Itinéraire pour voyage de noces de 3 semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour un itinéraire de voyage de noce de près de 3 semaines fin septembre. La partie Java est un peu speed mais j'aimerais être sur que le reste ne soit pas speed et que l'on puisse prendre notre temps...

J1 /J2: Vol Paris –Bal J3 : Plage non touristique + vol Bali-Yogiakarta (profiter de Yogiakarta le soir)

J4: Palais Yogiakarta

J5 : Train / Vol Surbaya puis chauffeur privé jusqu’à Bromo Si arrivée dans l’après-midi, aller sur le cratère du Bromo J6 : Levé soleil à pied sur Bromo puis trajet jusqu’à Iljen J7 : Levé soleil Iljen (sans flamme bleue) puis traversée vers Bali – Permuteran nuit sur l’île aux biches ? J8 Excursion snorkeling puis trajet pour Munduk (chauffeur privé ou taxi)

J9 : Promenade à Munduk et nuit à Munduk J10 : Trajet pour Ubud en passant par les lacs

J11/12/13 : Ubud Monkey forest / RIzières Cours cuisine / art /immersion balinaise J14 : De Ubud Nusa penida pour snorkelling avec raie manta J15 : Amed et environ (Tirtaa Gangaa) J16/17/18 : Gili meno (pas la plus touristique J19 : Retour sur Bali proche aéroport J20: Vol pour Paris

Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop, y-at-il des éléments à enlever ? On voudrais du luxe tout en en étant au plus proche des habitants...! Voir les temples les plus beaux et admirer les plus beaux paysages tout en profitant et en laissant place à la détente (idéalement pouvoir profiter de la piscine 1/2h /jour à Bali )
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour marie oui c'est trop, ( tu oublies les temps des trajets)c'est un voyage de noces, pas un paris dakar.. voilà ce que je pense: arrivée à bali (denpasar) 1ère nuit à jimbaran ou sanur (toutes 2 proches de l'aéroport) le lendemain vol vers surabaya (sur java Est) prise en charge à l'aéroport par un chauffeur guide pour bromo+ kawah ijen puis dépose au ferry pour gilimanuk vers midi....( ça te prend 4 ou 5 jours) taxi de gilimanuk à pemuteran( pour 2 nuits) ( le lendemain sortie bateau vers menjangan pour du beau snorkeling facile) . trajet vers munduk (pour 3 nuits) rizières..... trajet vers ubud (pour 4 ou 5 nuits) : de là on rayonne facilement avec un chauffeur guide à la journée( entre 50 et 60€/journée complète) sur presque tout bali...tu y fais donc les incontournables (voir les guides papier...) trajet vers amed (2 nuits) snorkeling de qualité depuis la plage.... tu traverses directement en fast boat de amed à gili meno tu y restes les dernières nuits. tu te gardes une nuit de sécurité à sanur ou jimbaran avant ton grand vol retour qu'il ne faut pas rater.... tu oublies les plages "non touristiques" sur ce circuit....tu oublies aussi nusa penida (pas le temps).. pour "le luxe en étant près des habitants" je ne peux pas t'aider (jamais été dans des hébergements de luxe...) tu trouveras ton bonheur sur "booking" ou "agoda"( mais lis tous les commentaires et aussi ceux de tripadvisor..) ne laisse pas ton guide choisir tes hébergements, il ira te caser chez ses amis qui lui verseront une commission... voilà, bon voyage de noces.. cdt jean-louis
NA Nastenka91 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'étape Munduk est-elle indispensable ? Du coup, dans votre proposition, il n'y a plus les temples de Yogiakarta, ils ne sont pas nécessaire au vu des temples vu sur Bali ??
KA Karltoffel Veteran ·
rebonjour marie munduk, oui c'est indispensable, c'est le bali "campagnard" et calme...cherche un bel hébergement et promène toi dans les rizières avec ton amoureux... oui tu laisses tomber yogja et ses temples...mais tu ne peux pas tout faire...... et attention à l'overdose de temples.... le "must" de ton voyage restera le volcan kawah ijen et le snorkeling (si t'en as pas fait ailleurs...)... cdt jean-louis
NA Nastenka91 ·
Merci beaucoup ! Oui, je ne veux pas faire d'overdose de temple, je souhaite voir les plus beaux et assister à une cérémonie. Avez-vous une liste de "must see" dans les temples ?

Merci encore
KA Karltoffel Veteran ·
marie ayant vu de tels édifices dans d'autres pays d'asie, je n'ai pas été "emballé" par les temples grisâtres de bali....... ne prévois pas trop de choses car quand on survole tout, on ne profite de rien... cdt jean-louis
DE DelphV ·
Bonjour,

peux tu nous faire un retour sur ton voyage du coup? je vais faire le même style en juin (voyage de noce également)
Delphine

Similar discussions

You might also like