J'atterris à Hanoi et 2 mois plus tard je quitte par Ho Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Alors voilà, je pars dans 2 jours et je me demandais quelle itinéraire emprunter. On me dit que le Vietnam c'est un peu trop touristique, mais je suis passionné d'histoire donc je ferais les grandes villes pour les musées. Maintenant le dilemme, est-ce que je descend à travers le laos et puis ensuite le cambodge pour finalement arriver à Ho chi minh, ou je visite le vietnam et ensuite le cambodge quand je suis au sud. Qu'en pensez-vous?

Vietnam ou laos...?
Jean-Romain
AB Abalone Globetrotter ·
je suis passionné d'histoire donc je ferais les grandes villes pour les musées

Les musées d'Hanoi et d'HoChiMinville vous retracent l'Histoire du VietNam avec un grand H.

Je peux vous suggérer aussi le musée Quang Trung près de Qui Nhon et dans la grande banlieue de HoChiMinhville, le musée consacré au Roi Hung Vuong, l'ancêtre de la Nation Vietnamienne.

Après ces musées essentielles, tout le reste c'est de l'anecdote pour un vietnamien même si cela représente beaucoup d'intérêt pour les français ou les américains.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Vietnam et Laos sont paraalèles Nord-Sud donc, à moinsd de faire des zigzags compliqués entre les 2 pays, il faut choisir. Pourt ma part, c'est le Vietnam à cause de la très grande diversite é de ses paysdages (ou alors faire Hanoi-Saigon + Cambodge + remonter le Laos et rentrer par Luang Prabang s'il y a des vols LP-Montreal)

Quelle histoire ? La vieille ou la moderne ou les 2 ? My Son ou Dien Bien Phu ou les 2 ????? Qu'elle qu'elle soit, vu que ces pays ont été en guerre sans arrêt sauf pendant la période coloniale jusqu'en en gros 1945, il y en a, des sites à voir, et pas seulement des musées !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RE RenéJunior ·
Les musées d'Hanoi et d'HoChiMinville vous retracent l'Histoire du VietNam avec un grand H.

Disons plutôt une certaine version de l'histoire...😏
LA Larsay Globetrotter ·
J'osais pas vu que ..... J'attends la réponse avec grande impatience 😉
EX Expediteur34 Regular ·

Avec un grand P plutôt!😇
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
RE RenéJunior ·
😏😏😏.
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, révisionnisme historique mis à part, vous ne vous avez toujours pas dit quelle histoire vous intéresse. Je connais sur ce forum quelques membres qui seraient d'excellent conseil selon votre réponse.

Si votre question est Laos ou Vietnam, je dis sans hésitation Vietnam à cause surtout de l'extraordinaire variété de ses paysages du Nord au Sud
AL Allomoto2011 ·
a travers de nombreux messages, j'ai vu que Larsay connait bien l'histoire du VN

Similar discussions

You might also like