Je planifie un road trip de perth à exmouth du 17 avril au 27 avril (de retour pour 18h à Perth). J'ai loué une toyota Yaris pour mon voyage. Je souhaite vraiment faire de l'apnée, voir des paysages que seul l'australie pourra m'offrir et je tiens absolument à voir ningaloo reef. Ah oui et j'aimerais voir mes premiers dauphins!
J'Ai une liste de questions en têteet si vous pouvez répondre à certaines d'entre elle je vous en remercie!!!
Q: Combien de temps devons nous allouer pour la visite des pinnacles?
Q: Est-ce qu'une petite voiture peut aller dans le parc de Kalbarri?
Q: Est-ce que passer une journée entière à Monkey Mia vaut vraiment la peine?
Q: Comment est le parc National Francois Perron?
Q: Quelqu'un à des suggestions d'endroit pour s'arrêter sur la route de Monkey Mia à Coral Bay?
Q: Peut-on visiter Ningaloo reef à partir de Coral bay?
Q: Est-ce qu'Exmouth est un incontournable ou je devrais me concentrer sur Coral Bay?
J'ai pour l'instant 2 choix d'itinéraire et je ne sais pas lequel choisir:
jour1: Perth-pinnacles(visite)-geraldton(dodo).
jour 2: Geraldton-Kalbarri( randonnée et lunch, ) puis hamelin pool(dodo)
jour 3: hamelin pool (visite), shell beach (visite) puis monkey mia(visite-dodo)
jour 4: monkey mia (visite-dodo)
jour 5: Monkey Mia-coral bay(dodo)
jour 6: coral bay(visite-dodos)
jour 7: coral bay-exmouth(visite-dodo)
jour 8: exmouth-carbla (dodo)
jour 9: Carbla- cervantes (dodo)
jour 10 : Cervantes (visite-perth aéroport)
2e choix d'ittinéraire
1er jour: perth-pinnacles(visite)-geraldton (dodo)
2e jour:geraldton-hamelin pool(visite)-shell beach(visite)-monkey mia(visite et dodo)
3e jour: Monkey mia(visite)-Carnavon(dodo)
4e jour: Carnarvon-coral bay (visite-dodo)
5e jour: coral bay (visite)-exmouth (visite-dodo)
6e jour: exmouth (visite)-coral bay (dodo)
7e jour: coral bay- carbla (dodo)
8e jour: Carbla-kalbarri (visite)
9e jour: Kalbarri (visite)- Cervantes( dodos)
10e jour: Cervantes (visite) - perth aéroport
merci de m'aider à planifier mon dernier voyage dans l'ouest australien!
J'attends de vos nouvelles
karine 😏
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
Bonjour! Nous faisons un échange de maison à Perth du 17 sept au 18 oct prochain. Je me permets de te répondre à une ou 2 questions que tu posent sur ton périple. Je cherche aussi à trouver une solution "rapide" et efficace pour aller jusqu'à Coral Bay, et ai reçu ce matin un avis des gens qui habitent Perth et nous prêtent leur maison. Jusqu'à Pinnacles: 2H15 et ils disent qu'il faut les voir au coucher du soleil, donc prévoir d'y coucher. Ils nous conseillent: à Cervantès un hôtel de randonneurs "La Loge des Pinacles".
Ensuite, ils disent qu'il faut 8H jusqu'à Monkey Mia, 697km. Les dauphins viennent sur la plage 2 fois par jour: le matin et en fin d'après midi. Donc rester une nuit là bas.De Monkey Mia à Coral Bay: 9H, 708km.
Voilà comme infos que j'ai lus ce matin de leur part. Sûr que le voyage sera long. Nous on voulait le faire sur 3 ou 4 jours et revenir en avion à Perth depuis Exmouth... ( avec les billets d'avion, on peut avoir tous les vols intérieurs pour environ 100euros). On nous dit que l'aller retour serait fastidieux: beaucoup de kms et de temps. Voilà nos infos! Mais si tu pars en avril, tu pourras nous dire comment tu as ressenti les choses...
Peux tu nous dire combien tu as payé la réservation de ton Toyota?
J'ai fait aussi une demande sur discover west pour voir leurs propositions de périples.
En tout cas, si tu es à Perth, il semble qu'il ne faut pas rater Rottnest island et aussi le parc au nord:Walyunga.
Mes infos ne sont pas du "vécu", mais peuvent t'aider qd même...
Bonne chance
Madith
Bonjour Madith,
Je dois avoué que je suis à Perth depuis 4 mois afin de gagné de l'argent pour continuer le voyage. Je n'ai pas visité l'extérieur de Perth réelement si ce n'est que Frementale, mandhura, AQWA, les vignobles de la Swan river et ce qui est à l'intérieur de Perth. J'ai du choisir entre rottness et la cote ouest et vous connaissez mon choix.
J'ai regardé pendant près de 4 mois tous les tours qui s'offraient afin de nous faire sauver temps et argent. Finalement, nous avons opter pour louer une voiture. J'ai payé 635 tout inclus (assurances d extra 8$/j, sous 25 ans 7$/j). La compagnie est M2000, lors de mon retour je t'écrirai si la compagnie vaut vraiment pas peine. Si vous êtes âgée de plus de 25 ans je crois que la compagnie Bayswater est moins chers. Ah oui si vous hésitez de revenir en bus ou en avion. Je crois bien que l'avion coûte le même pris dans western australia.
Merci pour les informations sur les distances et sur les meilleurs moment pour visiter les pinnacles et MOnkey mia.
je vous souhaite bon voyage et si vous avex besoin d'information sur Perth si je peux vous aider ça me fera plaisir.
karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
C'est sûr que tu pourrais nous aider sur Perth et environs puisque pour nous c'est de l'inconnu! Et si tu n'es pas encore allé à Rottnest island, cela nous surprend attendu qu'on entend des choses fabuleuses dessus...
