J'étais à Negril du 9 au 16 janvier à l'hôtel Riu Tropical Bay et j'ai adoré mon voyage.
Pour répondre à ta question sur l'hôtel Beaches, oui je l'ai vu plusieurs fois puisque j'ai loué plusieurs fois des sea doo et j'ai passé devant via la mer mais je l'ai aussi vu plusieurs fois lorsque je suis passé devant en auto. Il faut que tu comprenne la situation des hôtels de la jamaique. Il ont de très petites plages (exemple le couples a une plage d'environ 8 mètre de long), l'hôtel qui a la plus grande plage est celle ou j'étais mais il y toujours moyen de te faire du fun quand même puisque l'hôtel n'est pas très grande. Mais j'ai entendu beaucoup de bon commentaire sur cet hôtel.
Pour ce que tu peux faire à Negril, he bien moi j'ai rencontré un super chauffeur de taxi qui ma guidé toute la semaine et j'ai visité le craft market 2 fois (souvenir, artisanat, etc.) il faut barginer en masse. J'ai aussi visité une plantation de pot et un quartier de downtown Negril. Si tu veux acheter de la boisson va à l'épicerie HI & LO très bon prix et à l'aéroport aussi il y a des bons prix sur la boisson.
POur ce qui est des excursions, Negril est trop loin pour aller à Dunn's river falls ou Ochos rios, attention ton représentant va essayer de te vendre les ces excursions en te disant que c'est 1h30 d'autobus aller et 1h30 retour, ce n'est pas vrai c'est plutôt 3h aller et 3h retour, ca na pas de bon sens tu pers toute ta journée...
En tout cas le numéro du chauffeur de taxi c'et BRian tu l'appelle et tu lui dis de venir te chercher à ton hôtel à telle heure son numéro est : 1-876-875-0034 Il est super et ne croit pas les rumeurs qui disent que cest dangereux en jamaique ce n'est pas vrai. et en passant tout le monde fume la bas, Brian m'a dit que les enfants commencent à fumer à 1 ou 2 ans!!!
Attention Margaritaville ça ne vaut pas de la ma... le service est pourrie.
Si tu est asssez game il y a de petit café sur le bord de la route, downtown negril, ou il serve du thé au champignon magique...
Allo Maribelle, Je vais au Tropical Bay dans 2 semaines. Comment c'est cet hôtel? Tu as l'air d'avoir aimé ton voyage en tout cas. je suis habituée à Cuba, je sais que ça doit faire changement! j'aimerais bien avoir tes commentaires si tu le veux bien!🙂
J'ai adoré mon voyage et les 4 autres personnes qui m'accompagnaient aussi. Le service est des plus impeccable, n'oublie pas que c'est un 5 étoile. Le restaurant gastronomique est très bon (il y en a qui trouvait qu'il faisait chaud) ainsi que le steak house (tu mange dehors, c'est super). Pour ce qui est de l'italien, pizza c'est pas pire, moi j'y allais plus pour dîner. Le buffet est écoeurant, crois moi ce n'est pas mon premier voyage dans le sud et normalement je ne vais jamais souper au buffet, trop répétitif et fade, Mais la bas le buffet est débile. Il font bien sur des soirée à thème genre mexicain, italien etc... Le bar à salade et à fruit est gigantesque et il font même des crêpes flambées avec garniture au choix. Wow!!! pas bon pour les fesses mais bon pour le moral... Donc côté bouffe ne t'en fais pas. Pour les restaurant à la carte tu dois réservé le matin vers 8h30 ou 9h00 devant le buffet, arrive 15-20 minutes d'avance car les places sont limitées et certaines personnes réservent pour des gros groupe alors soit à l'heure.
L'hôtel est bizarrement situé, contrairement à d'autres pays elle est situé sur le bord de la route, et crois moi les autos et moto il passent vite en maudit, ça fait du bruit mais la nuit c'est plutôt tranquille.
Je te conseil vivement d'appeler le chauffeur de taxi dont j'ai parlé plus haut.
En t-k si tu as d'autre question n'hésite pas je suis la pour ça.
Le steak house est à l'extérieur donc pas de climatisation, seulement la petite brise de vent du soir et le français est supposé l'être par contre tout ceux qui était avec moi on eu chaud sauf moi la frileuse, mais la bouffe est tellement bonne que c'est ok. pour le buffet il n'est pas climatisé ou peut-être mais porte et fenêtre ouverte il y entre une petite brise parfaite pour te refroidir les esprit...
attention pour ne pas te faire avoir j'ai payé 60 us de l'heure il vont te charger le meme prix pour une demi-heure si tu ne deal pas.... alors je te le dis c'est long a dealer mais ça vaut la peine et tu peux aller sauter de la falaise gratuitement en sea doo....
