Itinéraire d'un voyage de trois semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je dois me rendre 3 semaines en Australie et j'aimerais trouver un itinéraire qui me permettrait de profiter le plus possible. Que pensez-vous du Gan ? Meric Cordialement Daisy
TA Tamanu Regular ·
À mon avis, le GHAN offre une expérience de voyage, mais pas vraiment le meilleur moyen de visiter le Nothern Territory.

La distance est énorme entre Adelaide et Darwin mais le train fait peu d'arrêts, sa fréquence bi-hebdomadaire est peu pratique... et ses tarifs sont conséquents. Il passe à 100 bornes de Coober Peddy (mines d'opales et "ambiance Far-West"), et à 300 km de Ayers Rock / Monts Olga et Kings Canyon qui sont 2 sites absolument incontournables !

A mon avis, si tu n'as jamais visité le Centre Rouge, il vaut mieux que tu le découvres en faisant la liaison ADELAIDE-DARWIN en camping-car en le réservant pour 10 jours (2ème chauffeur recommandé...). Ca ne te coûtera pas plus cher, tu en verras plus, tu gères ton temps et tes arrêts au feeling... De plus, ce sera aussi une belle aventure !

A+
TU Turbain ·
Bonjour de Belgique... Je rentre fin mars d'un séjour de 5 semaines dont 4 semaines en Australie. Je m'étais posé beaucoup de questions aussi sur le trajet à suivre pour voir le plus possible. J'avais également pensé au train mais il semble fort cher. De plus avec Qantas, les prix des vols intérieurs compris dans un ensemble sont très intéressants. J'ai payé 1450 € pour 8 trajets en avion avec des choix très souples. Bruxelles-Londres; Londres-Singapour (avec un stop-over de 24h.); Singapour-Perth (10 jours avec location de voiture); Perth-Alice Springs (4jours avec visite d'Ayers Rock); Alice Springs-Adelaid (5 jours avec visite de Kangaroo Island avec agence locale puis location de voiture pour rejoindre Sydney et visite de Sydney 3 jours); Sydney-Hong Kong (4 jours); Hong Kong-Londres; Londres-Bruxelles. J'avais également hésité entre prendre un campervan ou louer une voiture et aller à l'hôtel. Globalement je ne pense pas qu'il se trouve une grosse différence de prix... J'ai appris trop tard malheureusement que Golden Chain donnait 10% de remise à ses clients après la deuxième réservation. Or les hôtels de la chaîne m'ont donné entière satisfaction... Ces trajets m'ont permis de minimiser également les décalages horaires au maximum. J'ai préféré visiter le parc Tidbinbilla près de Canberra à Melbourne et voir davantage l'Outback. J'ai beaucoup apprécié le sud ouest Augusta, Albany, ... J'ai évité Cairn et le Nord car ce n'était pas la saison et encore moins cette année avec les inondations. Vous pouvez voir quelques-unes des photos sur le site www.thierryurbain.be . Pour trouver des hôtels avec free internet, il faut bien choisir sinon c'est relativement cher. J'ai utilisé booking.com pour mes réservations et j'ai été entièrement satisfait.
MI Milesker ·
Bonsoir du Pays Basque Thierry, Je programme un voyage avec mes 3 enfants l'été prochain 3 semaines en Australie. Voici quelques questions pour commencer: - où as tu trouvé ce pass d'avion quit'a permis de circuler de ville en ville et d'éviter ainsi les longues distances.Je n'arrive pas à le trouver malgré mes recherches. - maman seule avec 3 enfants: pays safe ou non??? - cites à ne pas râter, sachant que mes 3 zèbres (peut être kangourou au retour??) sont plutôt sport et extérieur que musée, mais qu'ils restent ouverts à tout. Par avance merci de ton aide.
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'itinéraire dépendra de la saison d'une part et de tes goûts. Impossible de faire un circuit type sur un pays de la taille d'un continent !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Milesker ·
A priori, ce qui va nous plaire: snorkling, ambiance de grandes villes avec grattes ciel et belles plages évidemment (bien que celles du pays basque nous charment encore et encore....)les kangourous bien sûr. La côte est : pas trop ambitieux en 3 semaines?
VA Vazyvite Globetrotter ·
les kangourous bien sûr

Les seuls qu'on voit sont ceux écrasés sur le bord de la route ou dans un zoo 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marida ·
Bonjour😏En trois semaines, j'ai fait Sydney-Ayers Rock-Alice Springs-Darwin-Sydney, en rejoignat des groupes, en camping et hôtel? Ce fut une belle aventure. Les kangourous, je les ai vus dans des zoos😄
MA Marida ·
+Bonsoir, c'est un pays "safe", il n'y a pas de problème. Je suis partie avec 2 nuits d'hôtel, puis j'ai contacté une agence et indiquer mon itinétaire. J'ai donctraversé le centre "rouge", le désert, de Ayers Rock à Darwin en prenant 3 tours de 3 jours chacun. Ce qui m'as permis de traverser le centre et le visiter à moindre frais. Il n'y a pas de pass d'avion, mais de train (le Ghan qui est cher) Les avions sont des charter: Quantas, Virgins
AI AirOne Globetrotter ·
Louper les kangourous en Australie ? Non mais je rêve ! Si on veut les voir, on les voit et pas seulement écrasés au bord de la route. Les parcs nationaux de la côte est s'y prêtent bien, dans le camping du Ben Boyd NP tout au sud, on avait l'heure des kangourous qui venaient essayer de piquer de la bouffe, l'heure des goanas, l'heure de kookabooras, l'heure des cacatoes, l'heure des possums etc.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MI Milesker ·
Me voilà rassurée!! je vais tenter le mm camping, merci pour les renseignements😉
AI AirOne Globetrotter ·

Il y a Pebbly Beach aussi, beaucoup plus près de Sydney. Vraiment pas farouches les kangourous par là. Dans les parcs nationaux ils ne sont pas chassés et sont souvent nourris par les touristes ce qui rend l'approche assez simple. Et ce n'est absolument pas un zoo.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Marilynb Regular ·
Hahaha trop chouette la photo🙂 On dirait presque un montage, très sympa! Me réjouis d'en voir d'aussi prêt!
Mari
AI AirOne Globetrotter ·

Et tout ça rien que dans les NSW, vraiment pas dur de voir la faune là bas, suffit d'aller où il faut ( et je ne parle pas des zoo !😉)
MA Marilynb Regular ·
Youaaa trop beau les photos, c'est incroyable!🙂 Qu'il est mignon ce koala, à croquer! Par contre le lézard géant, youaaa... il est ENORME!!! je sais pas si je serais très rassurée d'en rencontrer un comme ça...🤪 MERCI de nous faire partager
Mari
KA Karineduv Regular ·
Salut, nous revenons d'un road trip formidable d'un mois : - 16 jours en voiture aménagée dans le Quuensland: Brisbane, Fraser Island, Agnes Water, Airlie Beach, Whitsunday, Atherton Tableland, Cap Tribulation, Port Douglas, Cairns. - avion Cairns/Darwin - 1 journée à Darwin, puis location d'un camping car. - 3 jours dans le parc de Kakadu - 1 journée dans les gorges de Nitmiluk - Route vers Alice Springs : Mataranka, Pub de Daily Water, Devils marble (1100km...sur une route toute droite, c'est un peu long) - 4 jours pour faire Alice Springs/uluru/ Kings Canyon avec The Rock Tour - Avion AS/ Brisbane - 2 jours sur la Gold Coast.

Similar discussions

You might also like