J'arrive du Rui Tropical Bay à Négril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour. Je viens tous juste d'arriver de Négril en Jamaique ( j'ai passé une semaine là-bas). J'étais logé au RIU Tropical Bay. Pour tous ceux qui ce demande si la région à été touché par l'ouragan Ivan et bien rassurer vous, la seul chose qui à été affecter, c'est les bananes. Il n'y en avait pas a cause que les plantations ont été touché. La temperature à été formidable (30/33 degrée C). Pour ceux qui veulent prendre un taxi pour vister les lieux, je vous recommande de ne pas prendre les taxis de l'hotel (trop chere pour rien). sorter de l'hotel et faites qqe pas sur le coté de la route, vous allez pouvoir négatier et en avoir des moins chère EX: à l'hotel, pour ce rendre au centre-ville il nous en coute $28 U.S pour 4 personnes et $7 U.S par personne additionel. Sur la route a 2 pas de l'hotel, nous avons pus faire le meme trajet pour $14 U.S aller retour. (je vous recommande de payer le chauffeur au retour seulement question qu'il revienne vous chercher. Si vous avez des questions, n, hésiter pas il me fera plaisir de vous répondre au meillieur de ma connaissance. Bon Voyage!!!!!!!!!!!!!!!
VA Valerie44 Regular ·
Allo!

J'aimerais avoir de l'info à propos de cet hotel surtout concernant la plage... est-ce que c'est du sable blanc? y a t-il beaucoup de vague? L'eau est-elle limpide? En fait je voudrais en faire une de mes prochaines destinations et j'avais spoté cet hotel en particulier...

Merci !😉 Valérie
val
CH Chibouki ·
Dabord, il y a 2 RIU le vieux (Tropical Bay) et le nouveau (Club Riu ouvert depuis un an environ). C'est la même plage pour les 2. Le sable est blanc/beige mais il tire plus sur le blanc que le beige et les grains de sable sont fin. L'eau est tres limpide (de l'eau jusqu'au épaule et tu te vois les pieds. (je mesure 6'1'')). Pour ce qui est des vagues, il n'y en a presque pas sinon de toutes petites. Les 2 RIU sont situé dans une baie. Je suis aller voir le nouveau RIU en passant par la plage. Je n'est pas trouvé vraiment de difference entre les 2 sauf qu'il est plus neuf et que la vegetation (selon moi) est moins belle au nouveau RIU. Si vous pensez passer bcp bcp de temps sur la plage, Je vous recommande le Tropical Bay. En passant la nourriture est fantastique et il y a bcp de variété. Le restaurant à la carte le ''Sir Antony'' est merveillieux. Voilà j'espere que cela vas vous aidez dans votre choix.
MA Maribelle Regular ·
SAlut,

Enfin quelqu'un qui peut me donner des nouvelles. Malheureusement je crois que la Jamaique est encore très tabou parmis les Québécois, Je pars le 9 janvier pour le Riu TRopical Bay et personne ou presque sur le site n'a d'informations...

Donc comme je le disais je pars du 9 au 16 janvier avec 4 autres personnes au Riu Tropical Bay. J'ai effectuer plusieurs recherches avant de choisir cette destination et finalement mon choix c'est arrêté pour la Jamaique bien que la plupart des gens qui voyagent évite cette destination.

J'aurais des questions concernant les excursions, en avez-vous faits? lesquelles et comment c'était ? Je voudrais faire le safari en jeep dans la jungle + arrêt à Dunns River falls, la descente de rivière en tube et du Magasinage bien sûr à Ochos Rios.

J'ai bien sur entendu dire que la nourriture était merveilleuse et que pour l'hôtel on ne se trompait pas qu'en pensez-vous. Je sais aussi qu'on a le droit qu'à seulement 3 ou quatre souper à la carte. Ya til moyen d'en avoir plus.

ET les vêtements au souper doit-on être très chic ? J'ai aussi entendu dire que les spectacles le soir était moyen ? La discothèque qu'a-t-elle l'air ? Bref nous on a 25 ans et on voyage avec nos parents et notre oncle j'espère que tout le monde va trouver le voyage amusant comme nous avons trouver les autres.

Si vous avez n'importe quelle autre information sur cet hôtel n'hésitez pas je prend tout car j'ai très hâte de partir...

Merci d'avance

Maribelle😏😄
Marie
AD Adamariane ·
je viens de lire ton message, jaurais voulu savoir situ es parti avec un voyagiste ou par tes propres moyens, car je suis a la recherche d'un transport entre l'aéroport et l'hotel Riu? pourrais-tu me rensigner
RO Roxylaydy Regular ·
Enfin quelqu'un qui arrive de la jamaique .On dirais que depuis l'ouragan plus personne en parle .J'aurais aimé en savoir plus mais je pars pour l'aréoport cette nuit je fait une escale a philadelphie donc j'y serai a 3h demain pm. Bon voyage a tous
CH Chibouki ·
Bonjour Maribelle, dans notre voyage ont étaient 6 (2 dans la vingtaine, 2 dans la trentaine et 2 dans la cinquantaine) je n'ai malheureusement pas fait d'excursion mais cela peut peut-être t'aider car mes beux-parents en étaient à leurs 4ième voyage la-bas. Je ne veut pas te décourager mais a Négril, c'est vraiment un endroit pour ce reposer ya pas vraiment grand chose a faire a part ce reposé et de profiter de ce que l'hôtel as à offrir. Il y a un petit centre-ville et qqe bar et endroit pour faire le party entre le RIU et le centre-ville. De Montego Bay à Négril, tu dois compter entre 1h30 et 2h pour te rendre à Négril en autobus. Si tu veut aller à Ochos Rios, tu dois revenir sur tes pas et repasser par Montego Bay et aller en direction de Ochos Rios et pour cela tu dois compter environ 3h30 à 4h00 de Négril. Le discothèque je n'y suis pas aller et pour les spectacles, c'est pas si pire la premiere fois mais cela devient répétitif à la longue. Pour les resto a la carte je ne sais pas si tu peut y aller plus de trois ou 4 fois mais moi j'y suis aller 2 fois. Pour la tenu vestimentaire, un pantalon sport (propre) pour les hommes fera tres bien l'affaire. Pas oubligé d'avoir un habit et tout le tralala. Pour les dames une petite tenu de soirée sans trop fera tres bien l'affaire. Voilà.
CH Chibouki ·
Bonjour Adamariane, nous avons fait affaire avec une agence et non par mes propres moyen. Alors l'autobus était fourni dans mon forfait pour me rendre a Négril. Si jamais, vous compter y aller par vos propre moyens, vous devriez compter entre $60 et $150 U.S pour vous y rendre(aller simple). (tout dépend si vous bon pour négocier le tarif ahhahaha) Bonne chance et bon voyage.
CH Chibouki ·
Bon voyage Roxylaydy. Dommage de n'avoir pu te parler avant.
AD Adamariane ·
merci de votre réponse, si vous avez des conseils, je vous en serez reconnaissante.
DE Dennys ·
Regarde pour le Sandal Negril. Nous y avins passé 2 sem et un mariage. Ce fut magique. Le sable est vraiment blanc et pas de vague ( DÉCEMBRE 2006 ). Un enfant de 2 ans serait rest. debout face a la mer... Je te le recommande fortement.Nous on y retourne en décembre 2007, c'est sur...
Dennys vous salut !!!

Similar discussions

You might also like