Itinéraires nord Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

Après avoir lu et relu les différents posts avec tout plein de bonnes infos, je commence a me faire une idée du voyage qu'on fera en avril prochain dans le nord Vietnam. Mais il me reste un choix a faire. En effet j hésite encore entre 2 itinéraires : 1 : hanoi- ha giang . Dông van. Meo vac. Bao lac. Ba be . Lang son. Baie tu long. Ninh binh. Hué 2 : hanoi.ha giang. Can cau.sapa.son la. Mai chau. Pu long. Ninh binh. Baie tu long . hanoi. Hué

Quel serait selon vous l'itinéraire le plus sympa a faire, sachant qu'on aime avant tout être loin du tourisme de masse ? Avec le 1, je me demande si on ne passe pas a côté de la reserve de pu long et dans le 2, si ce circuit n'est déjà pas trop "touristique "?

Merci de vos retours.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Votre premier itinéraire me rappelle ce que j'ai fait en mai dernier avec Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, la baie de Tu Long... Des endroits merveilleux et si vous ne voulez pas croiser trop de touristes, ce parcours est l'idéal.

http://coupsdecoeurenasie.wordpress.com/
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HO HoiAn43 ·
pour moi la première solution est la bonne , j'ai effectué les deux l'une en 2006 et l'autre en 2008; crdlt jean
CO Costandb ·
Bonsoir kristof et jean,

Merci pour vos réponses aussi rapide. Cela confirme un peu mon sentiment. J'espère ne pas avoir de regret a ne pas aller au sud ouest de hanoi. A pire, ce sera pour un autre voyage ! Vu le blog de kristof, le nord est m'a l'air très chouette !

Francoise
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Françoise

Je confirme aussi pour avoir fait les 2 que le premier est plus authentique et surtout moins visité, (fait en été 2011) bien sur le premier fait passer par des endroits magnifiques comme la région de Sa Pa, voire même Mai Chau ou certains villages sont peu visités. Son La : peu d'intéret . Sur le premier chaque route, chaque étape sont des endroits magiques. J'y suis resté 3 semaines dans ce nord sans faire Ninh binh , ni Tu Long , ni Hué et ce fut trop court. Notre prochain voyage au Nord Viet Nam est déja prévu pour voir ou revoir ces lieux magiques en complétant par la route Mu cang Chai, Tu Le, Nghia Lo non vue mais tellement bien décrite par Abalone. Bon voyage. Eric

PS Bien sur Hué = tourisme de masse. Mais vous renseigner ; en dehors de la Citadelle et de quelques temples ou il y a bcp de monde il est possible de visiter autrement.
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Question capitale : En combien de temps

Langson est sans intérêt et la route lLngson-baie d'Along est très mauvaise sur la 2e moitié. Valable uniquement si vs voulez vs débrouiller seuls pour faire Bai Tu Long uniquement. Sinon, mieux de rentrer direct de Babe à Hanoi en passant par de petites routes de montagne entre Pac Ngoi et Yen Do (Pac Ngoi-Ban Lung-Cho Chu-Yen Do)

Dans l'itinéraire 1, je ne vois pas trop comment vs allez aller de Babe à Langson ; il faut soit redescendre sur Thai Nguyen et remonter toute la 1B jusqu'à Dong Dang, loooooooooooooooooong !!!! ou la 3 jusqu'à Bac Kan et la 3B jusqu'à That Khé, pourrie entre Yen Lac (Nari) et That Khé.

Dans l'itinéraire 2, je ne vois pas l'intérêt d'aller à Ha Giang si vous n'allez pas ensuite sur Dong Van etc. Attention à la date : le marché de Can Cau est le samedi matin, celui de Bac Ha le dimanche matin.

La region de Dong Van-Meo Vac est époustouflante, donc je prendrais cet itinéraire, en rentrant direct de Babe à Hanoi puis faire Along, Ninh Binh et le train de nuit Ninh Binh-Hue
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like