Je ne sais pas tu peux y aller en taxi ou bien avec une excursion organisée par l'hôtel en bateau. C'est pas compliqué tu loue un Sea-doo et tu pars vers la gauche de l'hôtel c'est environ 10 min de sea-doo pour te rendre. Tu vas voir un genre de chateau blue cave castle que ca s'appelle et ensuite tu continue toujours en suivant les falaise vers la gauche tu va la voir tu dois entrer dans une grotte à la nage et ensuite tu saute.. Attention écoute les persones présente qui vont t'expliquer comment te placer pour sauter parce que sinon des gros bobos t'attendent. Moi je me suis cassé le coccyx, déplacé une cote flottante et j'ai eu un lavement anale et vaginale à l'eau de mer, des heures de plaisir...
salut maribelle comme je voie que tu part bcp en voyage moi je voulai savoir un peu plus sur la jamaique a negril je v a l hotel swept away je c pas si tu connai? et j ai vu que tu parle d un chauffeur de taxi brian esceque on peu lui faire confience?
merci
Non je n'ai jamais été à l'hôtel Swept Away donc je n'ai pas de comentaire sur ce sujet... Mais tu va dans la rue et tu prend n'importe quel taxi pas ceux de l'hôtel tu va payer le double du prix.... et tu lui demande de t'emmener au craft market ou tu peut acheter tous les souvenirs que tu veux... ensuite tu peux aller downtown Negril à l'épicerie et quelque boutique... ensuite tu peux aller voir un quartier (gettho ou les gens vivent) tu peux aussi visiter une plantation de pot comme moi j'ai fait.... à toi de voir ce que tu veux faire
slt c dimata merci pour tes reponse mais je voulai savoir donc pour le taxi c pas la peine?
et je voulai savoir le change dans les hotels sont il a 1euro c 77dollars jamaicain
et esceque sa craind de prendre des taxi la bas pour bouger un peu car mon mari veux absolument a kingston voir le museé de bob marley si tu peux m en dire plus
suis rentre de negril le 14 fevrier (riu negril)
pour ce qui est d'aller a kingston, oublie le (beaucoup trop loin en taxi)
mais ton homme peut se consoler car il y a une excursion qui fait nine miles et dun's river pour 90 dollars par personne et d'apres mes renseignements le musee de marley est moins complet que son mosole a nine miles
et si vous vous decidez pour ce trajet faites moi plaisir glissez sous la lourde porte qui isole le site du village un petit billet de 1 dollar a quelques petites mains d'enfants de la bas
si tu veux j'ai quelques numeros de chauffeurs de taxi que j'ai pris lors de mon sejour (il y en a un qui nous a conduit un soir pour bourbon beach, il y avait un superbe concert autre chose que lors des soirees a l'hotel et est revenu nous chercher a 1.00 du mat)mais bon comme ils ont chacun leur "secteur"...
mais tracasses pas il n'y a vraiment pas trop de risques pour sortir de ton hotel (dis toi bien que le risque 0 est utopique a part peut etre aux emirats arabe)
nous sommes totalement tombe sous le charme de la jamaique et nous y retournerons d'ici 11 mois 😉
merci si tu peu me donner tes tel de taxi ou je peu avoir le coeur tranquil et pour le musee de bob esceque il a un autre moyen d aller au musee merci sinon sa fume ou koi?
slt
voici les numeros : P-King 825-7890 brave gars tres cool mais souvent occupe (il nous a conduit de l'hotel au centre de negril, quand nous sommes arrives a negril il m'a demande de lui payer la moitie de la course car il lui etait impossible de venir me rechercher 3 heures plus tard, le prix etant negocie pour un aller retour j'ai refuse de payer la moitie de la somme et lui ai dit que lorsqu'il m'aura trouve un autre chauffeur pour nous ramener a l'hotel je payerais la totalite de la somme et lui n'aura qu'a s'arranger avec l'autre chauffeur, no problem apres 2 tentatives la 3 eme demande de sa part a ete la bonne et retour sans encombre a l'heure precise)
il y a aussi Michael :887-9342 gars tres calme c'est lui qui nous a ramene de negril a l'hotel
lorsque nous avons quitte l'hotel pour le concert nous avons pris un gars (dsl pas de numero et j'ai oublie son nom )partis a 21.00 revenu nous rechercher a 1.00 pile comme convenu
il est vrai que je n'ai pas trop negocie les prix(la preuve c'est que je donnais 20 dollars et qu'un taxi de l'hotel coutait 15 dollars mais je te conseille de prendre un taxi en dehors de l'hotel si tu vas voir un concert le soir meme si il est un peu plus cher
quand aux excursions, si tu as un groupe de 10 personnes minimum je peux te donner le numero d'un belge installe la bas depuis une dizaine d'annees(c'est un gars extraordinaire parfais quadrilingue:francais, neerlendais, anglais et meme jamaiquain)il travaille comme guide pour les riu et en free lance mais en dessous de 10 personnes le prix sera fort pareil a celui offert par ton tour operateur
pour ce qui est de l'herbe a joie no problem (surtout pas prendre le risque d'en monter un peu en cas ou, il n'y a aucun probleme pour en trouver et a des prix fort equivalents a ceux d'ici mais un petit conseil ne te jete pas sur la premiere car il y en a plusieurs categories )
je te remercie rastapat j en c deja plus mais je voulai savoir si 1 euros sa fait bien 77 dollars jamaicain plus ou moins une derniere question, les discotheques ferme a quel heure
je te remercie rastapat mais entre rasta on se comprend 😉
c encore moi!!!j aimerais ossi savoir si le cout de la vie est chere ou pas ./ns avons l intention de partir avec +ou- 2000 euros...est ce suffisant?????aurais je assez pour sortir, souvenirs etc....?????
