Janvier à mars au Maroc: itinéraires et pêche en rivière ou en mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Je souhaite passer de janvier a mars 2007 des vacances au Maroc pouvez vous me faire savoir les meilleurs endroit pour pecher en riviere .pourquoi pas en bord de mer si possible. Avec une température le plus agréable possible et les différents itinéraires a ne pas manquer.j'aime surtout la nature, pas trop les pierres. Merci a tous.........
Alain et Nicole.
CL Claude66 Regular ·
Bj beau voyage en perspective . Il faut commencer par le bas et remonter avec la saison. Je ne connais rien à la peche en riviere au Maroc. Pour la mer pas de probleme tu pourras faire de tres tres belles péches dans le sud. Evite Casa, Tanger et le Rif; Pour le reste aucun probleme.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
CL Claude66 Regular ·
re, question vs voyagéz en C.C. ?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
PI Pineuilh ·
Merci Claude je suivrai tes conseils. Amitiées.
Alain et Nicole.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le plus au Sud, c'est la péninsule de Dakla !! entre océan et lagune !! le pied pour la pêche en mer depuis la terre (sable) Si l'océan bouge trop, 1/2 tour, et se rabatre sur la lagune !! Mais depuis Agadir en descendant vers le Sud il y a aussi des coins de pêche !! Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PI Pineuilh ·
Merci Papy.

Je pênserai a vous au bord de la lagune. J'espere que sur place il y aura d'autre pecheurs pour me montrer depuis le bord de mer. Amitiées Alain.
Alain et Nicole.
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut !!

Il y p'être mon Oncle ?? cellule Clémençon sur chassi hilux toyota plaque France (40) !! un couple de jeunes de 80 ans !!(chaqu'un)

Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JM Jmp33 ·
😎bonjour, sur le Maroc, le sud est un endroit de pèche miraculeuse !! de AGLOU, MIRLEFT, SIDI IFNI, jusqu'a DARKLA tout ça le long de la mer .

moi je connais bien les environs de MIRLEFT ou j'y ai une villa, les endroit de pèche sont multiples . et à cette période il y a beaucoups de gens pour les vacances à la pèche . si vous souhaitez + d' infos c'est avec plaisir mon adresse mail : ponz@wanadoo.fr
PI Pineuilh ·
Cher ami.

Merci pour ces renseignements je les ai noté.Je vais revenir vers vous plus tard.pour quelques conseils supplémentaires.car je suis trés occupé en ce moment. Je pense partir Janvier fevrier et un peu Mars. A ceux qui lisent un autre equipage avec nous serai sympa. Atous merci.
Alain et Nicole.
PA Patdudu Regular ·
BONJOUR le pêcheur,

étant moi-même un pêcheur, que dire, d'abord prendre son permis de pêche aupres de l'office national des forêts à CASABLANCA il se trouve à côté du commissariat central, cela pour pêcher dans les lacs ou rivières attention aux dates d'ouverture. deux photos, le premis est délivré sur le champ.

après plusieurs directions à prendre.

Ifrane / les lacs avec pêche à la truite voir sur la carte du Maroc, il y a des lacs avec des brochets Daït Ayoua, Daït Ifraa, idem région d'Ifrane il y a un barrage du côté de Marrakech ou l'on pêche le black bass

un conseil pour pêcher la truite au Maroc / viande hachée, semoule de couscous, faire des boulettes appat valable pour les lacs. cuillère pour les autres espèces. il y a également des écrevices.

Pour la pêche en Mer descendre dans le sud Marocain

Ne pas oublier son matériel, très peu de marchands d'articles de pêche, à ma connaissance deux à CASA

Un sur la route cotière CASA / AÏN SEBAA, un autre quartier Gauthier.

bon voyage PATDUDU
P.DUBOIS
PI Pineuilh ·
Merci pour ces conseils.

Je suis trés étonné qu'il n'y a qu a casa pour prendre un permis de peche. je souhaiterai avoir l'avis ou confirmation par d'autres lecteurs. En tout cas merci j'imprime ta réponse qui me sera trés utile. Amitiés........
Alain et Nicole.
PA Patdudu Regular ·
Bonsoir,

je n'ai pas dit qu'il y avait que Casa ou il était possible d'acheter son permis de pêche

j'ai donné l'adresse, quand j'habité cette ville nous l'achetions à cette adresse, je pense qu'il soit possible de l'acheter également à Meknes, fes les grandes villes.

impératif de s'adresser à l'office national des eaux et fôrets. bonne soirée patrick
P.DUBOIS
AG Aguelmame ·
qu'en dites-vous du lac aguelmame sidi ali (Brochet, perche, gardon et carpe) trés belle nature, la rando et le trek etc...
BO Bouhadak ·
Salut à tous les pêcheurs,

La pêche sportive au Maroc

La pêche en mer : la pêche est permise jour et nuit pendant toute l’année, sans aucune permission.

La pêche dans les eaux continentales (rivières, lacs naturels, lacs de barrages) : là, c’est différent. Il faut acheter un permis de pêche dans le bureau des eaux et forêts. Ces bureaux se trouvent dans toutes les villes du royaume. Pour le prix, il y a deux sortes de permis : permis journalier (quotidien) 100 Dirhams à peu près 10 Euros et le permis annuel 400 Dirhams (40 Euros) + une photo. Je crois que vous allez faire le bon choix.

Pour le reste, voir mon site intitulé LE BLACK BASS ; http://abouabdallah.e-monsite.com ce site n’est pas un site marchand.

Pour plus d’infos, me contacter abouabdallahmohammed@yahoo.fr , tout sur la pêche au Maroc, truite, brochet, sandre, black bass, carpe, perche… Aussi je peux vous indiquer les meilleurs coins et comment vous y accéder (gratuitement).

Ou Tel : 00 212 6 61 35 55 77
Bien à vous et à bientôt http://abouabdallah.e-monsite.com

Similar discussions

You might also like