Jamaïque: voyager en tant que fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Une amie et moi projetons d'aller en Jamaïque. Nous nous demandions, étant donnée que nous sommes des filles, si il y avait des endroits qui nous étaient fortement déconseillé. Si oui, lesquels?! Et des mesures préventives à prendre (autre que ne pas y aller, merci 😉)?

Ensuite, est-il nécessaire d'avoir un anglais impeccable pour se débrouiller?! Ou une maigre base suffit?

Pour la monnaie, nous vivons au Québec, faut-il absolument la changer pour le dollar américain? Ou nous pouvons prendre la devise de la Jamaïque?! Qu'est-ce qui est le mieux?

Et quels endroits nous conseillerez-vous?! Nous ne voulons pas faire de la plage, nous allons en Jamaïque surtout pour découvrir une nouvelle culture et nous voulons être en contact le plus possible avec les gens de la place. Qu’est-ce qui est le mieux pour cela? Surtout que nous serons là que très peu de temps malheureusement. (Deux semaines)

Et pour nous loger qu’est-ce qui serait préférable, les hôtels… ou autres choses?! Est-ce qu’il y a des auberges de jeunesses?

Bref, tout ce qui peut nous être utiles sera grandement apprécié. Merci beaucoup.
AU Aurel33 ·
bonjour en ce qui concerne le fait de voyager entre filles ce n est pas pas toujours evident mais ce n est pas plus dangereux en jamaique qu a cuba ou ailleurs!bien sur eviter kingston la nuit et meme de trop vadrouiller dans des endroits trop retirés des routes. en ce qui concerne l anglais, c est bien d avoir qq notions mais etre bilingue n est pas necessaire

pour la monnaie c est le dollar jamaican mais ils accptent partout les US

l endroit le plus authentique de la jamaique est sans hésiter la cote de portland, l EST de la jamaique vous allez etre en immersion totale avec la culture jamaicaine, c est sauvage peu prisé du tourisme de masse et super typique!!! Surtout il y a plein de choses a faire, les cascades, la decouverte de blue montain, les bath... pour l hotel le jamaican colors appartient a mes parents expat francais et leur petit hotel de bungalow est fantastique, paradisiaque. je te donne l adresse www.hoteljamaicancolors.com n hesites pas aurelie
AL Allexandra ·
Merci beaucoup! Ça nous aident énormément! 😄

😄L'Hôtel de tes parents semblent magnifiques!
RA Rastapat Regular ·
salut Allexandra

en effet il est superbe et encore plus en vrai ...

Rasta Pat
EL Elisabeth21 ·
allo je suis moi meme aller en jamaique moi et ma soeur et une amie et je logais dans une maison dans les coin de pauvre et non a lhotel et les gens son vraiment accueillant c sure qui aime les femme mais jamais jai senti qui me manquais de respect mais ils mont dit eu meme que kinston etais plus dangreux....mais je te conseille fortement dy aller c une plus magnifique a voir !! Bon Trip!!!!;)
AL Allexandra ·
Ah merci beaucoup Élisabeth! Mon amie et moi essayons de concrétiser ce voyage! Plus je me renseigne plus j'ai le goût d'y aller! :)
VI Vitamine ·
bonjour elisabeth, peux tu me donner plus de renseignement concernant la maison dans laquelle tu logeais en jamaïque. Je pars en mars 2008, seule et je n'ai pas un budget hotêl donc je suis prenant de tt bon plan du côté de kingston et portland. tanks😉 virginie
Vi
MO Moumou33 Regular ·
salut, j'ai vu que tu partais en mars 2008, pourquoi pas partir en mai, ns pourrions voyager ensemble, surtout que jy suis deja alle 1 fois?
Soon come man...

Similar discussions

You might also like