Itinéraires pour +/- 5 semaines en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Coucou... Je me prépare bien à l'avance pour ce voyage qui aura lui en été 2007. Je reçois pas mal d'info, mais je dois admettre que je ne sais pas trop par où commencer... je me disais qu'on arriverait à Medan et on débuterai de là. Mais Medan d'après les échos n'a pas l'air génial, donc je suis un peu perdue... Je ne sais pas si Bali va vraiment me plaire, je n'ai pas trop envie de me retrouver dans les endroits fort touristiques, je préfererais vivre local... Vous avez des idées pour moi?
merci, à bientôt Pica
AL Alan Globetrotter ·
Medan n'est en effet pas une superbe ville, mais Medan c'est la porte d'entrée à un monde magique qui s'appelle Sumatra ....... et si je me rappelle mon arrivée par avion au dessus de l'aéroport de Medan, à voir cette jungle qui l'entoure, ces toits de tôle et de chaume, je me disais que oui j'arrivais dans un monde inconnu et plein d'aventure, et je n'avais qu'une envie c'était de voir la porte d'avion s'ouvrir pour pouvoir me mélanger à toutes ces couleurs aperçus à travers les hublots de l'avion ......

Et prés de Medan, tu as les forêts du parc national de Gunung Leuser avec ses Orangs outangs, et ensuite tu as l'environnement fantastique du lac Toba avec son architecture batak et toutes ses ethnies qui y cohabitent .... l'île Nias avec ses spots et ses rituels ethniques d'un autre temps .... le pays Minangkabau et la jungle du non moins envoûtant lac Maninjau ..... les superbes îles au large de cette ville terriblement indonésienne qu'est Padang, et de cette ville un aéroport qui t'enménera tout aussitôt vers d'autres îles de cet archipel à nul autre pareil et oh combien prolifique à toutes sortes d'escapade aventureuses .......

Surtout n'évite pas Medan et sa porte d'entrée sur un monde dont tu n'as même pas idée .......

Bonne préparation .....
MO Morlal ·
Salut a toi, j'ai une suggestion a te faire.....achete le LONELY PLANET cela va te donner une petite idée de l'indonesie et de ce qu'il y a a voir et a faire.Surtout si je peux me permettre n'évite pas a tout prix les endroits touristiques et dit toi que si les gens sont la-bas ce n'est pas un hasard....il y a toujours des choses a faire ou a voir, ou bien tout simplement des rencontres a faire qui te permettrons de decouvrir des endroits non cité dans tout les guides. Tu évoque Bali, c'est vrai que la zone kuta, legian, sanur est hyper touristique mais cela vaut tout de meme le coup d'aller voir, le principale est de ne pas s'attarder. Sinon le reste de l'ile est sympa a visiter en moto ou en voiture.de plus tu pourras faire le constat toi meme et non pas a travers les dires d'autres voyageurs. Sinon saches que l'indonesie c'est vaste et que a mon avis il ne faut pas essayer de voir sumatra, java, sulawesi, bornéo......en cinq semaine, mais plutot en plusieurs voyages.

Par contre je peux te dire que en cinq semaines j'ai pu faire java, bali, lombok + iles gili pour me reposer avant le retour.

Pour conclure se faire un itinéraire avec lonely planet et meme un budget (bouf, hotel, avion, bateau.....) c'est possible.
CO Colysee Globetrotter ·
java, au départ

Ne néglige pas Bali, mis a part kuta, leggian, nusa dua, c' est tres authentique et local .l hindoisme les rend tres tolérants et l'ile est sublime n oublie pas les celebes

Similar discussions

You might also like