Peut-être peux-tu nous aider en nous disant par ex: le prix de l'essence - si les produits alimentaires sont chers (je pense à beurre, lait, etc...) Bref, si tu trouves la vie plus chère qu'en France d'une façon générale - si tu as une bonne adresse où manger sympa, typique, mais pas gd luxe! - si les transports urbains sont bien gratuirs comme on l'a lu quelque part... - on va habiter à Woodswallow Close, Joondalup, si tu vois où c'est, est-ce bien situé (ce qui nous semble vu d'ici...)? - si la circulation est facile dans la ville et pour y aller (nous échangeons aussi nos voitures, donc on sera motorisé... le pied!
Voilà! Si tu veux, prends le temps de me répondre car je pars en Allemagne demain matin pour la semaine.
Chez nous il neige presque (Lyon), et ils annoncent de la neige dans l'est et le nord, juste sur notre trajet!!
Et à Perth, maintenant, il fait beau? Aimes-tu la ville? et pourquoi? Les Australiens sont-ils sympas?
Bonne semaine et merci pour tes réponses!
Madith
BOnjour,
Pour répondre à vos question jundaloop est hors de la zone gratuit et je crois que c'est un 2 zones donc 3.40$ aller au centre ville. Mais si vous êtes 2 sans cartes il y a les family ticket qui coute 8.10$ pour la journée peut importe les zones ( 2 adultes/ 2 enfants). Sinon il y a la smartrider qui est une carte qui te donne 10 pourcent de rabais mais tu dois la payer 10$. Selon moi, elle est avantageuse seulement si tu dois te déplacer à chaque jour et pour plus de 2 mois. La zone gratuite est le centre ville ou il y a 3 autobus les «cat» qui sont gratuit mais tous les autres ne charge rien pour se déplacer au centre donc demander toujours au chauffeur combien coute pour aller a votre destination et souvent ils vous diront:« free».
Pour les prix, je vais vous les donner en dollars australien car je suis canadienne et je sais que le taux de vie en france est plus cher que chez moi. Donc l'essence la semaine passée était 1.49$ litre, le lait max 1.50-3.00$ litre, en majorité toutes les personnes que j'ai rencontré backpacker dépense pour se nourire et habiter 3000$ par mois. Il faut penser que Perth est la ville la plus isolé au monde donc où le taux de vie est le plus cher d'Australie. Je considère le coût de la vie très élevé, une amie irelandaise me dit que ça doublé depuis 3 ans.
Depuis 4 mois que je suis à perth j'ai vue la pluie 3 fois. IL commence à faire plus frais 25-30 degré et ca fait du bien. Les 3 dernier mois ont été au allentour de 40 degré.
Perth est la ville la plus tranquille et familial d'Australie. La semaine tout ferme à 18h au centre ville. Je n'aime pas particulièrement Perth centre à l'exception de king park où je vais marcher à chaque semaine mais j'adore Frementale ( vous devez y aller un dimanche pour le marché et les animations dans la rue), j'aime les plages de cottlesoe et scarbourough ( la plus belle plage à vie!), Rottnest à été sur notre ittinéraire mais a chaque fois nous avons du remettre a demain et voila nous n'y allons pas.
Je ne connais pas de restaurant qui fond de la nourriture australienne typique aux prix où je peux me le permettre. Rapellez vous que la fièrté des Ausi est leur BBQ qu'ils appelent des barbies.Pour les prix dans un restaurant c'est différent du canada, VOus payer votre plat principal(20-25$ pour seulement votre viande), puis 10$ pour un accompagnement de légume, 10-15$ l'entré, 10-15$ le désert et vous rajouter la boisson. C'est en générale le prix des restaurants qui ne font pas que de la nourriture asiatique.
Si vous avez l'occasion aller voir l'aquarium pour voir de beau spécimen de requin.J'ai adoré le tour winemaker for a day dans la valée de swan river. Les Australiens que j'ai rencontré au travail et mes voisins sont très sympathique!
Voilà ce que je peux vous dire pour vous aider.
amusez-vous bien en allemagne!
Karine
Merci infiniment pour tes réponses détaillées qui nous aident à préparer intelligemment notre départ et séjour! Nous sommes allés au Québec 1 mois en juillet dernier. D'où es-tu? nous avons fait échange de maison à St Lazarre, vers Montréal. Avons roulé 5000 km au Québec, Gaspésie compris.
Je trouve en effet que les prix que tu indiques paraissent différents de chez nous, mais l'essence parait vraiment intéressante!!🙂
Je pense que nous allons repousser notre départ à demain: neige ce matin et verglas! Vraiment un beau début de printemps!
Quand pars-tu sur Monkey Mia et combien de temps restes-tu à Perth encore?
Bon courage pour ta semaine!
Catch you later!
Bonjour
J'ai relu mon "roadbook" de 2003, où ns avions visité la côte ouest;
Monkey Mia a une plage magnifique, mais les dauphins sont très touristiques; on y a passé la journée.
On a visité le "homestead " à François perron, interessant, mais il faut un 4-4 pour voir le parc;
à Ningaloo reef, on s'est baigné à Turquoise bay, qui est magnifique.
Pas de souvenirs particuliers de Exmouth.
