Itinéraire Wyoming, Utah, Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Pour oublier que mon dernier voyage est (déjà) fini depuis un mois, je me lance dans un nouveau projet de circuit, cette fois-ci dans l’Ouest américain…Sachant que nos centres d’intérêt vont vers les grands espaces et les régions désertiques (2 derniers voyages = Oman et Namibie…), j’ai « sélectionné » 3 états, puisqu’il faut faire des choix (douloureux) : Wyoming, Utah et Arizona… Et j’ai un petit peu de mal à construire un itinéraire « logique » qui nous permettrait de voir le maximum de paysages. Les kilomètres ne nous effraient pas, ils font partie du voyage (en Namibie, nous avons parcouru 5500 km en 25 jours, dont 90% de gravel roads) mais nous essayons -dans la mesure du possible- de faire une boucle sans passer deux fois au même endroit. Donc, pour un premier jet, voila nos informations : nous arriverions à Salt Lake City puis nous voulons aller au Yellowstone puis redescendre vers les parcs de l’Utah (mais lesquels choisir ? tous, ça va être un peu compliqué !), puis le Grand Canyon, voir des grands cactus en Arizona, les territoires navajos (je suis une fan d’Hillerman ), Monument Valley, Mesa Verde et retour vers Salt Lake City. Bref c’est un peu la pagaille dans mon itinéraire ! Nous disposons de 25 jours sur place à peu près : comment mettre cela dans le bon ordre et est-ce jouable pour cette durée ? Merci pour vos suggestions, conseils et autres bonnes idées… Dernier point : nous aimerions y aller mi-septembre/mi octobre 2014 : on a de la marge pour préparer le voyage !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un exemple de circuit possible:

Salt Lake City - Antelope Island State Park - Route 89 - Jackson Hole - Grand Teton - Yellowstone - Cody - South Pass City - Flaming Gorge - Dinosaur NM - Fantasy Canyon - Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point...) - Mesa Verde - Monument Valley - Sedona - Apache Trail (Tonto NM - Lost Dutchman State Park) - Grand Canyon - Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend...) - Zion NP - Bryce Canyon - Retour SLC et départ

En tout cas, dans cet ordre ça me semble logique 😉. A toi de voir si ça rentre ou pas dans le nombre de jours dont tu disposes. Si ça ne rentre pas, il faudra enlever les parcs (ou un parc?) un peu excentrés de la boucle (je vois Mesa Verde, la région de Phoenix (Sedona, Apache Trail) et Zion)

@++
MY Myrta Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse hyper-rapide ! Je ne connais pas (encore) par cœur la carte de ces états mais je vais m'empresser d'étudier cet itinéraire qui va me servir de base pour calculer à la fois les km (miles !) et le nombre de jours nécessaires. A bientôt peut être pour de nouvelles infos !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme tu le dis toi-même, il urge que tu te penches sur une carte de l'Ouest !!! Ceci dit, la suggestion de ITAT est aussi pertinente que d'habitude... mon seul rajout est que pour faire ton circuit Nord ==> sud, sans miles inutiles.... et en 25 jours, il n'y a qu'une seule solution : trajet aller simple, en arrivant à SLC et en revenant depuis Phoenix qui est bien desservi vers l'Europe, notamment Londres. Fais des simulations en cochant la case "destinations multiples" au lieu de aller/retour. Bien sur tu auras des frais d'abandon de la voiture... mais rien à côté du temps de roulage gagné !!

Bonne préparation !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TP Tpig01 Regular ·
Le circuit proposé par Itat est très bien (un peu long pour 25 jours je pense) mais les parcs ne sont pas du désert. Si tu recherches plus d'étendues désertes, il faut faire Grand Staircase Escalante, au nord du lac Powel, ou tu trouveras pas mal de pistes et plein de randos dans lesquelles tu ne croiseras pas grand monde.
MY Myrta Regular ·
C'est une hypothèse que j'ai envisagée car effectivement mon circuit est plutôt "vertical" et la distance entre le Nord du Wyoming et l'Arizona étant très importante, c'est certainement à étudier de près. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre et de faire avancer petit à petit mon projet...Bonne journée !
MY Myrta Regular ·
Merci de la suggestion, j'ai vu le nom sur la carte mais sans approfondir...Je vais regarder cela de plus près et le mettre sur ma liste "à voir". Des pistes, du désert et pas grand monde, c'est tout ce qu'on aime ! Bonne journée !
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Alice, dans le profil de Bastinj, tu trouveras un lien pour des circuits bien construits, comme celui-ci, qui pourront t'inspirer pour construire ton voyage :

Selon moi, le meilleur itinéraire est celui-ci: J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab (Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Retour de Las Vegas

Parce que: - pas de frais de drop off - pas de frais de vol interne - il s'agit d'un itinéraire de seulement 3 semaines qui combine la visite de ts les parcs les + connus de l'ouest américain (à part Death Valley- qu'on peut tjs faire en A-R depuis Las Vegas- et Yosemite - qui, selon moi, n'est pas très dépaysant, ni représentatif de l'idée qu'on se fait de l'ouest américain- ) - la route pour monter au Yellowstone est différente de celle pour en redescendre.
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MY Myrta Regular ·
Bonne idée, d'autant plus que je connais déjà Bastinj (par Voyage Forum interposé !) à travers ses messages sur la Namibie et dont je me suis inspirée pour préparer notre voyage...Nous devons avoir des points communs et je vais donc regarder de plus près ses circuits. Merci !

Similar discussions

You might also like