J'ai réservé un billet d'avion avec une erreur de prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous ! :-)

Il y a quelques semaines, j'ai voulu essayer un de ses sites qui répertorient les erreurs de prix... Je dois dire que j'étais dubitatif... Mais je me suis finalement lancé.

J'ai donc tenté de réserver un billet d'avion avec une erreur de prix ! J'ai aussi décidé d'en faire un article dans mon blog voyage comme personne ne parle de ce sujet, et je partage les résultats de l'expérience avec vous sur cette page : comment voyager pas cher en trouvant un vol avec une erreur de prix...

Est-ce que vous avez déjà réservé un billet d'avion de cette façon ?

Je suis curieux d'avoir votre retour sur le sujet... A votre avis, s'agit-il d'une arnaque ?

Merci d'avance !
Vincent.

Découvrez mon blog voyage : http://www.regardnomade.com
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Vincent,

Voilà une bien originale façon de voyager en avion, à prix réduits ! Mais bon, après tout... pourquoi pas ?! 🙂

Une fois les billets d'avion réservés et surtout payés, je doute fort que les compagnies aériennes concernées puissent légalement faire quoi que ce soit pour lors d'une erreur, exiger un supplément destiné à un réajustement du tarif. Ceci étant, il ne faut pas trop croire au Père Noël quand même ! Car d'une part, les erreurs bien que toujours possibles (il y a déjà eu de très remarquables cas d'espèce) sont toutefois extrêmement rares, au vu du certainement très rigoureux protocole de contrôle effectué par les compagnies aériennes. Et lorsque d'autre part elles surviennent, elles doivent alors très certainement être non seulement extrêmement rapidement détectées, mais surtout... corrigées à une vitesse qui j'en suis presque sûr, doit être assez proche de celle de la lumière ! 😏 Enfin, quoi qu'il en soit... bonne chasse aux bonnes affaires à tous ! 😎
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

en théorie si, le vendeur peut annuler la transaction en cas de (très) grosse erreur de prix.

"Le vendeur est en principe engagé par le prix étiqueté même si celui-ci est erroné et avant même le débit sur la carte (l'accord sur le prix suffit pour estimer le contrat conclu). Cependant, si le prix de la vente est "dérisoire", le commerçant peut annuler son exécution, partant du principe que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien. Toute la subtilité est de savoir à partir de quel moment le prix de vente devient "dérisoire", et quand le consommateur ne peut avoir ignoré qu'il constituait une erreur."

http://www.pratique.fr/actu/erreurs-prix-si-trop-bas-ca-passe-89843.html
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PR Protege Globetrotter ·
Qu's ce que vous appelez une erreur de prix?
VI Vincentb75 ·
Bonjour,

en théorie si, le vendeur peut annuler la transaction en cas de (très) grosse erreur de prix.

"Le vendeur est en principe engagé par le prix étiqueté même si celui-ci est erroné et avant même le débit sur la carte (l'accord sur le prix suffit pour estimer le contrat conclu). Cependant, si le prix de la vente est "dérisoire", le commerçant peut annuler son exécution, partant du principe que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien. Toute la subtilité est de savoir à partir de quel moment le prix de vente devient "dérisoire", et quand le consommateur ne peut avoir ignoré qu'il constituait une erreur."

http://www.pratique.fr/actu/erreurs-prix-si-trop-bas-ca-passe-89843.html

C'est bien vrai ! Mais certaines agences en ligne garantissent le tarif des billets vendus... Et vont même jusqu'à rembourser la différence si le prix vient à baisser.

Avec ces agences, une fois la réservation effectuée, on doit généralement attendre entre 24 et 48h la confirmation de sa réservation et son billet électronique. Cela laisse donc le temps à l'agence de confirmer le prix du billet avec la compagnie aérienne.

Du coup, on limite pas mal les risques d'annulation des billets. Après, il y a toujours une petite part de risque...

Dans tous les cas, une fois le billet de l'agence reçu, il paraît plus difficile pour la compagnie aérienne de revenir sur la vente.

Les erreurs de prix sont généralement corrigées rapidement. Ce sont des erreurs de saisie tout simplement. Certaines passent inaperçues pendant quelques minutes, d'autres beaucoup plus longtemps. Les sites et groupes que j'indique dans mon article se sont fait une spécialité de les partager. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils permettent aussi de voir le retour d'expérience des personnes qui ont réservés... Et voir si l'offre est valide ou pas avant de chercher à réserver !
Vincent.

Découvrez mon blog voyage : http://www.regardnomade.com
AL Alan1 Regular ·
Coucou,

je connaissais ces sites mais quand j'ai lu que tu parlais d'erreurs de prix , je m'attendais à voir des prix à 200 euros Europe Amérique du sud etc, ... parce que là 350 pour Toronto d'Europe c'est limite juste un prix promo en fait qui revient meme assez régulièrement hors haute période bien sur.

j'imagine alors, que du Canada les tarifs sont bien plus élevés en général, à l'heure que j'écris ce message , je trouve du 300 aller-retour miami de Belgique ttc ( pour donner un exemple) et le Canada la semaine dernière était à 340 euros ttc, pour l'été, on a eu droit à 350 plusieurs jours de suite pour Los Angeles etc...et ce n'était pas des erreurs de prix.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
MI Michelzen Globetrotter ·
je connaissais ces sites mais quand j'ai lu que tu parlais d'erreurs de prix , je m'attendais à voir des prix à 200 euros Europe Amérique du sud etc...

+1 mm si je n'ai pas tout regarder ce sont plus des promos ponctuelles que des erreurs de prix

Attention a certaines offres qui peuvent oublier de préciser que certains prix sont uniquement accessibles a certains passagers Il y a aussi des verrouillages d'achats par l'adresse, la "nationalité" de la carte de paiement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like