ! Ah c'est ce que je me disais, un peu trop speed, avez vous des conseils sur des choses que je devrais supprimer dans mon itinéraire ? (Peut etre devoir choisir entre kancha et khao sok) sachant que nous vivons dans les Alpes Françaises , donc les montagnes du nord ne nous intéresse pas mais nous ne voulons pas non plus que du balnéaire.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Ne ratez surtout pas Khao Sok et débrouillez-vous pour y être très tôt, pour partir avant tout le monde.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CA Caribouu ·
Merci , effectivement c'est la seule chose de l'intinéraire que je ne suis pas prête à troquer , comment ça partir tôt ? Je pensais prendre 1 tour 2jours/1nuit
MO Moustache35 Regular ·
Merci pour ta réponse kenavo
HI Hiboujoli Regular ·
Y a plus vraiment de "nuit sur le lac" à Kao Sok : option désormais interdite. Juste dormir au bord du lac. Plus tout à fait le même charme... 🤪

Pour Ko Lipe, on est bien d'accord que vous êtes plongeurs (ou snorkeling à la limite...) ?
CA Caribouu ·
C'est a dire qu'il n'y a plus de raft house sur le lac ?
HI Hiboujoli Regular ·
Depuis cet été, il n'y a plus de bungalows pour dormir au milieu du lac comme ceci par exemple

CA Caribouu ·
Avez vous un site web qui le mentionne ? C'est pas que je ne vous croie pas mais ils sont encore disponible sur les sites de réservation
PI Pirandy Veteran ·
Vous pouvez peut-être contacter un membre de VF qui est sur Kao Sok : mathilde2 😉
CA Caribouu ·
Mathilde 2 est inactif depuis 2008 😐 Vous avez l'air de vous y connaitre sur la thailande, je pense me concentrer sur 1 ile du sud afin d'en profiter pleinement, me conseillez vous plûtot koh mook, koh kadran ou koh lipe ? Nos seuls critères sont d'avoir la plage la plus belles possible
FR Frangao Regular ·
Salut Caribouu

Peut être pourrais tu faire la chose suivante: Prendre un taxi pour Khao Lak (90kms au dessus de Phuket) , y passer la nuit et voir les agences de voyages locales pour t organiser ton trip vers le lac selon ta convenance. Regarde bien à Nang Thong, une agence de taxis te redescend vers Phuket pour 1000 bahts et en limousine😉
PI Pirandy Veteran ·
Désolée, il s'agit de Mathil2.

Pour les îles, je ne connais que koh kradan, en excursion depuis Kho Lanta à la journée. Les plages sont magnifiques, mais il n'y a rien sur l'île à part les hébergements et restos...
CA Caribouu ·
Bonsoir , J'avais pensé aussi à cette alternative, connais tu le prix aproximatif du taxi Phuket airport Khao lak ? Les excursions débutent à 8h, crois tu que je peut partir de khao lak à 6h30 afin d'arriver 8h ? Je ne suis pas sur qu'il y ait des bus aussi tot 😐
CA Caribouu ·
Merci 😉 message envoyé. Connais tu koh lipe ?
HI Hiboujoli Regular ·
C'est pas que je ne vous croie pas mais ils sont encore disponible sur les sites de réservation

Contactez Mathilde sur son site : c'est la meilleure référence et ce sera en français 😇
CA Caribouu ·
C'est fait ! Merci 😉
FR Frangao Regular ·
Salut Caribouu

C est une cie de taxis qui est sur Nang Thong et qui peut venir et te ramener vers l aéroport de Phuket. La course est 1000 bahts et 1200 si tu arrives ou pars après 20h.

Je te conseille, au travers du moteur de recherche du site, un très beau retour d un membre PHILBGO ayant fait cette sortie.
HI Hiboujoli Regular ·
C'est fait ! Merci 😉

Et la réponse est ???
CA Caribouu ·
Pas de réponse pour l'instant 🙁
CA Caribouu ·
Réponse : c'est toujours possible😎
MA Majulienka ·
Bonjour Christian, Nous cherchons également un taxi pour nous amener de Phuket A Khao sok (nous sommes 8). Pourriez vous partager l'adresse de votre taxi? Merci!
FR Frangao Regular ·
Salut Maria

Voilà la cie qui vient te chercher à Phuket airport jusqu'à Khao Lak (course 1000bahts, après 20h 1200bahts)

Je ne sais pas à quelle heure tu arrives à Phuket, mais compte 1h-1h30 jusqu'à à KL et presque autant jusqu'à KS.

