J'ai testé pour vous la compagnie Dragonair
Cette compagnie que je pense inconue pour la plus part d'entre vous et une compagnie filiale de Cathay Pacific basée à l'aéroport de Hong-Kong. Elle exploite une flotte moderne composée uniquement d'Airbus A 320, A 321 et A 330.
Vol de Shanghai (aéroport Pudong) à Hong Kong en classe économique
Airbus A 330 configuré en trois classe (first, Business et Economy)
Durée du vol : 2 heures 40
Aéroport de Shanghai gigantesque composé d'uniquement un terminal. Architecture ultra moderne, nombreux gichets d'enregistrement, salle d'embarquement confortable avec de nombreuses banquettes, des écrans plats et vue sur les pistes Nombreuses boutiques Duty-free aux tarifs avantageux.
16/20
Formalité d'enregistrement trés rapides car de nombreux gichets correspondaient à notre vol. Personnel très efficace et parlant très bien anglais, longue queu pour les controles des passeports car seulement 4 guichets pour tout l'aéroport, controle de sécurité et embarquement très rapide. Avion au contact du terminal.
16/20
Accueil à bord assez indifférent pas de bonjour pas de bienvenue à bord bref ils font tout pour aller vite. Sauf que nous avons du attendre au moins une demi heure dans la cabine car le trafic de l'aéroport était saturé. Sinon le confort à bord est excellent pour un vol de cette durée. En classe économique les sièges ont une bonne place pour les jambes et sont assez confortable répartits 2-4-2. Ecran vidéo LCD pour toute la cabine et de nombreuses chaines audio. Les écouteurs sont gratuits et chaque passagers dispose d'un oreiller, d'une couverture et d'une petite bouteille d'eau. Le confort de cette classe économique pour 2h40 de vol est nettement supérieur que celui de certaines autres compagnies sur des vols longs courriers (Alitalia, American Airlines, Delta...).
16, 5/20
Après le décollage un déjeuner à été servit. La qualité de ce repas était bonne. Nous avions à choisir sur menu entre deux plats (un occidental et un chinois) j'ai choisi le chinois: un plats de viande et de riz, en entrée une salade de nouille et en désert une glace Haagen Daz le tout servit dans de la vrai vaisselle accompagné de pain chaud et d'une boisson au choix. Vin francais servi à la bouteille dans des verres enr verre. Bref ce repas était parfait pour le temps de vol.
16, 5/20
Hormis l'accueil à bord assez indifférent, l'équipage est très aimable, très raffiné et efficace. Les hotesses portent un joli petit tablier pour servir à manger. En voyageant sur cette compagnie j'ai vraiment découvert pour la première foi un service parfait.
18/20
Débarquement et formalités d'arrivée très rapide, avion directement au contact des pistes . De nombreux guichets pour le controle des passeports. Attente d'environ 15 minutes pour les baguages. A noter que les plus petis baguages était placés dans des caisses afin quelles ne soient pas abimées.
16/20
Aéroport de Hong Kong ulta moderne et fonctionel, terminal convivial et nickel
17/20
Si vous souhaiter effectuer des vols domestiques en Chine au départ de Hong Kong je vous recommande sans hésiter cette excellente compagnie car Cathay Pacific ne déssert aucune destinations en Chine au départ de Hong Kong c'est Dragonair qui s'en charge. En voyageant avec eux on est sure de trouver un excellent confort à bort comparé à la duré du trajet et à ce qu'offrent d'autres transporteurs sur des vols longs courriers. Pour moi de loin la meilleur compagnie chinoise après Cathay Pacific. De plus on se sent en parfaite sécurité, la flotte étant ultramoderne et la maintenance effectuée par Cathay Pacific. A noter que certains pilottes sont occidentaux.
Je revolerais avec cette compagnie sans hésitations!!!
Bravo Dragonair!!!!
17/20
t'as pris le maglev pour aller à l'aéroport de shangai?
J'ai testé pour vous la compagnie Dragonair
Cette compagnie que je pense inconue pour la plus part d'entre vous et une compagnie filiale de Cathay Pacific basée à l'aéroport de Hong-Kong. Elle exploite une flotte moderne composée uniquement d'Airbus A 320, A 321 et A 330.
Vol de Shanghai (aéroport Pudong) à Hong Kong en classe économique
Airbus A 330 configuré en trois classe (first, Business et Economy)
Durée du vol : 2 heures 40
Aéroport de Shanghai gigantesque composé d'uniquement un terminal. Architecture ultra moderne, nombreux gichets d'enregistrement, salle d'embarquement confortable avec de nombreuses banquettes, des écrans plats et vue sur les pistes Nombreuses boutiques Duty-free aux tarifs avantageux.
16/20
Formalité d'enregistrement trés rapides car de nombreux gichets correspondaient à notre vol. Personnel très efficace et parlant très bien anglais, longue queu pour les controles des passeports car seulement 4 guichets pour tout l'aéroport, controle de sécurité et embarquement très rapide. Avion au contact du terminal.
