J'ai tellement aimé l'Adventure of the Sea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous. La première fois que j'écrivais sur ce site c'était parce que j'étais un peu préoccupée par le voyage que nous avions organisé à la dernière minute sur le Adventure of the Sea avec Royal Carribean. Mais voilà que je suis revenue de mon voyage enchantée. C'était mon premier voyage en croisière avec mon mari et mes enfants et nous avons adoré cet expérience.

Nous avons visité les Barbades, St-Martin, Ste-Lucie, Antigua et les Iles vierges et je suis restée sur mon appétit parce que j'ai l'impression que je n'ai pas eu le temps de tout voir. Nous avons eu du soleil et de la chaleur durant tout le séjour et nous avons reçu un service impeccable sur le Adventure of the Sea. Mes enfants de 11 et 13 ans ont beaucoup aimé l'ambiance de croisière parce qu'à chaque jour nous étions à un endroit nouveau donc c'était toujours différent. Nous ne nous sommes pas ennuyés et le soir nous étions tellement épuisés de nos journées au soleil dans les Caraïbes que malheureusement les soir nous n'avions plus l'énergie d'assister aux extraordinaires activités qui avaient lieu sur le bateau. La nourriture sur le bateau était délicieuse, moi qui m'inquiétais tellement pour l'eau non embouteillée sur le bateau et bien j'ai bu l'eau non embouteillée et je n'ai pas été malade. Tout était parfait. Nous avons quitté l'Adventure of the Sea avec le cœur triste car tous ces gens qui nous ont servis avec tellement de gentillesse et d'humour ont fait de notre voyage un voyage que nous n'oublierons jamais. Nous en sommes revenus émerveillés.

Ce fut la première fois que nous prenions l'avion avec les enfants et nous comptions bien répéter l'expérience. Nous partons tous les étés vers les U.S.A. ou nous avons visité Daytona, la Virginie, Myrtle Beach, Tampa Bay et nous continuerons nos habitudes mais nous pensons aussi à mettre de côté de l'argent afin de refaire une autre croisière qui nous mènera de nouveau vers des endroits extraordinaires.
Mary
HÉ Hémérocaille Regular ·
Et bien voila, bienvenue dans le club..............Une fois qu'on en a fait une on ne peu plus s'en passer
FOLLE DES CROISIÈRES.
FI Filament Regular ·
Bonjour!

Je viens de lire avec un IMMENSE plaisir votre message!

Nous partons ce dimanche 7 sur l'Adventure au départ de San Juan et j'espère avoir une aussi agréable croisière!

Nous n'avons ps le même circuit mais l'équipage sera le même, je suis super contente de lire que tout le monde a été sympa!

Concernant l'aéroport de San Juan, ça a été ?

Il paraît qu'il y a bcp de monde et d'attente pour le retour?

J'aurais peut être d'autres questions plus tard, si ça ne vous gêne pas!!

D'autres recommandations sur les choses à ne pas louper, ou a éviter?

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
MA Maryfila ·
Bonjour, pour ma part, j'ai trouvé pire de partir de Dorval. Nous avons été fouillés 2 fois en plus d'être passés au Douanes Américaines à Dorval. Donc notre départ de Dorval, ce fut long et pénible! Puis attention pour les bagages à mains. Les hommes n'ont pas le droit au bagage à main à moins qu'ils transportent un lap top. J'ai été la seule à pouvoir conserver mon sac à main qui était environ de 12 pcs X 14 pcs. Ma fille a mis quelques articles dans un sac de plastique qu'elle a pu garder avec elle. Je comprends qu'avec ce qui arrive dans les avions il y ait autant de sécurité mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi à Dorval ils nous avons passé 2 fois à la sécurité. Une fois sous la passerelle et une 2e fois à mains nues. Donc arriver 3hres bien comme il faut à l'avance. Il nous est resté environ 25 minutes seulement pour attendre l'embarquement dans l'avion.

À San Juan tout s'est très bien passé. Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes dirigés vers le carrousel ou l'on pouvait récupérer nos bagages. Nous avons dû attendre une trentaine de minutes que nos bagages apparaissent sur le carrousel mais il faut considérer que lorsqu'on se dirige dans l'aéroport, les hommes doivent sortir nos bagages donc il n'y a pas de problème. Nous avons pris un taxi de l'aéroport qui nous a coûté 22$ au lieu de payer pour les transferts qui coûtent 40$/personne. Lorsqu'on est sortit de l'aéroport, nous avons attendu 2 minutes et 10minutes plus tard nous étions au bateau. Nous avons dû attendre environ 25 minutes avant de pouvoir remettre nos bagages aux préposés du bateau mais je n'ai pas trouvé cette attente pénible du tout. Pour ma part je crois que ce sont des attentes nécessaires. Le service sur le Adventue of the Sea a été parfait.

Nous aurions aimé visiter San Juan mais le jour de notre arrivée il y avait un festival et le préposée nous a déconseillé d'aller en ville puisqu'il y avait beaucoup de circulation. Nous avons donc opté de visiter le bateau.

A l'aéroport de Porto Rico: RIEN À COMPARER de Dorval. Nous sommes passés à la sécurité une seule fois et pas d'attente interminable comme à Dorval. Puis les bagages à main sont permis et le format permis est beaucoup plus grand qu'à Dorval. Cependant pour tout ce qui est des liquides et contenant d'onguents les règles sont assez strictes. Moi qui croyais que puisque Porto Rico était géré par les USA ce serait pire que Dorval..... Mais non. Nous avons choisi d'attendre à l'aéroport plutôt que de sortir dans la ville mais nous aurions pu aller visiter un peu la ville. Les repas dans l'aéroport sont TRÈS DISPENDIEUX mais lorsque vous attendez 2 hres la faim se fait sentir.

Dernier conseil: Faites l'acquisition d'une pochette pratique afin d'avoir accès à vos passeports facilement. Nous avons dû présenter nos passeports à plusieurs reprises donc ne les ranger par très loin lors des embarquements que ce soit dans l'avion ou dans le bateau.

Voilà, je vous souhaite un très beau voyage et j'ose espérer que vous en reviendrai aussi enchanté que moi.

Salutations
Mary

Similar discussions

You might also like