Bon voyage
MA Majulienka ·
Super, merci bcp!
FR Frangao Regular ·
De rien Maria🙂
EL Elo2015 Regular ·
Bonjour Caribouuu,

Juste pour te répondre, le prix du transfert Phuket Airport -> Khao Lak est de 1500 bahts. Le transfert de nuit se fait parfaitememt (nous l'aovns fait après 20h30 en sortant de l'aéroport !)

Khao Lak est une excellente alternative de charme car il y a de belles plages, des hôtels très sympa à des prix abordables (je te recommande The Leaf Oceanside en bord de plage et central pour le soir), une vie nocturne sympathique (touristique mais cela passe sans problème), et surtout il y a beaucoup d'agences de voyages pour t'aiguiller dans tes recherches.

Bon séjour !

Elodie
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre futur voyage en Thaïlande et comme vous avez l'air de bien connaitre ce pays, je me permets de vous poser une question quant à notre itinéraire. 1ER itinéraire classique du sud au nord pendant 1 mois puis nous partons vers la Birmanie pour revenir en Thaïlande par la frontière terrestre de Mae Sot.

De là, je voulais aller dans l'Est (vers Loei et Chiang Khan) du pays pour finir sur une île nous reposer avant de repartir ...

Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Les déplacements en bus ont l'air assez compliqués. Nous voyageons sans courir.

Comme île du sud j'ai vu Koh Yao Noi et Koh Lanta ?

Merci d'avance pour votre réponse. Lesglobtrotters.fr
www.myatlas.com/lespashub
Bonjour,

Cette question qui semble m'être destinée est malheureusement relative à des endroits du pays où je n'ai pas encore mis les pieds. Je constate juste que vous vous préparez un itinéraire original et varié, mais peut-être un peu ambitieux. Tout dépend de ce que vous entendez par " itinéraire classique du sud au nord " et combien d'étapes vous envisagez sur le mois. Je ne saisis pas très bien non plus de combien de temps vous disposez en tout.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
PA Pashub Regular ·
Notre 1er itinéraire classique de 30 jours du sud au nord : - Bangkok 4 nuits - Bangkok -> Ayutthaya 2 nuits - Ayutthaya -> Sukhotai 4 nuits - Sukhotai -> Chiang Mai 3 nuits - Chiang Mai -> Pai 1 nuit - Pai -> Soppong 2 nuits - Soppong -> Mae Hong Son 2 nuits - Mae Hong Son -> Mae Cham 2 nuits - Mae Cham -> Chiang Mai 2 nuits - Chiang Mai -> Chiang Rai 3 nuits - Chiang Rai -> Mae Salong 1 nuit - Mae Salong -> Doi Tung 1 nuit - Doi Tung -> Mae Sai 1 nuit - Mae Sai -> Sop Ruak 1 nuit - Sop Ruak -> Chiang Khong 1 nuit

Ensuite on retourne à Chiang Rai avion pour Bangkok et Bangkok Mandalay on fait la Birmanie (28 jours) puis on revient en Thaïlande par Mae Sot et de là je voulais aller dans l'est mais les transports en commun n'ont pas l'air pratique, et je ne trouve aucun blog là dessus, je pense que nous irons directement dans le sud ou alors j'enlève Sukhotai et Ayutthaya du 1er itinéraire et nous le ferons au retour, ça nous laisse plus de temps pour le nord de la Thaïlande .... Qu'en pensez vous ? Ensuite on se repose dans une île ... avant de continuer notre tour du monde car comme nous n'avons plus 20 ans il faut nous ménager des temps de repos !

J'espère que j'ai été claire car la grippe embrume un peu mon cerveau ....
www.myatlas.com/lespashub
Je retirerais un jour à Sukhotai pour l'ajouter à Ayutthaya, compte tenu des visites.

Les grandes villes de l'est sont bien desservies par les cinq compagnies low cost.

Je vous suggère de taper Issan fans la fonction " rechercher ".

Je suppose que vous avez vu mes carnets sur Thailande et Birmanie centre.

Similar discussions

You might also like