16/20
Accueil à bord assez indifférent pas de bonjour pas de bienvenue à bord bref ils font tout pour aller vite. Sauf que nous avons du attendre au moins une demi heure dans la cabine car le trafic de l'aéroport était saturé. Sinon le confort à bord est excellent pour un vol de cette durée. En classe économique les sièges ont une bonne place pour les jambes et sont assez confortable répartits 2-4-2. Ecran vidéo LCD pour toute la cabine et de nombreuses chaines audio. Les écouteurs sont gratuits et chaque passagers dispose d'un oreiller, d'une couverture et d'une petite bouteille d'eau. Le confort de cette classe économique pour 2h40 de vol est nettement supérieur que celui de certaines autres compagnies sur des vols longs courriers (Alitalia, American Airlines, Delta...).
16, 5/20
Après le décollage un déjeuner à été servit. La qualité de ce repas était bonne. Nous avions à choisir sur menu entre deux plats (un occidental et un chinois) j'ai choisi le chinois: un plats de viande et de riz, en entrée une salade de nouille et en désert une glace Haagen Daz le tout servit dans de la vrai vaisselle accompagné de pain chaud et d'une boisson au choix. Vin francais servi à la bouteille dans des verres enr verre. Bref ce repas était parfait pour le temps de vol.
16, 5/20
Hormis l'accueil à bord assez indifférent, l'équipage est très aimable, très raffiné et efficace. Les hotesses portent un joli petit tablier pour servir à manger. En voyageant sur cette compagnie j'ai vraiment découvert pour la première foi un service parfait.
18/20
Débarquement et formalités d'arrivée très rapide, avion directement au contact des pistes . De nombreux guichets pour le controle des passeports. Attente d'environ 15 minutes pour les baguages. A noter que les plus petis baguages était placés dans des caisses afin quelles ne soient pas abimées.
16/20
Aéroport de Hong Kong ulta moderne et fonctionel, terminal convivial et nickel
17/20
Si vous souhaiter effectuer des vols domestiques en Chine au départ de Hong Kong je vous recommande sans hésiter cette excellente compagnie car Cathay Pacific ne déssert aucune destinations en Chine au départ de Hong Kong c'est Dragonair qui s'en charge. En voyageant avec eux on est sure de trouver un excellent confort à bort comparé à la duré du trajet et à ce qu'offrent d'autres transporteurs sur des vols longs courriers. Pour moi de loin la meilleur compagnie chinoise après Cathay Pacific. De plus on se sent en parfaite sécurité, la flotte étant ultramoderne et la maintenance effectuée par Cathay Pacific. A noter que certains pilottes sont occidentaux.
Je revolerais avec cette compagnie sans hésitations!!!
Bravo Dragonair!!!!
17/20
Merci pour cet intéressant compte rendu.
Les compagnies asiatiques (CX, SQ, TG, MH, NH, etc...) mettent la barre très haut en termes de qualité de service.
Il en est de même pour l'hôtellerie où on peut trouver les meilleurs établissements hoteliers du monde en Asie (Raffles à Singapour, Oriental à Bangkok, Peninsula à Hong Kong, etc...).
Il est surprenant de constater que la différence entre le niveau de prestation européen ou US et le niveau asiatique à plutôt tendance à augmenter qu'à diminuer 🤪🤪🤪
A noter que les plus petis baguages était placés dans des caisses afin quelles ne soient pas abimées.
Le souci du détail est, je trouve, une caractéristique de l'excellence d'une prestation : je me souviens de mon premier séjour en Thailande à l'oriental où le citron était servi recouvert d'un tissu 'genre compresse' pour éviter que les pépins ne tombent sur la nourriture lorsqu'on le pressait 😛😛😛
si tu retournes à l' aeroport de shangai (celui d'ou décolle AF), je te conseille de prendre ce train ultra rapide (vitesse de pointe entre 408 et 438km/h: je me souviens plus exactement, mais ça va très très vite)
un souvenir inoubliable...et au moins pas d'arnaques/embouteillages avec les taxis
Slt qui connait cette compagnie? j'ai trouvé un billet pas cher sur le net pour un vol aller retour paris/tunis fin juin, et c'est cette compagnie qui effectue…
Je prépare un mini-séjour de quelques jours à Hong-Kong au départ de Shanghai au mois de décémbre. Par l'intermédiaire d'un membre de ce forum j'ai pu avoir…
Nous partons l'année prochaine en Nouvelle Zélande, Australie et Nouvelle Calédonie, donc la classe affaire s'impose compte tenue du nombre d'heure de voyage.…
Après un premier voyage "classique" dans l'ouest américain l'année dernière, nous sommes en pleine préparation de notre second périple pour l'été prochain,…