Avis sur itinéraire Yellowstone - Utah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous!

J'en suis à ébaucher l'itinéraire d'un périple en bagnole dans l'Ouest américain pour septembre prochain (idéalement du 6 au 28). Je sollicite votre par conséquent votre avis sur ce que j'ai en tête pour l'instant, sachant que je dispose de 23 jours (disons 21, si on exclut les journées d'arrivée et de départ). Donc voici:

Jour 1: Arrivée à Salt Lake City (à partir de Montréal). Dodo sur place

Jour 2: Salt Lake City / Grand Teton National Park

Jour 3: Grand Teton National Park

Jour 4: Grand Teton National Park / Yellowstone

Jours 5-6-7-8: Yellowstone

Jour 9: Yellowstone / Moab (grosse journée de route, 10h...)

Jours 10-11-12-13: Moab (pour Arches National Park, Canyonlands, Dead Horse State Park et ???)

Jour 14: Moab / Mesa Verde National Park (Colorado)

Jour 15: Mesa Verde / Monument Valley / Grand Canyon

Jours 16 et 17: Grand Canyon

Jours 18-19-20-21: Zion et Bryce Canyon

Jour 22: Retour à Salt Lake City

Jour 23: Départ

Est-ce trop chargé? Est-ce que je m'attarde trop à certains endroits ou manque des trucs incontournables? Des suggestions d'hébergement? Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance et à plus!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Lorenzo,

Il y a un point que tu as passé sous silence ; randonnes tu ? et à quel rythme ? L'hébergement, c'est forcément hôtel ?

Jour 9: Yellowstone / Moab (grosse journée de route, 10h...)

Jusque là, le rythme était correct 😉.

Jours 10-11-12-13: Moab

3 jours, c'est un mini et pas de soucis pour t'occuper. Peut-être moyen de gagner 1j.

Pas encore fait mais il semble qu'il faille 1j mini pour ce parc et il n'y a pas d'hébergement (hors camping) dans le parc ; donc peut-être un peu juste.

Jour 15: Mesa Verde / Monument Valley / Grand Canyon

Si tu prévois le coucher de soleil à MV, ensuite, tu as le risque de trouver des animaux sur la route de nuit 😠. Prévoir plutôt un hébergement sur Mexican Hat, ce qui te permettras de voir Valley of the Gods, Moky Dugway, Goosenecks SP.

Jours 16 et 17: Grand Canyon

Si tu ne randonnes pas beaucoup, 1j est suffisant. Donc 1j de gagné.

Jours 18-19-20-21: Zion et Bryce Canyon

Ici aussi, tout dépend de la rando. En général, pour Bryce, 1j suffit, donc encore 1j de gagné.

Donc, à la louche, 3j de dispos à répartir à ta guise : Vernal, Capitol Reef...
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En reprenant les conseils donnés par Isap:

Jour 1: Arrivée à Salt Lake City (à partir de Montréal). Dodo sur place

Jour 2: Salt Lake City - Antelope Island State Park - Jackson Hole / Grand Teton National Park

Jour 3: Grand Teton National Park

Jour 4: Grand Teton National Park / Yellowstone

Jours 5-6-7-8: Yellowstone

Jour 9: Yellowstone - Flaming Gorge

Jours 10 Flaming Gorge - Moab (Fisher Towers sur UT128)

Jour 11: Moab (Arches)

Jour 12: Moab: Canyonlands et Dead Horse Point

Jour 13: Moab: Corona Arch, Mill Creek, Negro Bill Canyon...

Jour 15: Mesa Verde / Goosenecks State Par / Muley Point / Monument Valley - Nuit Mexican Hat

Jours 16: Mexican Hat (Valley Of The Gods?) - Desert View Drive - Grand Canyon

17: Grand Canyon

Jour 18: Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)

Jour 19: Page (Lower Antelope Canyon) - Toadstool Hoodoos - Bryce Canyon

Jour 20: Bryce Canyon (+ Mossy Cave + Kodachrome Basin ?)

Jour 21: Bryce - Zion

Jour 22: Zion et Retour à Salt Lake City (en fin d'aprem)

Jour 23: Départ

@++
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre Nous avions vu ce logement dans le parc de Mesa verde quand ns étions au camping: http://www.nps.gov/meve/planyourvisit/lodging.htm Noëlle
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Noëlle,

Nous avions vu ce logement dans le parc de Mesa verde

I apologize 😉. Info notée au cas où, mais nous dormons plutôt dans la voiture 😎.

Merci quand même, cela peut intéresser Lorenzo mais je pense qu'il doit falloir s'y prendre tôt.
LO Lorenzoboy Regular ·
Wow, merci Isap et Itat!

C'est en plein le genre de réponses constructives que j'espérais!

Je prends bonne note de vos observations et je vais revoir le tout en détail, sachant que mon but premier est de faire quelques randonnées et non uniquement des points de vue.

