Itinéraire au Yucatan du 16 février au 1er mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonsoir,

Aprés avoir lu tous les avis, nous essayons de finaliser, mais nous commençons à ne plus nous y retrouver, nous avons fait une croix sur rio lagartos, et ça donne :

16 fév arrivée à Cancun 17h20 nuit du 16 donc à cancun

17 fév départ pour Tulum nous pensons y rester 2 nuits 17 fév visite des ruines et gran cenote 18 fév réserve de sian ka'an (incontournable) ?

19 fév départ vers valladolid avec arrêt à Coba puis arrivée à valladolid pour y passer la nuit

20 fév ek balam + cenote + nuit à valladolid

21 visite de valladolid ( c'est trop une journée) ? on se demande si on supprime cette journée ou si on la garde pour la mettre plutôt sur hollbox à la fin du séjour

22 fev chitchen itza et départ pour mérida pour y passer la nuit

23/24 mérida pour faire uxmal - sta elena - kabah avec nuits à mérida

25 départ pour hollbox avec le bus de nuit

26/27 nuits à hollbox (mais il nous manque une nuit, on aurait bien aimé y rester 3nuits )

28 départ pour cancun avec nuit à cancun pour départ le 1er vers bordeaux.

pour faire simple : on doit supprimer une nuit à Valladolid, ou à tulum ou à mérida.

au secours !!!

merci, j'espère que vous vous y retrouverez :)
lomaphi
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, J’y suis actuellement et je te conseille de garder tes 2nuits à Tulum. Il y a de nombreuses cenotes, la plge, et un site maya . Pour le reste je pars demain pour Merida Phil
Richard Phil
LO Lomaphi Regular ·
oui, je vais les garder. De plus, je veux faire sian ka'an. Tu passes par Valladolid ?
lomaphi
SA Sapokai Regular ·
Oui je serai a Valadolid d’ici 4 ou 5 jours je pense. La je pars a Uxmal
Richard Phil
FR Frmi31 Veteran ·
Pour Sian Kan passer soit par TULUM soit par MUYIL faire la visite sans guide car avec c'est trés cher
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
LO Lomaphi Regular ·
merci, je vais regarder les tarifs. Bonne journée.
lomaphi
GA GaetanoMx ·
Hola !

Je vous conseille plutôt de supprimer la journée à Valladolid, où une demi journée suffit largement. Ce n'est pas un endroit extraordinaire et il n'y a pas tant de choses intéessantes à visiter. L'intérêt est plutôt autour, entre sites archéologiques et cenotes. Trois nuits à Holbox est une bonne idée. Pour commencer à être dans le rythme de la plage, se défaire du souvenir de notre quotidien urbain, il faut bien une semaine en bord de mer !

Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog mexicoautentico.wordpress.com !
LO Lomaphi Regular ·
Ok

du coup, ça ferait :

départ de Tulum, arrêt à Coba puis départ pour Piste pour voir le spectacle de nuit puis nuit à Piste pour voir Chitchen Itza le lendemain, et depart pour Mérida en suivant. Ca vous semble faisable ?
lomaphi

Similar discussions

You might also like