J'ai testé Corsair sur vol régulier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
🙂🙂Salut, Je ne suis ni employée par Corsair ni actionnaire bref une simple utilisatrice. Un peu en souci avant mon départ au regard de toutes vos remarques pas trop sympas//à Corsair. Voici honnêtement (l'objectivité n'étant pas de ce monde) mes impressions : Horaire : décollage Orly Sud prévu à 20h30, realisé à 20h32 arrivée à Nairobi prévue 5h20 réalisée 5h10 Retour : décollage de Mombasa 10h15 prévu réalisé 10h18 atterrissage à Orly prévu 17h44, réalisé 17h35 Classe Grand Large, Boeing 747/400 neuf ou presque, personnel au top du sourire et de la disponibilité, prestations à bord excellentes (meilleures que la business de British lors d'un vol sur jOBURG) 3 films au choix, champagne à volonté, sièges confortables vraiment etc etc SEUL POINT NEGATIF la livraison des bagages et l'embarquement ne furent pas prioritaires comme annoncés sur le site Corsair, mais là faut vraiment chercher la petite bête... Le tout pour un prix hors taxes de 1254 euros ! Qui dit mieux. Sur la ligne en question je crois que c'est le top même si sur d'autres lignes c'est galère (j'ai connu Lyon/Dakar avec Corsair il y a 4 ans avec 5h de retard en pleine nuit à Dakar). Sincèrement je pense que Corsair redouble d'efforts et tant mieux pour nous qui "consommons".
SA Satanas69 ·
Tout a fait d'accord avec toi. J'ai eu l'occasion de les prendre récemment sur la Reunion, aller sur A330/200 (qui manque sincèrement de confort car configuration haute densité), et retour sur 747/400 (bluffé par le confort de ces nouveaux appareil, malgrès la configuration à 585 passagers). A l'heure dans les 2 cas, et personnel de bord au top!!!!!!!!

Il est clair qu'après un hiver de galère, Corsair semble sortir la tête de l'eau et redouble d'efforts pour regagner la confiance de ses passagers.

Bonne chance pour la suite!!
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour je vole sur Corsair depuis pas mal de temps En mars ce fut un peu galere .... En septembre Paris Fort de France RAS En bnovembre Paris Reunion a voir En decembre Paris Marrakech a voir Il est vrai que le personnel de bord est vrai´ment sympa . Cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
ST Starship Regular ·
C'est très bien que chacun fasse part de son expérience avec telle ou telle compagnie. Mais on ne peut pas qualifier une compagnie en ne se basant que sur quelques vols ponctuels.

Corsair est en effet en pleine reconquète de sa clientèle (conférences de presse devant les pros du tourismes, émissions radio, pubs dans la presse papier, etc...) donc c'est sûr qu'il y a une réelle volonté de s'améliorer. D'un autre coté... Bref! Attendons fin décembre, donc début janvier, à ce moment là on pourra tirer des conclusions.
LE Leslenormand Regular ·
Si toutes les compagnies font un effort de service et de ponctualité tel que Corsair, alors les français iront peut-etre moins se faire bronzé le cul sur la côte et oseront prendre l'avion pour apprendre à connaitre les autres cultures et les autres de ce monde, plutôt que de se lamenter sur son sort. Socialement parlant. Bravo Corsair.

Air Med, Britair, Sabena, et surtout KLM : vous avez tendance à vous laissez aller côté services et sourire, même easyjet fait mieux... (bonne compagnie d'ailleurs)

OL

Similar discussions

You might also like