Itinéraire de voyage de vingt et un jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je souhaiterais vous adresser tous mes voeux pour 2011 et que cette nouvelle année vous apporte que du bonheur dans vos futurs voyages.

Je reviens sur le forum avec une idée plus précise sur notre futur périple en Namibie courant juillet-août 2011.

Voici ce que je souhaiterais réaliser en 4X4 avec ma famille.

Jour date Site Logement Pens km temps Jour 1 22-juil Vols Jour 2 23-juil WINDHOEK Londingini BB Jour 3 24-juil KALAHARI Bagatelle C 270 3h00 Jour 4 25-juil KEETMANSHOP Quiver tree DBB 270 3h30 Jour 5 26-juil FISH RIVER Canon roadhouse C 200 3h00 Jour 6 27-juil AUS klein aus vista C 260 3h30 Jour 7 28-juil SESRIEM Sesriem campsiet C 340 5h00 Jour 8 29-juil NAUKLUFT camp Gecko C 150 2h00 Jour 9 30-juil WALWIS BAY Lagoon BB 250 3h30 Jour 10 31-juil SWAKOPMUND Cornerstone BB 30 0h30 Jour 11 01-août DAMARALAND White Lady DBB 250 3h30 Jour 12 02-août KAOKOLAND khowarib C 300 5h00 Jour 13 03-août KAOKOLAND Omarunga C 270 5h00 Jour 14 04-août KAOKOLAND Omarunga C 0 Jour 15 05-août KAOKOLAND Kunene river DBB 150 2h30 Jour 16 06-août KAOKOLAND Hobatere C 340 5h00 Jour 17 07-août ETOSHA Okakeijo C 250 3h30 Jour 18 08-août ETOSHA Halali C 60 Jour 19 09-août ETOSHA Namutoni C 60 Jour 20 10-août OMARURU Epako DBB 360 4h00 Jour 21 11-août WDK retour wdk 250 3h00

Je souhaiterais savoir si d'après vous ce périple semble réalisable sans trop de problème apparent ??? Ne faisons pas trop de km ???? Questions subsidiaires ???

En louant une 4X4 on nous fournira des sacs de couchage. Ces derniers seront-ils assez chaud pour la saison ????? Concernant les températures en juillet août...en résumé froid à très froid le matin et agréable la journée ! Ceci concerne toutes les régions de Namibie ??

Un grand merci d'avance de prendre un peu de votre temps pour nous aider à ce premier voyage en Afrique Australe . Majotiti
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

Meilleurs vœux aussi, merci

Cet itineraire semble sympathique. Descendre dans le sud des le début voir le Fish River Canyon et Quivertree forest, c'est sympa, pas tout le monde le fait. Si vous avez le temps, passer voir le Mont Brukkaros, pas loin de Keetmanshoop. Pour le reste, c'est du standard.

Pour les sacs de couchage, j'ai entendu parler qu'ils étaient adaptés en moyenne, après ca depend des loueurs. Je conseille de prendre en plus un petit plaid polaire ou de récupérer les petites couvertures de l'avion.

Pour les températures, c'est un peu ca, sauf que c'est froid à très froid la nuit seulement, le matin des que le soleil pointe son nez, c'est agréable. La journée c'est tip top ! Il fait plus chaud dans le nord de la Namibie mais la différence n'est pas "importante" en cette saison (juillet-aout)

Bonne préparation !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Bel itinéraire. Complet, net et sans bavures. 🙂 Quelques endroits où nous sommes passés et dont nous avons gardé excellent souvenir (Gecko, Epako, Hobatere…)

En juillet/août, il fait toujours beau mais le temps change quand même, en particulier la température selon les vents. En 2008, nous avons eu froid 2 nuits avec nos sacs de soie + nos duvets + les duvets du loueur. En 2010, aucune nuit froide et même carrément chaud (30°) une nuit au bord du Kunene à Marienfluss. Ne pouvant pas savoir ni le temps exact qu'il va faire, ni quelle qualité de matériel on te fournira, je dirais : emmène tes duvets !
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, c'est le circuit que nous avons fait en juillet/aout 2009.5700 km sans problème. Juste une ou deux modif: Vous pouvez éviter la route B1 et passer par des pistes pour rejoindre Bagatelle. Dormir 2 nuits à fish river et non une nuit à keetmanshop. La route et l'arrêt a quiver tree entre bagatelle et fish river se font dans une seule journée. Pour Rejoindre Aus passer par l'orange river, c'est plus long mais la boucle est intéressante. ( Nous avons même été dans la même journée jusqu'à Luderitz A/R= 630 km tout de même) . Jour 8:Je ne sais pas où se trouve le camp Gecko mais pour rejoindre les dunes depuis Sesriem, cela fait déjà 130KM A/R.il y a a voir également le canyon (situé près de l'entrée à Sesriem = 2 à 3 h de visite). Jour 15;qu'appelez vous Kunene river? l'omarunga est situé à epupa falls sur la kunene.Il n'y a pas de route facile le long de la Kunene vers l'Est. Bonne préparation et bonne année.
MA Majotiti ·
Bonsoir,

Merci pour ces précieux détails. Nous prendrons effectivement des sacs de couchage avec nous et des habits chauds pour les matins et les soirées.

Nous sommes en train de prendre contacts avec les différentes places de camping et B&B. Pouvons-nous selon votre expérience faire confiance via se système de réservation en direct avec le loueur!!!!! Ceci vaut également avec la réservation du 4X4 !!!! Oû pensez-vous que passer par un tour operator ne reviens pas forcément plus cher ??

De plus nous arriverons à Windhoek à 05H15 !!! Si nous nous débrouillons tout seul et voudrions rejoindre un lodge. pensez-vous que le loueur pourrait venir nous chercher !!!Nous prendrons notre 4X4 que le lendemain.

Pour le retour nous avons un avion qui décolle à 07H00 de Windhoek !! même question , nous aurons abandonné notre 4X4 la veille ????

Merci d'avance pour vos réponses .

Joël
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Joël, Le système de réservations en direct par internet fonctionne tout-à-fait bien en Namibie. Mais si, par exemple, tu n'as pas envie d'envoyer des numéros de carte de crédit à tous les vents, ça marche aussi très bien en passant par un TO sans que ça revienne forcément plus cher… Bonne préparation.
00 00Alex Regular ·
Salut Joël,

En réponse à tes questions: 1) Ouiiiiii, emmène au minimum de quoi doubler les sacs de couchage du loueur, on a eu quelques nuits très très très fraiches et les sacs "quatre saisons" du loueur ne suffisaient pas. Tu peux doubler avec un sac en polaire ou un sac en soie ou même un autre duvet u encore emmener ton duvet. Bref : prends tes précautions.

2) Ouiiiiii, tu peux tout réserver depuis la France sans problème par toi même. Nous n'avons eu aucun faux bond avec conséquences. Nous avons eu quelques oublis et, dans ces cas, un attitude beaucoup plus commerciale qu'en France (meilleurs hôtel, bouteille de vin offerte, etc...). Si tu prends un TO, ça ne te coutera pas plus cher. C'est simplement une question de gout. Le plus gros risque : piratage du N° de carte de crédit : soit tu prends un service e-carte bleue, soit tu faxes les confirmations, soit tu envoie tes n° de carte en plusieurs emails.

3) Idem pour l'auto : le TO ne te garantit rien de plus que la réservation en direct.

Bon préparatif veinard

alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie

Similar discussions

You might also like