Salut,
je vois que tu es déjà à^PErth! Dis moi es-tu aller visiter la cote plus au nord?
je me demande si exmouth est un incontournable ou je peux arreter a coral bay pour voir la barrière de corail.
merci d avance pour l info
karine
Je prends un peu tard ton message et je te réponds pour l'instant en gros (il faut que je revois mieux mes 2 itinéraires: 2003 Perth - Monkey Mia et 2007 Perth- Darwin)
Les Pinnacles: visite de 2H sans se presser, nous avons fait le matin; d'après divers photos, la couleur dorée ressort mieux en fin d'après midi. Avant ce parc il y a le parc de Yanchep au nord de Perth où tu peux voir des kangourous (peu craintifs) des koalas et divers oiseaux = coin sympa à faire le matin pas trop tard avant l'arrivée de cars d'asiatiques qui courent comme d'habitude! fait en 2007
Le parc de Kalbarri est ausi super, une partie se trouve le long de la côte (génial pour le coucher de soleil et au petit matin aussi avec les kangourous )près de la ville et la plus grande partie se trouve le long de la rivière Murchison où il faut un 4X4 (piste de sable) Le loop et Z bend = super! des gorges dans le grès rouge promenades possibles fait en 2007
Hamelin pool = chouette pour des personnes comme moi passionnée de géologie (origine de la vie sur Terre) Shell beach très impressionnant avec tous ses coquillages ( enfants et adultes ont adoré) Monkey mia, son lodge et les dauphins le matin à nos pieds = très bon souvenir pas besoin de 4X4 pour cette partie fait en 2003
Par contre le parc François Perron nécessite le 4X4, cela avait l'air super mais nous n'avons pas pu le faire en 2003 à cause de la voiture standard
La route entre Monkey mia et Coral bay est très sauvage = bush, l'arrêt possible est à Carnavon pour l'essence, les courses, les bananeraies... et c'est tout!
Coral bay vue en 2003 et 2007 (en aout) nous y sommes retournés parce que c'était génial = la grande barrière sans la foule, plus proche, des poissons et le corail tout près, attention pour les courses prévoir avant car isolé = cher! mais on trouve de tout pas besoin de 4X4
Pour aller de Coral bay à Exmouth: la route alors il faut faire tout le tour= 200kms ou une piste le long de la côte avec 4X4 obligatoire et encore... j'avais lu qu'il fallait connaitre l'horaire des marées pour passer à un endroit inondé à marée haute + beaucoup de sable (besoin d'un compresseur pour les pneus) confirmation à l'entrée du parc national par le ranger donc nous avons fait le tour pour aller à Exmouth puis le parc avec l'arrêt indispensable à turquoise bay ( la plage des catalogue de rêves + snorkelling hyper facile même pour des débutants) en avril il doit même y avoir sur une plage avant, la ponte des tortues (ce qui suppose que tu dormes à Exmouth)
nous sommes retournés le soir dormir à Coral bay ( c'était un peu la course). De Coral bay jusqu'au parc = de la route, il me semble que seul le chemin à la plage était une piste (mais les aussies étaient en voiture classique) fait en 2007
Carbla et Cervantes non faits
Prévois un autre séjour pour la suite plus au nord car là c'est un régal et hors des sentiers battus!!
Le 2eme itinéraire me conviendrait mieux mais c'est une question de goût: dauphins, raies, dugong ou corail, requin baleine, tortues et poissons dans les 2 cas, à toi de voir!
Retour en avion pourquoi pas: par Qantas si tu as pris le voyage international les vols intérieurs sont presque gratuits (au moins 3) il faut en tenir compte mais attention si tu laisses ta voiture à un autre endroit qu'au départ, tu dois payé un supplément qui risque d'être très cher ( 800 € pour nous à Darwin avec Hertz)
Pour plus d'infos il faut que je me replonge dans la carte, les guides (lonely planete+ prospectus des parcs) il y a le site de la western australia et les presque 2000 photos que nous avons fait à trois cette année!!
Profite bien du séjour et attrape le virus comme nous (un voyage tous les 2 ans!)
Sylvie
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
merci tellement de toutes ses informations et ces détails. NOUs sommes entrein d'essayer de planifier ce voyage et celui de la thailande et on manque de temps pour tout faire. tes informations nous aide beaucoup
a bientot
karine
Ton message me donne beaucoup dínfos tres utiles pour m'aider a organiser un voyage d'une semaine a Perth a la fin du mois!😎
Je me pose pluseurs questions sachant que nous avons seulement 1 semaine, ce qui est assez court, d'autant que nous arrivons et repartons de Perth faut il passer une journee complete a Perth/Fremantle ou est ce juste une base de depart pour rayonner dans la region faut il reserver tous les hotels a l avance ou seulement les 3 premiers jours? en allant vers le nord, peut on camper dans les parcs nationaux ou dans des endroits sympas avec feu de camp...sans forcement reserver a l avance je pensais voir les parcs de Yanchep, Pinacles, Kalbarri, mais pas forcementa ller jusqu a Monkey mia qui est peut etre un peu loin et un peu touristique. Qu en penses tu? je note dans ton message qu il faut un 4x4 pour visiter le parc de Kalbarri... Peut on en louer un sur place? et sinon comment fait on quand on arrive en voiture standard?je voulais ensuite redescendre jusqu a Margaret river les 2 dernier jours en passant par Rockingham pour voir les pingouins et lions de mer.. est ce que ca en vaut la peine? Ou bien vaut il mieux y renoncer et se concentrer sur la parie nord de Perth en allant, dans ce cas jusqu a Monkey Mia
J espere que tu auras le temps de me faire beneficier de ton experience!