Pour l'hébergement, j'avoue que ça semble assez compliqué dans ou près des parcs durant l'été. Qu'en est-il en septembre? À tout hasard je vais traîner ma tente pour ne pas me retrouver mal pris...

Salt Lake City mérite-t-elle une journée entière? J'ai des doutes.

Est-il logique de trouver un hébergement à mi-chemin entre Bryce Canyon et Zion pour faire les deux?

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas fini de poser des questions...

p.s. Itat, ton site internet est extra et il m'est d'une grande utilité! Ça paraît que tu y mets l'effort et que tu es passionné par ce coin de pays. Ça mérite d'être souligné, bravo!
NO Noyellebis Veteran ·
oui, je sais ; nous, c'est en camping-car 🙂 mais cela peut intéresser certains pour Lorenzoboy, la visite de SLC ne me parait pas indispensable, à part écouter le choeur Mormon. Noëlle
LU Lucie23 Regular ·
Salut !

Pourquoi repasser par Salt Lake City au retour ? N'y a-t-il pas un moyen de rentrer par Las Vegas et donc de profiter un peu de Vegas et pourquoi pas Death Valley ? C'est plus près et je pense plus intéressant que remonter à SLC.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut Lucie,

effectivement, j'ai jonglé avec l'idée de repartir de Las Vegas (quoique cette ville, étrangement, ne m'inspire pas vraiment). Tout va dépendre du prix des billets d'avion, que je ne peux acheter avant le mois de mai.

Merci de la suggestion!
LU Lucie23 Regular ·
C'est plus pour gagner du temps que je te le proposais. Je n'ai pas spécialement accroché à cette ville, mais c'est à voir (plus que Salt Lake City je pense). Le point d'intérogation serait les frais de drop off.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour le compliment 🙂

Repartir de Vegas serait une idée à creuser mais tu auras des frais de drop off pour le véhicule de l'ordre de 150$ hors taxe je pense.

Salt Lake City: en quelques heures tu as vu ce qu'il y avait à voir dans la ville donc une journée entière ne s'impose pas.

Entre Bryce et Zion tu peux loger à Mount Carmel Junction 😉, je crois qu'il y a un Best Western.
LO Lorenzoboy Regular ·
@Lucie

Pardonne-moi mon ignorance, mais qu'entend-t-on par «frais de drop off»?
IT Itat Globetrotter ·
@Lucie

Pardonne-moi mon ignorance, mais qu'entend-t-on par «frais de drop off»?

ce sont les frais de restitution du véhicule quand tu le rends dans une autre ville
LO Lorenzoboy Regular ·
Voilà qui répond à ma question sur les frais de drop off. 😉
LO Lorenzoboy Regular ·
Bonjour à tous!

Deux petites questions supplémentaires:

Premièrement, pour le même prix je peux atterrir à Billings (Montana) et repartir de Salt Lake City. Est-ce plus logique pour visiter Yellowstone en premier, en arrêtant par exemple dormir à Cody le jour de l'arrivée?

Deuxièmement: Y-a-t'il un ordre particulier ou préférable pour visiter Yellowstone? Il me semble avoir lu que oui dans un autre message que malheureusement je ne retrouve pas.

Autrement, j'envisage faire l'itinéraire suggéré par Itat.

Merci d'avance!
IT Itat Globetrotter ·
Premièrement, pour le même prix je peux atterrir à Billings (Montana) et repartir de Salt Lake City. Est-ce plus logique pour visiter Yellowstone en premier, en arrêtant par exemple dormir à Cody le jour de l'arrivée?

Oui mais par contre ça risque d'être un peu plus cher pour la location du véhicule, notamment tu auras des frais de drop off pour ne pas rendre ton véhicule dans la même ville.

Deuxièmement: Y-a-t'il un ordre particulier ou préférable pour visiter Yellowstone? Il me semble avoir lu que oui dans un autre message que malheureusement je ne retrouve pas.

Je suis personnellement plutôt partisan de faire du sud au nord et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu finis ainsi par les bassins de geysers les plus spectaculaires:

West Thumb - Yellowstone Lake - Sulphur Caldron - Hayden Valley - Grand Canyon Of The Yellowstone River - Mt Washburn - Tower Falls - Lamar Valley - Mammoth Hot Springs - Norris Geyser Basin - Artist Paint Pots - Fountain Geyser Basin - Grand Prismatic - Old Faithful Basin (+ Black Sand Basin + Biscuit Basin)

Mais sinon ce n'est pas bien grave 😉
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci encore!
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Lorenzo,

Et pour contrarier mon Ami ITAT... je dirais qu'à Yellowstone tout est beau et différent donc le sens importe peu !!!

voir blog 2012 ci-dessous (de Jackson à Cody).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like