Itinéraires pour la Malaisie ce mois d'août: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je suis en malaisie fin de semaine prochaine ou je vais rester 2 semaines

Je comptais faire Kuala lumpur , Tioman, Malacca, cameron higlands et/ ou parc de taman negara en me donnant la liberté de zapper des etapes si je me sens bien quelques part

J'arrive e je pars de Kuala Lumpur

Je ne suis pas du tout un trekker, est ce que 2 jours ou 3 dans le parc en excursions organisée est jouable ? est ce qu'on peut marcher avec des chaussures en toiles styles converses ou il faut vraiment des grosses chaussures de marche ?

A choisir en les cameron highlands et le parc taman negara , que me conseillez vous ?

Sur Tioman, je comptes aller à Juara Beach , parce qu'apparement c'est plus calme et moins frequenté, vous confirmez ?

Je voyage seule, je preferais eviter les endroits ou quartier trop frequenté C'est toujours là ou il y a le monde qu'on en rencontre le plus ! ;)

si vous avez des plans de guest houses etc... je suis preneur

Merci à tous
En Malaysie 2 semaines en aout
EM Emmel73 ·
Salut

j'y serai aussi à partir de la fin de la semaine prochaine: j'ai prévu de monter dans le nord est puis les Camerons, je ne pense pas faire taman negara, à moins de trouver un groupe sympa auquel me greffer pour faire de la petite balade très tranquille. Ensuite je passerai sûrement à l'est, quelques iles... singapour, malacca et je rentre à KL.

Je compte faire ça en 3 semaines...
KR Kr0l Regular ·
Pour le Taman Negara c'est (je pense) jouable même si tu n'et pas un grand marcheur. Sinon, il y a de belles balades à faire à la journée et à ton rythme (si tu veux croiser moins de monde, demande au bateau de te déposer sur la gauche en face du village et non pas à l'entrée principale)! Pas de soucis pour les converses, hormis les sangsues...

Il n'y a rien de comparable entre les Cameron Highlands et le Taman Negara... Tout dépend ce que tu cherches!

Au mois d'avril, il devait y avoir 3 touristes à Juara.. En plein mois d'août ça risque d'être différent! Tout dépend de ce que tu veux faire à Tioman... Repos et plage? Ou plutôt plongée/snorkeling?

Similar discussions

You might also like