Merci par avance😉
Salut sivalhi,
je n'ai pas encore fait le trajet jusqu'a exmouth mais ça fait près de 5 mois que je vie a Perth alors je te conseillerais de ne pas perdre ton temps a visiter cette ville. Elle n'a rien réellement de spéciale et ressemble à toute grande ville avec ses gratte-ciels et commerce. Frementale a un charme différent et n'a aucun gratte ciel. A partir de Perth si tu prends le train tu y seras en 30 minutes, il y a des hotels dans ce coin la si ca t'intérêsse. En plus Frementale, est le lieu de départ pour aller à Rottnest island une ile considéré paradisiaque pour le snorkelling selon mes amies australiennes. Si tu n'as qu'une semaine et tu as envie de voir le maximum je te conseils peut-être d'embarquer dans un tour du style: http://www.easyridertours.com.au/deal/double-up quand 6 jours tu auras tout vue de la cote sud à Monkey mya.
Si tu veux que je te parle de la cote nord récris moi au allentour du 28 avril. Je serai de retour de 10 jours de perth-exmouth
bon voyage
karine
Je suis allé à Perth et dans l'Est de l'Australie en Juillet 2005. On est monté jusqu'à Kalbarri. Pour les Pinnacles, un après-midi suffit. Tu as vite fait le tour du parc et il n'y a rien d'autre à faire à Cervantes. Pour Kalbarri, une voiture normale suffit. Kalbarri est sympa avec la rivière, des belles barraques au bord de mer, et une ambiance sympa et détendue.
Pour ma part, on avait fait aussi le Sud de Perth ainsi que Kalgoorlie (super).
Merci Merci pour vos reponses.😉
En fait je pense finalement partager mon temps entre Fremantle/Perth, un peu le nord (au moins les Pinnacles, peut etre Kalbarri) et le sud en logeant pres de Margaret River.
Pour le nord, puisque tu as l'air de bien connaitre, pourrais tu me dire si ca vaut la peine dáller jusqu a Kalbarri et combien de temps il faut compter (2 jours aller retour depuis Perth?) Ou bien est ce qu il vaut mieux se contenter de Yanchep et des Pinnacles en faisant l'aller retour ds la journee?
Pour le sud: est ce que Rockingham cést bien? Il semble qu il y a un rivage offshore ou on peut voir des lions de mer, pinguins et dauphins... Une fois qu on est a Margaret River, quels sont les endroits les plus sympas a voir (j'aurai probablement seulement 2-3 jours)
Merci encore... tout ce que tu peux me dire sera tres utile!!
Excuse moi pour ma réponse si tardive (je suis branchée Namibie en ce moment) J'espère que mes réponses n'arriveront pas trop tard:
pour les campings je ne sais pas j'étais à l'hotel mais il me semble qu'il n'y a aucun souci de ce côté là.
J'ai réservé tous les hotels de France grâce "australie à la carte". Je pense que tu peux réserver sur place, les hotels n'étaient pas plein sauf à Monkey mia. Attention je suis partie en juillet août = l'hiver pour eux donc peut être pas la pleine saison touristique (sauf pour l'Europe)
lors de mon premier séjour, nous avons fait Perth- Monkey mia avec visite des Pinnacles en 1 journée = arrivée à minuit avec l'angoisse de rouler la nuit avec les kangourous = pas à refaire!!
pour le choix nord ou sud, c'est une question de goût: Yanchep - Pinnacles - Kalbarri = superbe
le parc de Kalbarri est visible en grande partie en voiture classique
Monkey mia = dauphins mais aussi faune marine avec promenade en bateau ou snorkeling, shell beach, stromatolithes et de superbes couleurs = vie marine "exotique"
location voiture 4X4 à Kalbarri = aucune idée mais la ville n'est pas minuscule, c'est possible...
pour le sud
Fremantle sympa mais une heure de visite m'a suffit, les gouts et les couleurs .... c'est assez désert en hiver
Rottnest island je n'y suis pas allée, il faut une journée complète avec le bateau, promenade en vélo= trop long pour moi, bien pour un séjour prolongé
Rockingham = non vu, Margaret river idem (les vignes en hiver pas folichon) et je suis chauvine alors les vins australiens sont bons mais je préfère les vignobles français!!
Bunburry = dauphins, moins loin que Monkey mia mais rien d'autre
Par contre plus bas, tu as de superbes forêts d'eucalyptus = une autre vision de l'australie : Pemberton - Walpole- Albany= kangourous, arbres à escalader et perroquets
il te faut compter 3 jour 2 nuits pour une boucle vers le nord
Bon voyage
Bonjour Karine! Revenue de ce long périple? enchantée? J'attends que tu te reposes et trouves un petit moment pour me dire tes impressions!
Nous on a réservé un coach tour pour le même périple du 6 au 10 octobre inclus
C'est court mais on va se laisser guider!
A plus tard, quand tu trouveras le temps!
Madith
Je pars en Australie mi juillet, aout et souhaite visiter Perth et la cote Ouest .
Apres avoir fait ce voyage durant cette periode, pourriez-vous me dire si le temps n'etait pas trop froid ?
Combien de jours entre Perth et Monkey Mia pour visiter sans etre fatiguee ?
Je profite de ce post pour aussi poser une question concernant cette partie de l'Australie.
J'aimerais faire en été 2009 la côté ouest de Perth à Darwin en bus.
J'aimerais pouvoir m'arrêter quand je le veux et où je veux (environ).
Quelle compagnie me conseillez-vous et quelle durée pour ce voyage?
malheureusement je ne peux pas répondre, j'ai fait ce circuit en voiture individuelle (beaucoup plus pratique pour s'évader à droite et à gauche) mais aussi plus onéreux !! Si vous voulez voir un maximum de choses et sans courir, il faut compter 3 semaines.
bonjour madith
desole du retard, je ne suis jamais revenue et je suis rendu en thailande donc, j ai pas eu le temps de lire ton message.
