Itinéraires Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, nous partons avec mon copain en asie du sud est du 15 août au 7 septembre prochain. Nous comptons nous organiser ainsi: - 16 arrivée à Bangkok - 17(bus de nuit)-18-19-20, aller retour bangkok angkor wat (visite des temples pendant 2/3 jours) - 21 (train de nuit/bus/avion à voir)-22-23-24-25 aller retour bangkok chiang mai trek dans la jungle. Ensuite étant donné la saison de mousson, nous avons décidé de passer 1 semaine complète en indonésie où la température est à son top. - 25 vol bangkok bali - 1 septembre retour directement à phucket. S'en suit alors 6/7 jours entre les îles à l'ouest et celles à l'est. 7 septembre vol retour. Ma première question est est ce que le trajet semble plausible et faisable dans ce délai? Sachant qu'on aime bouger et qu'on est assez résistant. Ensuite; nous aimerions visiter les plages à bali mais dans le meilleur des mondes j'aimerais beaucoup avoir la chance de passer par java pour y voir les volcans. Dans ce cas de figure, est ce envisageable de faire un peu de plage a bali et de volcans a java en 7 jours? Quitte à prendre un vol retour en depart de java (c'est le même prix). Auriez vous une idée d'itinéraire en sept jours qui regrouperait les deux? Dernière question: concernant les six jours dans les îles traverser d'est en ouest (200 km je crois) en 6 jours pour vour les deux paysages et pour avoir plus de chance d'avoir moins de pluie puisque la pluie est moins fréquente à l'est c'est envisageable?

Merci infiniment pour votre aide!!!! Yasa
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Salam Yasmine,

Je ne porte pas de jugement sur votre itinéraire prévisionnel, libre à vous, mais je me permets de vous suggérer, si vraiment vous souhaitez "aller voir plus loin", un séjour balnéaire en Malaisie (par exemple dans l'archipel des Perenthians/Côte-Est de la Péninsule), au climat favorable et limitrophe de la Thaïlande, plutôt qu'à Bali. La Thaïlande est suffisamment "spacieuse" pour que vous puissiez y combler votre énergie/intrépidité et tester votre résistance. Je vous laisse y réfléchir, bonne préparation de votre voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr ce que vous mentionnez est possible mais d une part pas dans le sens et l ordre mentionne d autre part a faire uniquement en avion sinon le temps sera trop court

par contre la premiere chose serait de preciser le budget envisage car vous mentionnez bus de nuit bangkok angkor deja cela est impossible puisqu on ne passe pas la frontiere de nuit d autre part pourquoi bus si l avion est simple rapide et pas trop cher est ce a cause du budget ?

bref vos destinations et les avions babgkok angkor angkor kuala kuala jakarta jakarta bali bali kuala sud thailande ou bien kuala samui samui bangkok retour maison

de toutes evidences ce n est par bangkok qu il passer mais par KUALA LUMPUR

et tant que vous y etes comme kuala va etre le hub autant prendre un vol nonpas du maroc vers bangkok mais simplement un vol type Malaysia direct rabat kuala (et lavantage de ne pas avoir besoin de visa pour les marocains en malaysie alors qu il est obligatoire en thailande !!
YA Yasa ·
Bonjour, Merci pour vos deux réponses.

Je privilégie bali/java à la Malaisie. Les billets sont direct pour bali contrairement à larchipelle que vous m'avez mentionné et ils sont le même prix.

Je n'habite pas au maroc et n'ai besoin pas de visa pour la thailande le problème ne se pose pas.(je ne sais pas comment changer le lieu de résidence sur le blog). Je compte passer aussi quelques jours à chiang mai après angkor donc je crois que bangkok est vraiment la ville où je vais le plus transiter. Questions budget j'essaye d'éviter la casse au maximum en choisissant les alternatives les moins cher et les plus simples. Donc peut être envisager de faire angkor en bus de jour. Ma question fondamentale est plutôt comment m'organiser pour visiter les incontournable de bali et de java une fois sur place et quoi y visiter dans ce cas et si c'est faisable en si peu de temps? Aussi est ce faisable de visiter les îles est et ouest en Thaïlande en 6 jours ou il vaut mieux rester d'un côté?

Merci encore
DA Daisyone Globetrotter ·
Pour changer ton lieu de résidence, tu vas dans mon compte en haut à droite et modifier mon profil.
daisy
YA Yasa ·
Je n'ai pas accès au lieu de résidence malheureusement
DA Daisyone Globetrotter ·
Mais si, dans ton profil !
daisy
YA Yasa ·
Merci pour ton aide, je vais essayer de réorganiser au mieux Je reviendrais avec un nouveau plan plus réaliste|
YA Yasa ·
Bonjour, avec beaucoup de retard voici le plan que nous avons suivi l'été dernier. Ça pourrait être utile a quelqu'un qui recherche des informations. Cela a été assez demandant physiquement mais ça a vraiment valu le coup. Je pense que c’était tout a fait faisable j'aurais seulement rajouté un jour de plus pour la visite des volcans. - Arrivé a Bkk le vendredi soir, visite de la ville pendant deux jours - Bus de nuit de Bangkok à Chiang mai - Trois jours à Chiang Mai - Avion jusqu’à Siem reap arrivée très tot - 2 jours a Angkor - Van très tôt (départ 2 am) arrivée bkk, train de nuit - Ferry, arrivée a Koh Samui - Visite des trois iles pendant 6 jours - Bateau Koh phangan - Bus bkk - Avion Bkk - Bali - Bali 2 jours - Java 4 jours - vol surabaya bkk - nuit bkk- Retour France

Le seul problème est que nous n'avons pas pu visiter la dernière étape (Bromo) car trop fatigués. Un jour en plus aurait été parfait.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Similar discussions

You might also like