Itinéraires et réserves en Afrique du Sud avec 2 enfants en février

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde

Je viens chercher un peu d aide car après des heures et des heures sur internet je suis perdue. Nous partons en Afrique du Sud mi février 2019 avec nos 2 enfants ( 4ans 1/2 et 9 mois ) et nous aurions aimé préparer le voyage le plus adapté à leurs jeunes âges. Pas de trop longues routes en voiture, pas de visite inutiles, se consacrer à des moments avec eux, plages, balades, animaux... Nous savons que nous souhaitons nous arrêter quelques jours au sud de durban pour plonger sur le site aliwal shoal vers Umkomaas .Nous projetions d y passer 2 à 3 nuits pour aller ensuite ver Cap town. Mais serait t'il envisageable d arriver à johannesburg et ensuite en louant une voiture d aller vers le parc Hluhluwe et St Lucia et ensuite de repartir vers Durban faire la plongée et enfin reprendre un vol vers Le Cap pour y passer quelques jours ? En kilomètres et en temps je ne me rend pas compte de ce que peut donner Johannesburg Hluhluwe ? Nous cherchions à la base des réserves aux alentours du Cap mais il y en a tellement et j ai peur d'être déçue. Mais le plus important est de biensûr privilégier le confort de nos enfants.

Merci de votre aide

Fanny
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Je déduis que vous arrivez à Johannesburg et que vous repartez du Cap. Si vous tenez à Aliwal, prenez un vol JNB-Durban et là, louez une voiture pour trois jours. Ensuite, prenez un vol pour Port Elisabeth et louez une voiture que vous rendrez au Cap. La réserve qui le fera bien dans votre cas est Addo Elephant NP (près de PE). Poursuivez la route jusqu'au Cap.
LI Lilittenyny ·
Bonsoir

Merci de votre réponse. Nous n'avons pas encore pris nos billets donc assez libre quant à l itinéraire pour le moment mais la date approche :-( Vous pensez que l Addo Elephant parc serait bien à cause de nos jeunes enfants ? Hluhluwe serait trop compliqué ?

Merci en tout cas

Fanny
Oui, Addo est parfait pour les petits et les grands enfants en première visite. Accessoirement, c'est une zone exempte de paludisme. Vous ne dites pas combien de temps vous serez sur place mais, outre la contrainte de Aliwal, vous pourriez arriver au Cap et en repartir (vols direct avec AF) et vous balader entre Le Cap et PE avec aller par la côte et retour par le semi-désert du Karoo.
LI Lilittenyny ·
Merci beaucoup pour vos bons conseils. Je suis un peu perdue face à l immensité du pays et face à l offre touristique. Nous resterions 15J en tout. Nous pensions au vu des vols observés faire Paris Durban à l aller , ensuite plonger à Aliwal et par la suite nous pensions au départ reprendre un vol pour Le cap et profiter du Cap et de sa région en allant plus ou moins vers la garden route. L itinéraire que vous proposez est faisable en une dizaine de jours avec les petits et qu y aurais il d intéressant à voir ?
Bonjour Fanny,

Conservez votre plan de vol intercontinental initial: Paris/Durban et Le Cap/Paris. C'est bien. Je ne saurais que vous conseiller avec des enfants si jeunes. Nul doute que pour l'aîné Addo Elephant serait un grand moment (dans ce cas il faudrait effectuer un vol Durban/Port Elisabeth et rejoindre le Cap en voiture). La visite d'une ferme d'autruches vers Oudtshoorn, peut-être? Les animations du Waterfront au Cap (dont l'aquarium)? Il fera beau, les plages seront agréables mais l'eau bretonne.

You might also like