J ai adoree mon trip dans l ouest et je l ai modifie. nous sommes partis de perth et rouler toute la journee jusqu a arrive a drumone cove (juste un camping) ou nous avons passer notre premier nuit et regarder le coucher de soleil sur mer..
Puis le lendemain nous sommes repartie direction kalbarri hahaha quel aventure. NOus avions louer une petite Yaris et dans ces routes de terre la petite avait de la misere a suivre je ne raconte pas... Mais nous avons vue des thermitieres geante, des emus, de superbe vue. avont quasi ete sous choc par l attaque des mouches la-bas ( amenez vous ou acheter vous des fillets mouches ce n est pas une blague) et avons du rebrousser chemin de la randonnee.
Le jour suivant nous sommes allez visiter les stromaloites, puis avons fait un arret a shell beach qui est jsute simplement magnifique !!! vraiment. et nous sommes arrives en fin debut de soiree a monkey mya ou nous avons vue les dauphins jouer dans leau au coucher du soleil.
Le lendemain matin nous avons assister au moment ou il nourrisse les dauphins mais n etant pas en amour devant l endroit nous sommes repartis sur la route. nous y avons encore vue des emus ( comme aplein d autre endroit) et avons juste rouler afin d arriver le plus vite a coral bay...
une journee de route plus loin nous sommes arriver a coral bay... cette endroit n a pas de charme dans les rues et c est tres touristique mais ces eaux mon fait literalement tomber amoureuse du snorkelling. nous avons arreter notre trajet et ne sommes pas aller jusqu a exmouth. NOus avons passer 5 jours a nager avec les raies, les tortues, les poissons, visiter les corails et tout ca en partant de la plage. nous amenions nos body bord juste au cas ou ne serions fatigue ( car nous ne sommes pas de tres bon nageur) ce qui nous a permis de sauver une ado de la noyade et de la ramener a la plage...(il ne faut pas snorkeller sans palme c est tres dangereux).. NOus avons pris un tour dans un glass boat et sommes aller plus loin dans les coraux. Nous sommes alles pecher sur les deck et avons vue quelqu un pecher un requin. ( les petits on s entend)
et puis nous avons chemin inverse et avons arreter au blowhole juste pour voir la force de la nature et avons visiter les pinnacles au levee du soleil notre dernier jour. le levee du soleil nous a permis des photos superbe ainsique de voir nos premiers kangourous sauvage et vivant!
Nous avons adores l ouest australien je dirais 80% plus que la cote est. Nous repartons en australie demain apres 2 mois en thailande et nous nous dirigeons vers uluru puis blue mountain avant de repartir vers le canada..
si tu as besoin de n importe qu elle information ca me fera plaisir de t aider.
a bientot
karine
salut je ne me souviens plus du non de la compagnie mais le terme que tu cherches sur le net pour ca c est jump on jump off.
j avais regarder pour pour en acheter jusqu a broome et c etait environ 900$ donc j ai louer une voiture bcp plus cheap malgrer le gaz ( si tu voyage avec d autre) sinon c est tres commun dans les backpacker les annonces de covoiturage pour un trip de la sorte.
bonne route
karine
Bonjour, Karine!Eh bien merci pour ton gentil reportage ô combien intéressant pour nous! On se demandait en effet si tu n'avais pas eu un accident... Nous allons faire sensiblement la même chose début octobre, mais sans rester 5 jours à Coral bay. Nous allons écouter tes conseils! On ira aussi au Centre jour le 26 septembre, 2 nuits à Alice Springs et 2 nuits en camping. Nous ferons ensuite à un petit rythme au hasard des "rencontres" le sud, Margaret River, les vignobles et Wave Rock.Si tu es encore à Perth entre le 17 sept et 18 oct, dis le nous, on te donnera notre adresse. En tout cas, nous connaissons St Sauveur (juillet 07) qui est une jolie petite ville!
Bonne visite au centre rouge. Tu nous diras ce que tu en penses!
A bientôt!
Madith
Désolé de remonter un vieux post mais j'ai besoin d'une réponse rapide.
J'arrive ce soir à Perth et je dois y être le 19 au matin. J'ai donc 8 jours plein à passer aux alentours de Perth, je pense prendre un camper-van, il en reste de dispo.
Ma question est simple : jusqu'où je peux monter puis redescendre sans que ce soit la course ?
Est-il plus sage de ne pas monter très haut et de voir un peu le sud, genre Margaret River (je surfe) ?
Personnellement je ne suis allée que vers le nord cet été. J'ai passé 4 jours de Perth à Monkey Mia qu'il ne faut pas louper! C'est super beau. Tu as aussi les Pinnacles sur le chemin avec les dunes géantes de sable, et sinon aussi Kalbarri NP très beau! Je pense que tu peux peut-être pousser un peu plus loin en prenant le temps, peut-être jusqu'à Exmouth?
Sinon ce qui serait pas mal, ce serait de faire 4 jours vers le nord comme moi, et de rajouter 4 jours vers le sud. Tu pourras voir des paysages très différents dans ces 2 endroits!
Bonjour et bon voyage! Exmouth est bien loin, et il faut faire beaucoup de km fastidieux pour y aller, donc du temps, car il faut penser revenir si vous ne laissez pas le campervan, et c'est la même route! Je suggérerais plutôt les Pinacles, puis redescendre, faire la côte sud, Margaret River. Il y a assez de choses à voir, des arrêts à faire, de jolis coins et de jolies routes longeant les rivières. Faire une boucle pour revenir alors sur Perth. Les 8 jours sont bouclés et vous avez vu beaucoup de choses et des paysages diversifiés.
Merci pour cette réponse. Je pensais à un itinéraire du même genre : Pinnacles au nord puis descendre vers le sud pour Margaret River, la région aux grands arbres, peut-être Wave Rock et Esperance.
