Itinéraires pour trois semaines aux Philippines en octobre/novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde !!

Avec mon amie nous avons prévu de partir aux philippines en octobre prochain (le 15 précisément), pour trois semaines (retour le 05/11). Il n'est pas évident d'obtenir des infos sur ce pays donc je fais appel à vous !

en gros de ce qu'on a lu jusqu'a maintenant, voila dans les grandes lignes ce qu'on aimerait faire : Nord de Luçon : Banaue, trek ds les rizières etc Visayas : Bohol et Siquijor Palawan : puerto princessa (rivière souterraine) puis el nido

Pensez vous qu'en 3 semaines c'est faisaible ou c un peu trop speed ? pour l'instant ce ne sont que les lignes directrices on est ouvert à tout... sinon je suis ouvert à tout autres conseils, suggestions, adresses etc

Merci d'avance à tous de votre pour ce futur voyage de rêve !

François
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

pour moi c'est speed et il faut obligatoirement prendre des vols pour relier les visayas à Palawan, à Manille (et le nord de Luzon en bus de nuit), pour ne pas perdre de temps dans les ferry. J'étais resté 2 semaines à Palawan et 1 semaine au nord de Luzon, à la même période que toi (un peu de pluie pour le nord de luzon) et j'avais adoré ce voyage, je vais y retourner peut-être en 2009 pour le faire découvrir à mon amie.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
FI Filfog Regular ·
Salut

Pour moi, ça me parait trop speed, comme tu dis . J'y étais en février et n'ai visité que Cebu et Bohol, + Taal Avec 1 semaine de +, j'aurais aimé aller à Palawan . Mais Luzon en prime, tu vas cavaler tout le temps ... (à mon avis😉)
FILFOG
LE Lepiaf Globetrotter ·
Palawan : puerto princessa (rivière souterraine)

La rivière souterraine est à Sabang pas à Puerto Princesa. vu la lenteur des transports sur Palawan, tu n'as pas intérêt à te tromper sur la géographie. En 3 semaines, cela m'étonnerait que tu puisses profiter de Luzon, des Visayas et de Palawan, il faut supprimer au moins une destination.
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour pour sabang et el nido tu compte 8 jours entre l'arrivée a puerto et le départ retour sur manille et ensuite vers bohol tout cela en avion 30 euros en moyenne chez cebu pacific j'en arrive il y a 2 jours tu vas avoir tout cela en images pour la fin de la semaine en attendant tu en as déja 300 des autes années si tu veut des précisions demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PA Pacmanaman Regular ·
merci à tous pour vos réponses ! vous pensez vraiment que c'est speed à ce point ?

en fait il n'y a visiblement pas grand chose à faire sur manille, donc en ne passant qu'une journée la bas, puis 4-5 jours vers banaue, ça laisse ensuite une semaine pour voir une partie des visayas (que Bohol ?) puis une autre semaine pour palawan... sachant qu'on ferait les principaux déplacement en avion... ça me parait pas insurmontable non ?

encore merci pour vos avis
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mon conseil est en fonction de mes goûts, j'aime prendre mon temps et je trouve que Palawan mérite au moins 10 à 15 jours. Tout dépend de ta façon de voyager, donc à toi de voir.

Quand tu écris "en fait il n'y a visiblement pas grand chose à faire sur manille", je suppose que tu veux parler de l'île de Luzon.
PA Pacmanaman Regular ·
tu aimes bien me reprendre toi 😉

non je parlai bien de manille, c pour ça que je parlai de n'y rester qu'une journée... je sais bien que ça depend des habitudes de voyages de chacun, mais c toujours bon de prendre l'avis des gens...

je prevoyai cet itinéraire car banaue, bohol et el nido sont trois des endroits ou j'aimerait vraiment aller aux phils, dans l'ideal j'aimerait aller partout mais j'ai pas encore trouvé le moyen de convaincre mon patron de me donner 6 mois de vacances par an
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce n'est pas que j'aime reprendre mais, quand j'ai des doutes, je préfère reformuler. D'accord avec toi, Manille n'est pas la plus attirante des capitales.

Personnellement, je préfère visiter peu mais bien que survoler à toute vitesse. Si je suis emballé, j'y retourne. Mon dernier coup de cœur est le Sri Lanka, et je compte bien y retourner.
PA Pacmanaman Regular ·
merci de ton avis dans tous les cas ;), le sri lanka nous disait bcp pour ces vacances mais niveau climat ça avait l'air moins propice a cette époque de l'année, ce sera pour les prochaines vacances !

nous on aime bien voir du pays, sans se speeder pour autant. l'an passé on est parti en thailande 17 jours, on fait fait : Bangkok-Chiang-Mai-Krabi-Koh Phi phi-Koh lanta et Koh Lipe... pleins de gens sur les forums disaient que c'etait bcp trop speed, mais on a pas du tout eu cette impression, on avait mm le sentiment d'etre parti plus longtemps et d'avoir grave profité...

