Itinéraire Wi-Fi pour jeunes aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour les membres de VF!,

mon travail me permet de travailler de n'importe où tant que j'ai le wifi! Ce qui m'a déjà permis de vivre avec joie 3 mois en thailande.

J'ai envie de "m'attaquer" à la chine en décembre pour l'instant j'imagine un voyage qui débuterait par les Philippines, mi-novembre pour un mois environ.

( au début je voulais la corée mais je me rend compte que je suis obligé d'aller à hong kong pr mon visa donc je préfére me raprocher avec les philipines et quand je vois le climat désespérant sur paris en ce moment je me rends compte que j'ai besoin de soleil)

puis la chine avec peking, shanghai ( resté 1 mois peut etre sur shanghai) puis hong kong et finir par le vietnam, cambodge, thailande.

De mon expérience thailandaise l'idéal pour moi est d'etre dans une guest house ( ou H.I.) avec le wifi avec un coin tranquille ou je peux travailler ( jardin de l'hotel, terrasse) le tout pour pas plus de 20euro par jours.Pour ceux qui connaissent Chiang Mai était une ville idéal pour moi-

Donc déjà mes interrogations : 1 - la capacité à trouver des endroit sympa et pas trop cher avec le WIFI 2 - Concernant mon trajet ( sachant qu'il faut quand meme que je travaille🤪) 3 - Du haut de mes 25 ans, j'ai besoin d'etre dans une ville qui bouge le soir ( où je peux rencontré facilement d'autre djeuns avec qui je peux communiquer)!

Si vous des élements de réponse à mes question ou une expérience à me faire partager, je vous remercie d'avance!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, oui il y a wi-fi pas mal partout aux philippines. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PI Pinoy7 Regular ·
Voici les réponses à tes 3 questions:

1 - la capacité à trouver des endroit sympa et pas trop cher avec le WIFI Oui il y en a. Mais moins chers sont les Internet cafés qui pululent partout (entre PHP 20 et 50 l'heure). Encore mieux, c'est d'acheter une carte SIM SMART Buddy prépayé. Ainsi tu peux accéder à Internet même sur les bateaux entre les îles. La vitesse n'est pas du rock 'n roll, mais on est indèpendant. Si cette solution te tente, va dans un SMART wireless shop. Ils te configurent ton téléphone et ton ordi si nécessaire. Prix: carte SIM = PHP 40, accès à Internet = PHP 10 les 30 minutes.

2 - Concernant mon trajet ( sachant qu'il faut quand meme que je travaille) C'est facile, t'as 7107 îles à ton choix. 😉 voir ta question 3.

3 - Du haut de mes 25 ans, j'ai besoin d'etre dans une ville qui bouge le soir ( où je peux rencontré facilement d'autre djeuns avec qui je peux communiquer)! C'est facile de nouer des contacts avec les jeuns Pinoys (même avec les plus agés...). Mais tu devras te débrouiller en anglais (ou Tagalog). Mais si tu ne visites que les grandes villes (tu peux les reconnaître par le suffixe -City), tu loupes le paradis. En un mois tu pourras visiter 4 à 5 îles des Visayas. Il ya des villes intéressantes comme et sympas comme Dumaguete (Negros), Tagbilaran (Bohol), Iloilo (Panay) et un monstre nommée Cebu-City. Il y a aussi des plages touristiques ou tu peux rencontrer des francophones: Panglao (Bohol) et Boracay (Panay). En fait se sont des îles indépendentes, mais à quelques minutes de l'île-mère.

J'habite sur Camiguin, la petite île, née du feu, au nord de Mindanao.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
SU Sucré Regular ·
Merci beaucoup pour tes réponses ca me permet d'y voir un peu plus clair, maintenant j'hésite à y aller dès mi-novembre pr prendre le soleil, ou faire d'abord un tour avant qu'il fasse trop froid....
YA Yapen64 Veteran ·
pinoy a parfaitement raison, soit tu prends une liaison wifi locale mobile smart bro ou soit tu vas ds un cyber pour le wifi et les soirees l'hebergement et la nourriture pour 20 euros. je pense que j'ai ce qu'il te faut, sur le sud des philipinnes si tuviens sur bohol en particulier mais contactes moi en prive je pourrais te donner plus de detail

amicalement

yannick

y.pengreach@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like