Penses-tu qu'Esperance soit trop loin ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Bonjour! Si tu n'as que 8 jours, il te faudra déjà un aller retour jusqu'aux Pinacles 1 jour et demi , voire 2 jours. Pense à Freemantle quelques heures en redescendant. En tenant compte que tu as visité Perth. Poursuivre jusqu'au Cap Naturaliste: joiles balades côtières et déjà des possibilités de déguster du bon vin. Grottes. Aller jusqu'à Margaret River: jolis coins, verdoyants et dégustations... Nous avions remonté la Blackwood river: très beau, et étions allés jusqu'à un petit village ancien, lieu de villégiature des australiens: NANNUP; Là, nous étions allés consommer dans un restaurant qui faisait caveau, au bord d'un lac, dont le cuisinier était français et de marseille! Bon vin et bon accueil! Mais ensuite nous étions remontés sur Perth, pas eu le temps de faire le tour par Wave Rock. Si tu as le temps, faut le faire. Il y a aussi je crois un endroit avec de très vieux arbres, je ne me souviens plus du nom mais qui devrait se trouver sur la route. Attention, il faut du temps, il y a des longueurs et des kms. De Margaret River à Nannup nous avions eu une gravel road. Sans doute est-elle goudronnée maintenant (une trentaine de km je crois).
Attention, en campervan, tu ne peux pas aller partout.
J'espère t'avoir aidé un peu! On aimerait y retourner, mais l'année dernière on a fait l'autre côté, la Gde barrière de corail, la Tasmanie, et Melbourne, Great Ocean road comprise. (3 mois) . On y retournera! L'Australie est un beau pays qui nous a plu. Nous y avons fait échange de maisons avec voiture ou campervans (3).
Bon voyage et bonnes découvertes! Mais tu vas avoir chaud! Ce sera Noël sur la plage!
Voici l'itinéraire que je compte réaliser du 05 au 15 septembre 2012. Qu'en pensez-vous? Mercredi 05/09: Arrivée à Darwin dans la nuit. Nuit à Darwin au Palms…
Je serai à Kuala Lumpur fin février et j'aurai 10jours de vacances. Je pensais profiter d'Air Asia pour aller pour pas cher en Australie, les tarifs les moins…
Auriez-vous des idées d'itinéraire à me donner pour dix jours sur place. Pensez-vous que cela soit suffisant? Quel moyen de transport avez-vous utilisé?…
Des idées d'itinéraire pour 10 jours à Perth et environs? Nous voyagerons avec nos enfants de 7 ans donc voyage plutôt tranquille et axé sur la nature, les…
I'm feeling a bit overwhelmed with all the scattered info out there and I'm struggling to organize my solo trip to French Polynesia. I'm all about snorkeling—no hiking for me—so it's all about the water, water, water... I'd love to meet whales (what's the best season?), stay with locals or in budget guesthouses (I'm pretty low-key, no worries about comfort), and most importantly, be as close to the coral reefs as possible (all day long...).
I'm retired, so I've got plenty of time...
If you can help, it would mean the world to me.
Thanks everyone! !
Hi,
I'm planning a trip to this region in November. My initial plan was Adelaide-Darwin by van, but I'm worried about those critters. I'm now considering staying in hotels instead, but for the Red Centre, camping is more practical... if we overlook those pests.
What do you think? Thanks.
Hi there,
I’m reaching out because I’m finally living my dream later this year, and I could really use your advice!
On December 26th, I’m flying to Tahiti, then Moorea, and finally Bora-Bora.
Since I’ll be staying in Bora-Bora for several days, I’d love to take a day trip to another island: either Maupiti or Tahaa-Raiatea (my top picks...).
My issue is that the schedules for getting to Tahaa and then to Raiatea don’t quite work for me. Here are the two options I’ve looked into:
**Option 1: Day trip to Tahaa-Raiatea**
- Morning departure at 7:00 AM to Tahaa from Vaitape (I’ll be staying on a motu, so I need to check if there’s a shuttle connecting the motu to Vaitape early enough).
- Arrival at 8:15 AM in Poutoru, Tahaa. Tour of the island, visit to a vanilla plantation.
- Hire a "private" boat to Raiatea around 12:00–1:00 PM.
- Tour of Raiatea.
- Departure at 4:00 PM from Uturoa (Raiatea) back to Bora-Bora.
**Option 2: Day trip to Maupiti**
- Morning departure from Bora-Bora at 8:30 AM.
- Arrival in Maupiti at 10:05 AM. Visit the island and the motus.
- Return in the evening at 4:00 PM.
My questions:
- Will I have enough time to explore Tahaa-Raiatea from 8:00 AM to 4:00 PM?
- Car rental? Bike rental? For all three islands...
- Time lost during rentals?
- Distance between rental shops and the ports where I arrive?
- For Tahaa and Raiatea, should I hire a guide? Would that be better organized, meaning no car rental needed, to save time or explore the island on my own?
- Finally, what do you think of these three islands and their points of interest? Which would you choose between Maupiti and Tahaa-Raiatea?
If you can shed some light on this, I’d be so grateful!!!!!!!
I can’t wait to hear your thoughts, comments, suggestions, and advice!
Hello! We’re heading to the Marquesas in July-August and I’d love to know if it’s possible, for a fee, to do a leg of the journey on the Aranui—like from Hiva Oa to Fatu Hiva, or Nuku Hiva to Ua Pou, or even Ua Pou to Ua Huka? Sure, there are shuttles twice a week with Codim connecting these islands, but the schedules won’t be known until two months in advance, and I need to book flights and hotels much earlier than that. So, what’s the best way to handle this?
Looking forward to your replies—thanks in advance!
