J'ai raté mon bateau Costa Fortuna au départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et tous, je viens de rater mon bateau Costa Fortuna au départ de Marseille... Ayant eu beaucoup de mal à joindre quelqu’un de compétent et disponible chez Costa depuis cette fin de matinée... Ils me disent maintenant de rejoindre Tarragone demain pour rattraper ma croisière 😉😭, compliqué pour moi qui ne parle pas espagnol juste anglais ! Je connais bien Barcelone mais pas Tarragone, et je suis seule, pouvez-vous me conseiller, ceci va me coûter une fortune... Et j’ai vu que Tarragone est à environ 90 km de BCN, la solution taxi serait mieux pour moi, si Costa m’a donné la bonne adresse Marina Port Parraco ...

Costa n’a pas voulu que je prenne un TGV qui arrivait à 16h15 à Marseille... je pensais que c'était “jouable” même pour un départ à 17 h...

Je suis quelque peu désespérée, Merci de votre aide...

Cordialement, ,

Dominique
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Une solution pour dimanche 15 septembre

Marseille-St-Charles dép. 08:01 AVE 9731 Barcelona Sants arr. 12:38 Barcelona Sants dép. 13:03 R 18055 Tarragona arr. 14:08
MI Michelzen Globetrotter ·
il faut rejoindre Barcelone, pas d'autre solution, surement le plus rapide en avion il y a un vol Vueling ce soir tard 22:25 arr 23:35 ou demain matin 09:40 arr 10:50

et a Barcelone pour aller a Tarragone il ya bus au départ de l'aéroport https://www.busplana.com/en ou train http://www.renfe.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Joconde69 ·
Merci beaucoup mais j’ai oublié de dire que je suis à Lyon ! 😕
JO Joconde69 ·
Oui je regarde les avions pour Barcelone là ! Merci pour les liens des trains, savez-vous si le Port de Tarragone est facile à trouver ?

Je ne comprends pas l’espagnol et j’avoue que le personnel Costa a bien changé ! Ils ont embauché des filles qui ne connaissent pas grand chose aux voyages ... Sourires
Je n'ai jamais mis les pieds a Tarragone, Barcelone oui je connais... mais n'importe quel taxi à Tarragone que ce soit a la gare renef ou celle des bus Plana pourra te conduire au port je ne parle pas l'espagnol non plus mais c'est facile de se faire conduire au "puerto de cruceros"
JO Joconde69 ·
Merci Michel 😉, je note , par contre pas trouvé les mêmes vol au départ de Lyon, Vueling en a un qui arrive à 14h cela devrait aller ...

Bon week-end et merci pour vos réponses
Merci Michel 😉, je note , par contre pas trouvé les mêmes vol au départ de Lyon, Vueling en a un qui arrive à 14h cela devrait aller ...

ATTENTION a l'heure limite pour embarquer fixée par Costa 14h a Barcelone semble juste avec en plus le transfert vers Tarragone
JO Joconde69 ·
Le navire quitte le port à 20 h ! Je croise les doigts, arrivée maxi 18 h !!!
TG Tgvlent Veteran ·
😕 Lyon Part Dieu dép. 07:06 TGV 6809 Montpellier Saint-Roch arr. 08:55 Durée de la correspondance 40 min. Montpellier Saint-Roch dép. 09:35 AVE 9731 Barcelona Sants arr. 12:38 Durée de la correspondance 25 min. Barcelona Sants dép. 13:03 R 18055 Tarragona arr. 14:08
Le navire quitte le port à 20 h ! Je croise les doigts, arrivée maxi 18 h !!!

Il NE FAUT PAS baser son arrivée sur l'heure de départ du navire mais sur celle limite d'enregistrement des "arrivants" imposée par la Cie** a moins de vouloir ouvrir un 2em sujet "j'ai raté mon bateau a Tarragone" ..viser au plus tard 13 / 14h a Tarragonne

** poser la question a Costa
JO Joconde69 ·
Bien vu, question posée ils ont dit 18 h maximum !!!

Sinon je reste en Espagne pour apprendre l’espagnol 😉 et rouvrir un nouveau sujet sur le Forum option comment rater un embarquement...

Similar discussions

You might also like