Itinéraire Zambie - Zimbabwe en 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, Je me rends pour 2 semaines de voyage avec ma copine en Zambie avec un crochet par le Zimbabwe et je suis vraiment preneur de conseils de ceux d'entre vous qui connaissent la région. J'ai en tête un itinéraire, j'aimerais savoir s'il est jouable en 15 jours et sinon quelle partie il nous faudra retirer : Arrivée à Lusaka - Livingstone/Victoria Falls sur 2 jours - Hwange sur 3 jours - Lac Kariba 2 jours - Lower Zambezi NP sur 3 jours - South Luangwa sur 3 jours - Départ de Lusaka.

L'idée est de ne pas courir mais de ne pas avoir trop de moments off non plus, il y a pas mal de route mais dans ce genre de voyage c'est à mon sens un aspect qui fait partie de l'aventure.

Voilà merci d'avance du temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre et de votre gentillesse. Si en parallèle vous avez des contacts de chauffeurs indépendants je suis preneur également :-) Merci d'avance.Nicolas.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Nicolas, Je ne sais pas quel est votre moyen de déplacement, mais si ce n'est pas l'avion le programme que tu envisages en seulement 15 jours est irréaliste. Les distances sont immenses ! Concentrez-vous sur la Zambie ?
BO Boomara ·
Bonjour Pierre,

Merci beaucoup de ton retour, je crois que cette invitation à la sagesse va être entendue malgré la frustration que cela engendre. Hwange + Victoria falls côté Zimbabwe me semblent des incontournables, c'est donc le south Luangwa qui va sortir du séjour :-( Tu connais bien cette région ? Que nous conseillerais-tu ? Sais-tu s'il est aisé de se rendre au lac Kariba en Zambie ? Merci beaucoup.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Pour t'aider il faudrait déjà quelques réponses à quelques questions : - vos vols sont-ils réservés ? - où atterrissez-vous ? Lusaka ? Livingstone ? - comment comptez-vous vous déplacer ? Voiture de location ?

Il n'est pas forcément question de zapper Vic Falls qui est à un poste frontière de la Zambie. Le Kariba Bush Club sur le lac Kariba près de Sinazongwe n'est pas très difficile d'accès.

Similar discussions

You might also like