Elisabeth Marcel
babeth.marcel@yahoo.fr
Hi there,
I’d like to go to French Polynesia.
I found round-trip flights for 650 € with Air Caraïbes.
That seems really cheap—anyone here who can tell me about this airline if you’ve flown with them before?
Thanks in advance for your help!
Hi everyone. I’ve got a round-trip ticket to Perth for 4 weeks. Is it better to stay on the west coast the whole time?
Or should I grab a round-trip to the east coast?
Or even head over to NZ as well?
Thanks for your tips.
We’re crossing New Zealand next April and we’re wondering which to choose between exploring Milford Sound and Doubtful Sound.
The first is more well-known, famous, and popular, a UNESCO natural heritage site, while the second can be just as spectacular—bigger, harder to access, and less touristy.
Thanks for your thoughts!
I’ve blocked out 3 weeks at the end of March/beginning of April, arriving in Sydney and departing from Adelaide while following the coast.
Kangaroo Island is a bit of a question mark for me. If I go, I can dedicate 2.5 days to it. Is it worth the time and the cost? I’ve read plenty of travel journals highlighting the landscapes and wildlife, but I’m sure I’ll see plenty of that along my route anyway. I’m not factoring in the financial side (which isn’t negligible for KI), but I’d rather not be disappointed. What are the real added values of KI, especially since the island has been affected by fires? I’ve also come across people online calling it a tourist trap. For example, I ruled out Phillip Island because it felt too organized and structured. Sorry if I’m opening Pandora’s box here!
Hi! I just spent a month in New Caledonia (backpacking/tent) and I know some of you were looking for info on accommodations and itineraries, so feel free to reach out if you want me to share my little experience. Just to say—New Caledonia is AMAZING!!!
Hi there,
I just got back from two weeks in Fiji, and I noticed the forum discussions here are a bit outdated (the most recent ones are from 2017).
So feel free to ask if you'd like an update!
Hi,
I’m heading to Viti Levu, the main island, for a few days’ vacation.
I usually rent a two-wheeler to keep some independence.
On several forums, people advised against it—first because it’s not really the local culture, and also because of the road conditions and local driving habits.
But I’m a bit wary of English-language forums where the typical vacation is just airport-resort-airport with a taxi in between.
Can you confirm if it’s really that risky compared to, say, Southeast Asia? What are the alternatives? Buses, taxis?
Thanks!
I’m planning and budgeting a trip to Australia for August 2026, lasting 40 days.
Here’s the current itinerary:
Arrival at Port Macquarie Airport in New South Wales and return from Cairns Airport in Queensland.
- South West Rock
- Cap Ridge Park
- Springbrook Park
- Stradbroke Island
- Maleny
- Noosa
- Rainbow Beach
- K’Gari
- Gladstone
- Heron Island
- Airlie Beach
- Townsville
- Magnetic Island
- Cairns
- Cape Tribulation
My main issue is transport to cover all of this.
The first leg is already tricky—I haven’t found a way to rent a car in Port Macquarie and drop it off in South West Rock.
And if we keep the vehicle until Cleveland (8 days) before taking the ferry to Stradbroke Island, it’s already around 1000 €.
- Are there any systems where we could buy a vehicle in Port Macquarie and be sure it’s bought back at the end of the trip in Cairns?
- Do you know of any Australian online car rental sites?
As for trains, they’re not really an option for our stay in New South Wales.
In Queensland, I found the Queensland Rail Travel website with a Brisbane–Cairns line, but trains don’t run every day.
- Do you know of any other train companies in Queensland that connect coastal cities from Brisbane to Cairns?
For flights, I checked Queensland with Qantas, and most routes require a stopover in Brisbane, which wastes a lot of time, and the prices are still high.
Do you know of any low-cost airlines for domestic flights in Australia?
2025 is shaping up to be amazing, as I’m lucky enough to be planning a 6-week trip to Polynesia.
I wanted to buy the *Guide du Routard* (my favorite), but I discovered there isn’t one for this destination. And the *Lonely Planet* is from 2022, which I feel is already a bit outdated.
So I’m looking for other resources: in your opinion, what’s the best paper guide, and most importantly, what online resources have you used to prepare a trip to Polynesia?
My wife, our 3-year-old son, and I are planning a trip along Australia’s East Coast, leaving in early October and returning in mid-November. The plan is to do a 4-week road trip in a campervan, then settle down for about ten days.
The question I’m asking myself is: which way should we go? From Sydney to Cairns or the other way around? Despite all the documentation I’ve read, I’m still struggling to decide the best direction based on the climate at that time and swimming conditions.
Up north, the weather will be warmer, and the water too, unlike the south. However, in the north, there are swimming restrictions, especially because of jellyfish, whereas in the south, there seems to be less danger (apart from sharks, maybe). Are there many protected beaches in the north where we can swim safely?
Also, I should consider that in the south, the Great Barrier Reef no longer protects the beaches, so I imagine there are fewer calm spots for swimming?
I’d love any tips or advice you can share, and thanks in advance!
Hi there,
for a 6-month trip to Australia and NZ starting in NOVEMBER, I’d like to visit PNG and the Solomon Islands. Has anyone already explored these two countries?
How can you travel solo there—transport, accommodation, banking, safety—and what’s the best way to get there from AUS?
Thanks for any tips! Are there any French-language sites about these destinations?
Cheers,
jps
Hi there,
I’m leaving on March 4th for Australia from Réunion Island, landing in Perth, then a road trip down to Melbourne before flying out to Vietnam on April 15th.
I’d like to visit Perth and the surrounding area, then head southwest to Margaret River, Albany, Esperance, and back to Perth to catch a flight to Adelaide. From there, I’ll make my way to Melbourne.
