J'envisage d'aller vivre à Perpignan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous les lecteurs,

J'envisage de m'installer à perpignan fin juin, début juillet et ce aussi longtemps que le destin me le permettra.

Actuellement, je vis à Toulouse et après 3 années en plein centre-ville, je ne supporte plus:

Les sirènes des voitures de police et pompiers La pollution et la chaleur qui en découle l'été Le bruit des klaxons

Enfin, vous avez bien compris 😎 je rêve d'un endroit calme où je pourrai élever mon petit bonhomme dont j'attends l'arrivée dans ma vie courant septembre.

J'aimerai avoir des avis sur la vie à Perpignan.

Est-il meilleur de vivre en dehors de la ville? ( je suis véhiculée)

Si oui, quelles petites villes ou villages à proximité me conseillerez-vous?

Y a t-il du travail ?

Enfin, toute informaation pouvant m'éclairer dans mes choix sera la bienvenue

Je vous remercie par avance pour vos retours et commentaires 🙂

A tout bientôt.

Nina
ST Steffifi Veteran ·
Perpignan, c'est pas vraiment la meilleure ville pour être au calme, surtout l'été, avec le bruit des voitures, la pollution, les bouchons vers les stations balnéaires et vers l'Espagne, et il n'y fait pas forcément moins chaud qu'à Toulouse.

Sinon, je ne sais pas quel est ton métier, mais le Languedoc-Roussillon est une région sinistrée avec plus de 30% de chômage...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je confirme et je rajoute les vents forts qui soufflent souvent sur Perpignan et la région !

Je ne vois pas bien l'idée d'aller à Perpignan en venant de Toulouse !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ST Steffifi Veteran ·
Oui, d'ailleurs, si vraiment tu veux être au bord de la mer, va plutôt en Gironde ou dans les Landes. Bon, la Gironde près de la mer, c'est pas donné et c'est aussi très touristique, enfin, tous els bords de mer sont touristiques, mais c'est déjà plus "vert" qu'en Roussillon. Néanmoins, je te conseillerais les Landes (bien) plus calmes, mais peut-être moins de possibilités d'emploi. Inconvénient, il y fait aussi très chaud l'été. En fait, la chaleur va être partout, mais près de la côté atlantique, vous aurez un peu moins de pollution :)

Pays Basque??? Impossible de se loger à prix décent, les parisiens et étrangers font grimper les prix!!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Pays Basque??? Impossible de se loger à prix décent, les parisiens et étrangers font grimper les prix!!!

Ah ! Ces Parisiens et étrangers sont insupportables. Il n'y a bien entendu aucun Bordelais, Toulousain ou Lyonnais qui achète au Pays Basque. Tout est de la faute des Parisiens, comme d'hab, et des étrangers😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ST Steffifi Veteran ·

Ah ! Ces Parisiens et étrangers sont insupportables. Il n'y a bien entendu aucun Bordelais, Toulousain ou Lyonnais qui achète au Pays Basque. Tout est de la faute des Parisiens, comme d'hab, et des étrangers😏

Disons que traditionnellement, les parisiens et les étrangers sont ceux qui ont le plus d'argent pour acheter et qui provoquent donc la spéculation immobilière ;)
TA Tassili Globetrotter ·
Coucou,

C'est Caramelle qui cherche à s'installer à Perpignan.... pas moi !!!! 😉 Ouff....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ST Steffifi Veteran ·
HAHAHA Oui, mais quand je réponds, j'ai tendance à répondre au précédent même si ça ne le concerne pas, lol!!!
SI Simplet13 ·
très bon choix et de temps en temps vous aurez droit à des affrontements entre gitans et français d'origines maghrébines!Choisissez bien votre quartier vous pourrez voir des choses extraordinaires de votre fenêtre!

https://www.youtube.com/watch?v=Cj-eYzqJQLk
"Un mot gentil peut réchauffer jusqu'à trois mois d'hiver!" (proverbe japonais)
FE FeeeNdr ·
Bonjour Caramelle79, j'ai habité Perpignan pendant quelques temps.. Il y a beaucoup de points positifs et quelques négatifs.

C'est un belle endroit logé entre mer et montagne, avec l'Espagne à proximité. L'arrière pays est splendide est riche en patrimoine. Difficile de s'ennuyer!

Pour s'y installer, je te conseille ouest de Perpignan, plus calme et mieux fréquenté ( Saint-Esteve, Baho, Pezilla la rivière..).

Maintenant le point négatif: L'emploi Voici un petit comparatif pour que tu puisses comparer avec ce que tu connais aujourd'hui.

Selon l'INSEE:

Perpignan un taux de chômage de 25,6 % et un taux de pauvreté de 30% Toulouse un taux de chômage de 17,7% et un taux de pauvreté de 18,6%

En clair, trouvé du travail à Perpignan est compliqué sauf pour certaine profession. Je te conseille avant tout de regarder sur Pôle emploi ou Indeed quels sont tes chances de trouver un job.

Si ton job, te permet de vivre confortablement là-bas fonce, tu ne le regretteras pas. Dans le cas contraire, je te conseille de rechercher ailleurs..

Je te conseille le site https://www.ville-ideale.fr il y a de nombreux avis sur les villes de France. Tu trouveras peux être ta ville idéale.

Dernier conseil, si tu souhaites habiter à proximité de la mer, je te conseille d'avantage la facade l'Atlantique, plus dynamique économiquement et mieux fréquenté.

Pays Basque, La Rochelle, Vannes...
ST Steffifi Veteran ·
Sauf que c'est pas vraiment le même climat😏 Mais oui, il faut savoir faire des concessions...

Similar discussions

You might also like