Après de ce qu'on a lu les philippines d'un point de vue transport c un peu plus compliqué...

bref continuez tous à me donner vos avis, adresses, coup de coeur ! toute info est bonne à prendre !!!
PA Pacmanaman Regular ·
Merci JP peux tu me dire combien de temps tu es resté à Bohol ?
RO Routard14 Veteran ·
🙂environ 5 jours j'ai parcouru toute l'ile ainsi que panglao en motobicke cela se loue trés facilement dans la rue principale a tagbilaran
LA Laissly ·
Bonjour,

Je suis revenu il y a un mois d'un voyage de 15 jours aux Philippines (oui, oui c'était bien au moment du typhon !! ) Nous sommes donc parties mi-juin = début de la saison des pluies, au niveau du programme, qui n'en était pas véritablement un, nous avions prévu aussi de faire Banaue, Las visayas et Palawan. Au final, nous n'avons pas pu faire le nord de Luzon car impraticable à cause de la pluie....tant pis pour une prochaine fois :-( En revanche, en 15 jours nous avons fait Manille, Boracay, Cebu et Palawan (puerto princesa, Sabang et El nido), nous avons fait manille-Boracay, boracay-Cebu et Cebu- Puerto princesa en avion car les distances sont énormes ! En ce qui concerne Manille, je pense que moins de temps vous y restez mieux c'est car c'est en effet une ville au rythme infernal ! Je vous recommande une guest house tenue par un Breton, Gilbert, très sympa et plein de bons conseils : "Bretagne à Manille", 400 pesos / nuit. Boracay est très touristique même en basse saison et le prix des hôtels forcément plus élevés ! Malgrès tout une magnifique plage et super îles aux alentours. Parfait pour le fan de plongée, snorkling et fêtes ! En ce qui concerne Palawan, c'est beaucoup plus authentique ! Compter 2 heures en jeepneys pour vous rendre de puerto princesa à Sabang (underground river), c'est très sympa, il faut compter également 1 à 2 heures de marche pour vous rendre de la plage de Sabang à Undergroung river (355 marches : ça grimpe !!) vous avez également la solution du bâteau ! Et enfin, El nido, (9/10 heures en jeepneys depuis Puerto Princesa) le mieux est de réserver un tour en bâteau (toute la journée) et de visiter les îles....c'est magnifique ! Pour résumer ça a été un super voyage, les gens sont adorables, on s'est liées d'amité autant avec les locaux qu'avec les étrangers ! 15 jours c'est peut être un peu court mais nous en avons bien profité et avons vu un maximum de choses ! Si tu as besoin de conseils pour des guest house ou des questions sur les moyens de transports (temps, prix, etc..) n'hésites pas..... Bon voyage en tout cas !
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu peut réduire le temp sur banaué car il y a des bus de nuit et en arrivant tot le matin a manille tu prend l'avion pour bohol je l'ai fait c'est sans probléme www.jpaventure.com
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

Pour mois c'est possible à faire si tu ne traines pas trop.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
PA Pacmanaman Regular ·
merci à vous tous

JP il y a des avions qui vont direct à Bohol depuis manille ?
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour les avion si c'est une question oui manille tagbilaran http://www.cebupacificair.com/ environ 30 euros www.jpaventure.com
JE Jeffindia ·
Si ca t'interresse je suis en train de finaliser un guide sur bohol et la region avec les hotels, les centres de plongée etc...C'est gratuit t'as juste qu'à te connecter sur phitour.com. salut

jeff
PA Pacmanaman Regular ·
merci à tous pour vos conseils

du coup on se tate pas mal à ne faire que deux destinations, mm si les trois semble faisable... le nord de luzon c sur qu'on va le faire, donc on hesite sur la 2e, Palawan ou Visayas ? le choix est dur...

si les gens ayant visités les deux pouvaient nous dire ce qu'ils ont préféré, ert pourquoi ce serait cool ! sinon niveau meteo y'a t il un des deux ou le temps sera plus favorable en octobre ??

merci encore tout le monde 😉
KU Kub222 ·
Je serai comme toi aux Philippines en octobre. Mais je ne reste que 10 jours. Je commence par Boracay et je finis par le nord de Luzon (Vigan/Banaue...). Dernière soirée sur Manille. J'espère comme toi que la météo ne sera pas trop chaotique.
FE Feugueur ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, mais je suis de près les actualités concernant les Philippines. Je suis etudiante sur Taïwan et je souhaite voyager durant 10 jours aux philippines dans 15 jours. J'atterrirais à Manilles dans un premier temps et je pensais passer de bons moments à Boracay et faire un treck d'une journee a Banaue. Pouvez vous me conseiller un itinéraire sympa et pas trop cher pour avoir parcouru les plus beaux endroits des philippines en 10 jours. Je suis impatiente de decouvrir la beauté de vos iles...

Merci pour vos réponses... Mon mail est elsa.feugueur@hotmail.Fr

Bises a tous et a tres vite sur ce forum génial

Similar discussions

You might also like