Itinéraire pour voyage de noce en Thaïlande (3 semaines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous, après plusieurs recherches, nous avons décidé pour notre voyage de noce en Thaïlande de faire ces villes en 3 semaines:

Bongkok

Chiang-Mai

Chang-Rai

Phuket

Koh Tao

Koh Samui

Krabi

Koh Panghan

Koh Phi Phi

Ma question est : Dans quelle sens dois-je faire ces villes sans trop perdre de temps?

Merci à tous
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

precisez la periode envisagée - ce qui est primoridal question climat precisez si vos uavez un budget serré ( et donc mode routard et transports bus public) ou bien un budget ''correct'' avec avion vols interieurs et certains transports privés

quelqes elements de reponse

- prevoyez toujours Bangkok au milieu ou a la fin - jamais au debut ensuite 6 destinations bord de mer différentes et dans 2 zones complètement opposées - cela veut dire donc 6 journées de ''perdues'' en transports ou transbordement d'ile en ile

donc si on rajoute les 3 transports Bangkok ChiangRai ChiangMai vol sud retour Bangok, donc encore 3 journées de transport cela fait quasiment 9 journées de transport soit presque la moitié du sejour

essayez deja de decider si vous voulez un sejour avec un tiers seulement de decouverte classique ( ChiangMai ChiangRai c'est le gros gros classique ) et deux tiers de mer ou bien moitié moitié

Pour ma part, même si cela peut vous étonner, je pense qu'il est préférable de garder un equilibre

de venir en Thailande découvrir ce qui en fait la spécificité ( paysages les gens du coin, la campagne les rizières, la foret les éléphants ..les lacs les rizières les mangroves )

et viser alors un partie de bord de mer au Sud ; néanmoins je comprends tres bien qu'en septembre on rêve de mer !
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CI Ciiiciii ·
Merci pour votre réponse. Nous partitions au mois de janvier. Je n'avais pas pensé aux journée perdus je pensais qu en 1h30 de trajet en avion c'était faisable.

Comme c'est notre voyage de noce nous voudrions quand même voir de belles îles dans le sud.

Mais je ne voudrais pas louper chang mai et Chang rai. .. Que me conseillez vous ? Nous avons un budget moyen pour la Thaïlande. On veut quand même se faire des plaisirs vu que c'est notre voyage de noce
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour à tous, après plusieurs recherches, nous avons décidé pour notre voyage de noce en Thaïlande de faire ces villes en 3 semaines:

Bongkok

Chiang-Mai

Chang-Rai

Phuket

Koh Tao

Koh Samui

Krabi

Koh Panghan

Koh Phi Phi

Ma question est : Dans quelle sens dois-je faire ces villes sans trop perdre de temps?

Merci à tous

Hello, Dans l ordre alphabetique sans les voyelles? ++ bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
bjr

1h à 1h30 de trajet avion oui bien sur mais pliage valise - taxi aeroport - etre a l'aeroport 1 h avant le vol - - vol -- attente bagages - taxi pour l'hotel -- et la journée est ''perdue''

taxi hotel quai du bateau - attente bateau - trajet bateau - arrivee taxi hotel ... idem

on peut comprendre que ce ne soit pas facile de bien saisir la realité du pays et des distances- mais pourquoi forcement chiangmai - comme si la Thailande se reduisait a 3 points ChiangMai Bangkok Phuket

pourquoi aller faire les 2000 km de route pour aller retour au Nord (alors qu'il ya des choses magnifiques a 200 km de Bangkok) puis les 2000 KM aller retour au sud c'est un peu comme si vous disiez a un chinois qui debarque a Paris pour découvrir la France en 2 semaines d'aller d'abord visiter l'écosse a 1000 km au Nord , avant de revenir pour la Corse

quant aux iles - essayez d'en selectionner d'abord 1 ou 2 maxi, regardez sur ces iles les hotels les temps et mode de transport, le cout des avions et autres taxi bateaux ...

et ensuite si vraiment il vous reste du temps etde l'argent, regardez si vosu pouvez rajouter une autre
AW Awesometrip ·
Bonjour,

Votre planning est intéressant. Je n'ai pas le détail du nombre de jours passés à chaque endroit, mais je conseil de ne pas visiter trop vite afin de pouvoir profiter des plages, hotels sans devoir bouger chaque 2 jours. Faire et défaire ses valises régulièrement et voyager d'un endroit à l'autre n'est pas forcément un plaisir :). Sauf si vous partez façon "backpackers"?

Si vous voulez découvrir en vidéo Phi Phi Island et Phuket:

Phi Phi Island: https://www.youtube.com/watch?v=gRV5mnSOJ9I Phuket: https://www.youtube.com/watch?v=kyLlCdG27iQ

Salutations.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Figurez-vous que koh signifie " île "
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CI Ciiiciii ·
Merci pour votre réponse et vos vidéos! Je vais étudier cela
CI Ciiiciii ·
Bonjour, merci pour votre réponse,

J'aurais aimé voir le plus d'endroit possible car je me dis que je n'y retournerais sans doute pas..

pensez- vous que le nord n'a pas beaucoup d'interet?

Chang-Rai à l'air d'avoir des temples magnifiques..

Au niveau des vols vous conseillez d'arriver à Bangkok? et ensuite prendre des vols internes?
bjr

des temples vous en avez des milliers ou des dizaines de milliers

par contre voir Le mont saint Michel, la cathedrale de reims ou ... effectivement il faut reflechir comment y aller , combien de temps ca prends etc ...

je ne dis pas que le nord n ' as d'interet - bien au contraire ( j' y habite depuis 15 ans ) mais simplement que la aussi on peut se poser la question de savoir si cela vaut le coup (et le cout, et le temps) de faire 2000 km , alors qu'il y a des choses magnifiques a 100 200 km de Bangkok

( je reprends mon exemple - pourquoi aller dans le Nord de l'ecosse alors qu'il ya l a cathedrale de Reims, e mont st michel , la bretagne, la champagne, les chateaux de la loire juste a coté )

voire simplement au sud - avant d'aller au bord de mer
CI Ciiiciii ·
et qui y'a t-il a voir à côté de bangkok?

avez-vous des conseils?

si je fais que le sud est-ce que 3 semaines valent le coup?

Similar discussions

You might also like