japon avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour

nous partons au japon avec nos 4 enfants j aimerais savoir si il y a des choses particulieres a faire avec des enfants, et nous allons surement rester sur tokyo pendant les 15 jours je cherche a savoir si il y a pour le metro ou le bus des abonnements a la semaine ou qq chose style carte orange je me suis rensigner pour le japan rail pass mais il en coute 400€ pour 15j/pers(ca me parait un peu cher pour rester sur tokyo) il a aussi le Jyuuhachi kippu mais je n ai pas bien compris son principe ?

voila si vous pouvez m eclairer ?

merci

bonne journee!!!!!!!!!!!!
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Je ne suis jamais partie là-bas avec des enfants mais je pense pouvoir conseiller: le musée Ghibli http://www.ghibli-museum.jp/ (Vive Totoro et ses amis!) A reserver très tôt à l'avance le zoo de Tokyo avec ses animaux qu'on peut toucher je n'y suis pas allée mais vu le nombre d'enfants du coin qui adorent... Disneyland (même si perso j'irai difficilement dans un endroit qui ressemble a tout sauf le Japon mais avec des enfants pourquoi pas ?) le pont de harajuku le dimanche et ses adeptes du cozplay, certain des costumes font peur aux plus petits (j'y ai vu des bouts de chou de 3/4 ans en larme) mais les + de 10 ans adorent être pris en photo avec les costumes les + délirants. les magazins de jouets, de jeux electro. etc

Pour le train de banlieue ou le métro pas de carte orange mais des cartes pratiques (sans réduc) qui évitent de payer un ticket à chaque fois et surtout de se demander quel est le prix du trajet (on paie suivant la distance).

Antigone
YU Yukiko ·
Bonjour,

Nous partons nous aussi avec 4 enfants (5 à 15 ans) au Japon, pour 2 semaines en avril 2006. Bien que nous y ayons vécu 4 ans entre 1988 et 1992, nous n'avions à l'époque pas d'enfants ! Nous aimerions donc vous poser quelques questions : Où dormiez-vous ? quels sont vos meilleurs souvenirs ? et ceux de vos enfants ? Que nous recommandez-vous de faire avec les enfants en particulier ? (pour l'instant, nous envisageons, quelques jours à Tokyo, quelques jours à Kyoto, quelques jours à Hakone (ou Nikko) et une journée à Kamakura ? Avez-vous en permanence transporté tous vos bagages ? Avez-vous rencontré des difficultés avec vos enfants ?

Personnellement, je redoute un peu la fatigue et la lassitude de la plus jeune. Merci d'avance de votre aide, qui sera toujours précieuse !

S.Genre
YO Yogolo ·
bonjour

pour répondre à vos questions, nous etions logés dans notre famille et nous n'avons fait que Tokyo et kamakura

les enfants ont adoré, elles se sont très bien adapté et n'ont pas souffert du décalage horaire, même la petite qui n'avait que 23 mois ce qui leurs a vraiment plu :sur Tokyo: le national science museum (à Ueno park), Shinjuku et ses gratte ciel (faut dire que venant d'un village rural de 45 habitants, c'est très dépaysant!!), les jardins autour de la tokyo tower (il y a un temple magnifique qui plaisait surtout a papa-maman, et des centaines de petites statuettes avec des moulins a vent) et aussi le parc de Arisugawanomiya (dans le quartier des ambassades) sur kamakura le grand bouddha bien sûr, et les chemins bordés de drapeaux si vous voulez un petit coup d'oeil sur notre voyage vous pouvez regarder notre blog www.fblog.fr/nousaujapon

Similar discussions

You might also like