Itinéraires 4x4 à partir d'Agadir? (sud du Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Valentin et j'ai 19 ans, je pars au Maroc avec mes parents et mon frère du 24 au 31 décembre, Nous arriverons le 24 en début de soirée à Agadir, nous comptons passer la nuit la-bas.

Nous aimerions louer un 4x4 sur place pour ensuite partir faire une boucle et revenir à Agadir le 30 puisque nous repartons le matin du 31.

J'aimerais donc faire appel à votre expérience pour me conseiller des itinéraires vers des endroits immanquables du Sud du Maroc , sans non plus faire de longues heures de route, en sachant que nous aimerions vraiment passer une nuit à Taroudant, si possible le soir de noël car le paysage à l'air somptueux.

J'attend vos réponses, En vous remerciant

Valentin.
PA Padrino Regular ·
Salut Valentin , tu peux aller vers la région de Tafraout , c'est pas mal , j'ai quelques photos sur mon blog , les paysages sont chouettes 🙂 . En transport c'est un peu galère d'y aller mais en voiture ça doit être assez rapide maybe 2 ou 3 heures max je pense ( Google Map indique 2 h 24 min ) 😉 .
IO Iovalentinoi ·
Je te remercie pour ta réponse Padrino, tes photos sont magnifiques ainsi que les paysages.

Cette région à l'air vraiment sublime mais d'après ce que j'ai compris il vaut mieux y rester plusieurs jours, or ce que nous aimerions faire est un circuit que l'on puisse faire en l'espace d'une semaine, et ou nous pourrions se poser dans un endroit différent chaque jours.
MA Mamjoss4X4 Regular ·
il est aussi possible d'aller vers Ouarzazate, les gorges du Dades, c'est faisable même sans 4X4 en véhicules de tourisme, les locations de 4X4 sont chères et ce sera la haute saison en cas de besoin envoie- moi un MP
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Restant 5 jours (25 au 29..) si j'ai bien compris, je te conseille de faire un petit circuit autour d'Agadir. Pour cela, comme le dit justement Mamjoss, il n'est nullement nécessaire d'avoir un 4x4 dont la location est assez cher et les routes sont suffisamment correctes pour une petite voiture de location.. Reste à savoir le budget approximatif pour l'hébergement et le souhait de visite ( mer, montagne ..ou les deux..) pour tracer un petit itinéraire. J'habite Agadir et connais assez bien le Sud Ouest qui est une très belle région avec des paysages très variés .. Je recommande particulièrement la région de Tata / Tafraout et les beaux itinéraires pour s'y rendre. Tu pourras retrouver de magnifiques paysages de cette région sur ces montages vidéo .. https://www.youtube.com/watch?v=QPaKFO6upd4 https://www.youtube.com/watch?v=tyMlAIew5iM Je me tiens à ta disposition pour plus amples informations et pour tracer un itinéraire si cela te conviens.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tes montages vidéo sont superbes ! merci ! comme toi je pense qu'un circuit vers Amtoudi , Tata , Igherm et bien sur Tafraout est un bon compromis pour 5/6 jours ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like