1/ What do you think of this itinerary?
2/ For flights, are there any domestic airlines worth prioritizing for good prices?
3/ I’m planning to rent a car after exploring Perth and the area—I’m traveling solo. Any rental companies you’d recommend, as well as nice hotels, B&Bs, or hostels?
4/ Any tips, good deals, or info are welcome—don’t hesitate to share!
Thanks in advance.
I’m planning a solo trip from April 16th to June 2nd!
I have to work for 3 weeks in Papeete when I arrive in French Polynesia, so I can only explore on the weekends (3-day weekends). For my first weekend, I’ll visit Tahiti; my second weekend will be dedicated to Moorea, and the last weekend to Huahine.
After my work period, I’ll continue with my vacation and keep exploring:
Maupiti - 4 nights
Raiatea - 3 nights (including a day trip to Tahaa)
Bora Bora - 3 nights
Rangiroa - 4 nights (could do 3)
Tikehau - 2 nights (could do 3)
Fakarava - 3 nights
For activities, I’m mostly interested in discovering the islands, hiking, and observing wildlife.
I’m not a diver, but I plan to do a beginner’s dive once I’m there. I love snorkeling, though, and I’m wondering if I’m spending too much time in the Tuamotus, which are famous for diving from what I’ve seen.
For travel between the islands, I’ve already looked into the Bora Tuamotu Max pass, which seems like the best option, but I’d love advice on replacing it with one or more ferries.
What do you think? I’m struggling to finalize my itinerary.
We’ll be in Adelaide from February 24th to March 4th and we’d like to spend 3 days and 2 nights on Kangaroo Island.
Any recommendations?
We always travel with simple accommodations
Hi everyone, we're heading to Australia next month. We have 7 days to go from Adelaide to Melbourne via the Great Ocean Road. Should we visit Kangaroo Island or not? We can't decide! Thanks for your advice.
We really want to see kangaroos and koalas in their natural habitat.
Hi everyone,
I’m heading to NZ at the end of January.
It’s peak season—do you think it’s necessary to book activities in advance (like a cruise to Milford Sound), or is it not essential?
Thanks
We’ll be in New Zealand starting March 15th. We’re considering renting a car from Christchurch to Auckland. We’ve read that a lot of ferries have been canceled—is that true? Would it be better to rent one car in the South Island and another in the North Island? Thanks, and happy New Year!
Hi,
When I hear our French friends talk about them, they’re the most beautiful islands in the world.
For those of you who’ve traveled extensively, is that really the case?
Are the prices for accommodation, even basic ones, justified? Isn’t a room in a family-run guesthouse at 150/200 € a bit much?
Are there other islands in Polynesia (non-French) that are just as "paradise-like" but more affordable?
I’d love to hear your thoughts.
Hi everyone,
A quick introduction. I'm 27, I live in Picardy, and I'm getting married in 2017. We'd like to spend our honeymoon in French Polynesia for 3 weeks.
I'm open to all kinds of advice!!!
I think we'll use a travel agency because our work schedules don't leave us much time to organize the trip... Unless I change my mind! ;-)
But we don’t want our trip to turn into tourist clichés—we really don’t like that. That said, we *do* want to see those postcard-perfect beaches and landscapes!
We don’t dive, but I think we’ll try a beginner’s dive, and maybe even get our Level 1 certification, depending on how it goes (I read some comments about it on this forum).
Anyway, I’m looking for any information and internet links to make this trip a success.
This is THE trip of a lifetime, and it has to be perfect!
Thanks for your help!
I’m also checking out the different threads about Polynesia on this forum ;-)
Hi everyone,
What great news to read that Voyage Forum is back up and running—I’m so happy! 🙂 I need some advice for a trip we’re planning in 2025: New Caledonia and Australia.
We’ll arrive in Australia on September 1, 2025, and the plan is to spend 2 nights in Melbourne to explore the city, then rent a car to drive from Melbourne to Sydney, where we’ll arrive on September 12. Unfortunately, we won’t have time for the Great Ocean Road
I’ve checked several blogs for this route and here’s the itinerary I’ve put together:
9/4: Melbourne to Philip Island (140 km) – 1 night
9/5: Philip Island to Wilsons Promontory National Park – 2 nights
9/7: Raymond Island (free ferry to cross a 200 m sea channel) – Lakes Entrance – 1 night
9/8: Drive to Narooma (stop at Quarry Beach) – 1 night at "Bodalla Park Forest Rest Area"
9/9: Batemans Bay – Pebbly Beach – Dolphin Point – Jervis Bay – 1 night (to be found)
9/10: Jervis Bay and surroundings – 1 night at Bendeela Picnic Area
9/11: Blue Mountains National Park (1 hour from Sydney) – 1 night (to be found)
9/12: Arrival in Sydney
I know we won’t be able to see everything, and this 9-day route is just a starting point. The goal is to avoid rushing—if we see a place we like, we’ll stop, even if it means seeing less. A vacation where we don’t watch the clock too much! 🙂
Does this route (a mix of several blogs where not all stops are noted) seem realistic or too ambitious? Are there certain spots that are more worth prioritizing over the ones I’ve listed? For example, in one of the blogs I read, travelers skipped Blue Mountains National Park because they chose another site (which I’ve forgotten 😎).
For accommodation, we’ll likely be camping (free or paid), so if you have any suggestions, I’d love to hear them! 😎
Our arrival in Sydney on September 12 depends on my hope to participate in the marathon on September 15, 2025. After that, we’ll leave Sydney on September 17 for Ayers Rock.
Thanks in advance for your tips and ideas—it’s always tricky to plan a route from a distance when time is limited.
And long live this site, which I’ve missed so much since 2020! 😎🙂