Itinéraires 4 semaines Ouest américain + Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je prépare un itinéraire pour mes parents pour l'été prochain. Y a 1 an et demi je suis partit avec ma femme faire une partie de l'ouest.

Je vous soumets l'itinéraire que j'ai composé pour eux, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Ils seront 3, mon frère 17 ans, et mes parents 56 ans les 2. Mon père et mon frère sont sportifs, ma maman moins donc pas de longue randonnée à prévoir (qqs pb de santé pour ma maman).

J0 – France – San Francisco

J1 – Los Angeles

J2 – Los Angeles

J3 – Los Angeles

J4 – Los Angeles – Williams

J5 – Williams – Page avec la journée au Grand Canyon

J6 – Page – Monument Valley ou Kayenta

J7 – Monument Valley ou kayenta – Moab

J8 – Moab

J9 – Moab

J10 – Moab – Capitol Reef

J11 – Capitol Reef – Bryce Canyon

J12 – Bryce Canyon – Zion

J13 – Zion – Las Végas

J14 - Las Végas

J15 – Las Végas

J16 – Las Végas

J17 – Las Végas – Vallée de la mort

J18 – Vallée de la mort – Yosémité

J19 – Yosémite

J20 – Yosémite – San Francisco

J21 – San Francisco

J22 – San Francisco

J23 – San Francisco

J24 – San Francisco – Hawai

J25 – Hawai

J26 – Hawai

J27 – Hawai

J28 – Hawai – France

On peut éventuellement rajouter un jour mais pas + ! 3 jours à LA et 3 à SF me semblent nécessaire, 3 jours à LV peut leur permettre de bien décompresser là bas.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Clément
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je pense qu'il y a une erreur pour l'arrivée aux USA : Ca doit plutôt etre LAX et non SFO.

Sur le fond, je dirais que c'est tres calme à LA et SF, au debut et à la fin du voyage, mais que 'est assez speed durant le circuit... je ferais une etape à LV juste apres LA, pour eviter le long trajet LA-GC. Ensuite, je rajouterais un jour à BRYCE De BRYCE -> ZION , mais c'est un parc de randonneur et votre mere risque de ne pas pouvoir faire grand chose. De ZION- Etape à Valley of fire, et de VOF directement sur la DV sans s'arreter à LV. Pour aller de Yosemite à SF, pourquoi ne pas filer sur l'ouest et asser une nuit à CARMEL MONTEREY.
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Et si je leur propose :

LA - Kingman

Kingman - Grand Canyon

Grand Canyon - Page

ça parait mieux non ?

Du coup enlever un jour à LV.

Et faire Bryce - Zion (en faisant juste la petite randonnée de 1 heure : Canyon overlook trail) - Las végas dans la journée ?

Lors de ma visite dans ce coin, j'avais accroché moyen avec la côte SF - LA du coup je pensais que c'était pas nécessaire de leur faire faire un arrête à Monterey , je me trompe ?

Et oui y a bien une erreur ils arriveraient à LA et non à SF.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben je dirais que vs supprimez une longue etape LA-GC en la coupant en 2, ce qui n'est pas mal en soi, mais qu'il n'y a pas grand chose à faire entre LA et KINGMAN...

BRYCE-> LV est faisable , mais ca va faire quand même pas mal de voiture. etr je trouve que BRYCE est un peu baclé..

En fait, tout dépend si ils sont plutôt ville ou plutôt parc, et si ils ne craignent pas de rouler.
CL Clem3469 Regular ·
J'ai modifié 2-3 choses sur l'itinéraire.

J0 – France – Los Angeles

J1 – Los Angeles

J2 – Los Angeles

J3 – Los Angeles

J4 – Los Angeles – Kingmann (513 kms)

J5 – Kingman – Grand Canyon ou Tusayan (278 km)

J6 –Grand canyon ou Tusayan– Page (213 kms)

J7 – Page – Monument Valley ou Kayenta (196 kms)

J8 – Monument Valley ou kayenta – Moab (234 kms)

J9 – Moab

J10 – Moab

J11 – Moab – Capitol Reef (Torrey) (296 kms)

J12 – Capitol Reef – Bryce Canyon (196 kms)

J13 – Bryce Canyon – Las Végas

J14 - Las Végas

J15 – Las Végas

J16 – Las Végas

J17 – Las Végas – Vallée de la mort (240 kms)

J18 – Vallée de la mort – Lee Vining ou Mammoth Lakes(124 kms)

J19 – Lee Vining ou Mammoth Lakes – Yosemite (124 kms)

J20 – Yosémite – San Francisco v(316 kms)

J21 – San Francisco

J22 – San Francisco

J23 – San Francisco

J24 – San Francisco – Hawai

J25 – Hawai

J26 – Hawai

J27 – Hawai

J28 – Hawai – France

Je leur poserai la question sur Bryce Canyon : soit je laisse comme ça, soit je rajoute une journée à Bryce et j'enlève une journée à Las Végas.

ça vous parait correct ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est marrant : il y a 2 discussions qui ont simultanément le même sujet..et elles s'entremêlent dns mes eponses à l'un et à l'autre... Ce que je proposais à l'autre (je crois) : plutôt que de faire une etape d'une demi journée pas tres interesante entre LA et Kingman, je proposais d'aller directement à LV et d'y rester 2 nuits... LV n'est quand même pas trs reposant : chaleur , monde, etc. Ensuite le circuit habituel . Au fait vs oubliez PAGE, pour Horseshoe et Antelope. Ensuite, de BRYCE, une etape à SPRINGDALE pour ZION, et ensuite route directe pour la DV, sans s'arreter à LV.

PouR MV, vs avez aussi l'option de loger à Mexican hat ou Bluff, plutôt que Kayenta... On est plusieurs ici a apprecier le coté décalé du Mexican Hat Lodge, et son resto...
HA Hadopinfo ·
Bonjour Clem

Je reviens justement d'un voyage de 4 semaines ou j'ai pu faire la cote ouest et Hawaï.

Sur quelle île d’Hawaï compte-tu aller ?

Ensuite c'est une question de gout, mais pour ma part 2 jours à Los Angeles et 1 jour et demi à Las Vegas m'ont largement suffit. Au contraire, j'ai passé 6 jours à Kauai, et j'ai trouvé ça trop juste, tellement cette île est magnifique et on s'y sent bien.

Similar discussions

You might also like