en effet 1 euro vaut environ 75 dollars jamaicain(je te conseille d'en prendre a la banque avant de partir)
une erreur que je ne ferais plus la prochaine fois c'est de plus prendre des coupures de 50 dollars americains(maximum 20 dollars et surtout des billets de 1 dollar)
pour faire tes achats dans un super market je te conseille d'avoir de l'argent jamaicain
2000 euro est largement suffisant car c'est a peu pres le budget depense la bas mais je te garanti que je ne me suis prive de rien(nous avons ramene environ 15 tee shirt, 3 bouteilles de rhum, du cafe, une dizaine de cd, des sculptures, des peintures, nous avons paye nos 2 excursions, et fait le bonheur de quelques jamaicains, paye nos deplacements en taxi et l'entree au concert etc)
juste un petit conseil si toi ou ton homme fume, prends assez de cigarettes avec toi car un paquet de 20 marlboro a l'hotel nous coutaient 6 dollars americain le paquet !!!!
on nous a dit qu'il y avait moyen de les avoir moins cher en dehors de l'hotel mais lorsque j'ai pris des cigarettes dehors j'ai pris des cigarettes jamaicaines(moins cher mais trop legere)
pour ce qui est de l'heure de fermeture des boites je n'en ai aucune idee a l'exterieur mais a l'hotel il parrait qu'elle fermait a 2 heures du mat (ne suis surement pas parti en jamaique pour sortir en boite !!!)
voila je pense que je n'ai rien oublie😉mais si tu as d'autres questions n'hesite pas
Salut Maribelle, je quitte pour le Riu Négril le 11 mars, Peu-tu me parler de l'arriver à l'aéroport, il parait qu'il y a beaucoup de papier a remplir? et compliqué? es-ce qu'il des gens qui parle français là bas ou vraiment anglais exclusivement? je sais que ton hôtel n'était pas loin du mien, peu-tu me parler du coin, de la plage etc...
merci
quand je disais que mon arrivee a l'aeroport etait mon plus mauvais souvenir de mon sejour mais il ne faut pas exagerer j'en suis sorti indemne 😉 et par contre pour ce qui est du francais oublie et apprends quelques mots d'anglais de base et ca se passera sans probleme
Pour ce qui est de l'aéroport, pour ma part je n'ai eu aucun problème.... tout était ok mais il ne parle que anglais. D'abord tu fais la fille pour passer à l'immigration ensuite tu descend en bas pour récupérer tes bagages et ensuite tu passe un autre bureau des douanes et enfin tu est libéré, ta représentente t'attend dans l'aéroport et te donne quelque documents et tu t'assoie sagement dans l'autobus... pas plus compliqué que ça...
Pour ce qui est de la plage de Negril c'est la plus belle de la Jam tu n'a pas à t'en faire et pour le reste il y a le craft market ou tu peux acheter plein de souvenir il y a le ricks café ou tu peux sauter d'une falaise et regarder les autres le faire etc...
Bon voyage et amuse toi et oublie pas les jamaicains sont super...
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 4 replies
J'ai chercher des récents post sur mon sujet mais en vain. Je cherche un tout inclus Jamaique/Negril pour juillet, quelque chose de bien. Des suggestions? Et…
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 1 reply
Est-ce que quelqu'un connaît cet endroit? Si oui, j'aurais la possibilité de séjourner dans une chambre Beachfront, qu'en pensez-vous? Parlez-moi un peu de la…
Hôtels en forfait tout-inclus › Jamaïque · 1 reply
Je prépare un voyage en jamaique pour fin fevrier et j'hesite entre Negril et Ocho rios. Pouvez vous me donner des infos sur les deux et eventuellment me…
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un bon hôtel ou d’un Riad sur Marrakech, 1semaine pour le mois d’Avril.
J’ai fait les sites habituels mais il y a tellement d’offre que je suis perdue!
Nous partons avec notre petite fille de 5 ans ! Je suis assez «à cheval > sur la propreté !!
D’avance merci à tous