Le Japon c’est cher!
by Accolade
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Ben c’est loin ! d’accord…Quoique !... Lorsque je regarde le prix du vol sec, c’est raisonnable.
Par contre quand je regarde sur Internet les TO, rien en dessous de 2200 €. (Promovacances, Opodo)
J’imagine donc que ce qui fait l’écart de prix, ce sont les tarifs des Hôtels et peut être les Restau, les entrées dans les sites ?
Selon vous, dans les années à venir, les prix vont-ils baisser, ou augmenter. ???
Merci
Fungfungfung.com
Ce qui fait la différence de prix avec les TO, c'est la commission du voyagiste. 2200€, ça me fait facilement 2 semaines sur place, avion, train, hôtel et repas compris.
train: railpass = ~285 € (14 j) hôtel: de 20 à 40€ /nuit, parfois avec petit déj. (Toyoko inn et équivalents) repas: petit déj € 5; midi € 7; soir 9 €, et on trouve partout bien moins cher et très bon (nouilles, fast-food typique, pique-nique dans les supérettes, etc.). entrées de musées etc. entre 200 et 1000 yens un tas d'endroits gratuits (parcs, temples, musées, halls d'exposition, etc.)
Jetez un oeil sur les tuyaux bon marchés sur le site de l'office du tourisme japonais www.jnto.go.jp
Jetez un oeil sur les tuyaux bon marchés sur le site de l'office du tourisme japonais www.jnto.go.jp
Merci pour cette réponse,
Alors voilà encore une idée reçue.
Donc coût de la vie identique à la France !
Comment expliquer que les TO se gargarisent tant que cela ???
Merci de cette info.😉
Fungfungfung.com
Et oui, c'est une idée reçue qui a la vie dure.
Je dirais même que la vie y est moins chère que chez nous.
Un Railpass de 14 J est moins cher qu'un eurodomino équivalent Un Toyoko-inn à 6000 JPY est le style d'hôtel qui me convient particulièrement bien. En comparaison, pour le même prix, on a un Formule 1. Pour les prestations d'un Toyoko, il faudrait mettre le double chez nous. La nourriture est beaucoup moins chère. Voir les prix que Calamity à donné. C'est tout a fait plausible.
Donc, en résumé, le seul truc cher, c'est l'avion.
La vrai différence est que les TO font leur voyages en collaboration avec des chaines d'hôtels internationales ou équivalentes. Ces hôtels sont très chers. Et pour les excursions, c'est un agent local qui les prends en charge. En plus de gonfler le prix (+- fois 2), on arrive presque toujours a un voyage sans âme où l'on est promené en autocar.
Si tu veux aller au Japon, fais le par toi même et tu en seras ravis.
Un Railpass de 14 J est moins cher qu'un eurodomino équivalent Un Toyoko-inn à 6000 JPY est le style d'hôtel qui me convient particulièrement bien. En comparaison, pour le même prix, on a un Formule 1. Pour les prestations d'un Toyoko, il faudrait mettre le double chez nous. La nourriture est beaucoup moins chère. Voir les prix que Calamity à donné. C'est tout a fait plausible.
Donc, en résumé, le seul truc cher, c'est l'avion.
La vrai différence est que les TO font leur voyages en collaboration avec des chaines d'hôtels internationales ou équivalentes. Ces hôtels sont très chers. Et pour les excursions, c'est un agent local qui les prends en charge. En plus de gonfler le prix (+- fois 2), on arrive presque toujours a un voyage sans âme où l'on est promené en autocar.
Si tu veux aller au Japon, fais le par toi même et tu en seras ravis.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
Je travaille pour un TO sur l'Asie et il est clair que sur le Japon, ce qui est tres cher et ce qui justifie le prix des circuit chez les TO, c'est le cout d'un guide ! C est extremement cher ... de plus cher, comme cela a deja ete mentionné, les TO travaille effectivement avec des hôtels qui se doivent de correspondre a une certaine gamme de clientele, afin de ne pas avoir de litiges et donc cela a un cout !
Et il est clair que je te recommande de faire le Japon par toi même ... un sac a dos, un bon guide, un JR pass ... et quelques bonnes adresses d'hôtels sympa ... la vie sur place n'est effectivement pas chere sur tout !!! Metro, bus, Nourriture, tout est largement abordable !
Si je peux te recommander un minshuku tres sympa sur Kyoto, c est le Hanakiya Inn http://www.hanakiya.jp/ Ce minshuku est situé dans le magnifique quartier du temple Kyomizu ... j ai adoré et la famille qui tient ce minshuku est Adorable !
Sur Tokyo, j avais dormi dans un Backpackers Hotel : le New Koyo, pas de charme en soi mais une guesthouse vraiment pas cher ... http://www.newkoyo.jp/french.html
Voila, apres si tu as un JR Pass, le Japon est à toi !!!! Il te donne acces a toutes les grandes lignes JR, à la principale ligne de métro de Tokyo ( la Yamanote line ) et egalement au ferry qui relie Hiroshima à Miyajima ... de quoi te faire un super voyage a un prix raisonnable !
Et il est clair que je te recommande de faire le Japon par toi même ... un sac a dos, un bon guide, un JR pass ... et quelques bonnes adresses d'hôtels sympa ... la vie sur place n'est effectivement pas chere sur tout !!! Metro, bus, Nourriture, tout est largement abordable !
Si je peux te recommander un minshuku tres sympa sur Kyoto, c est le Hanakiya Inn http://www.hanakiya.jp/ Ce minshuku est situé dans le magnifique quartier du temple Kyomizu ... j ai adoré et la famille qui tient ce minshuku est Adorable !
Sur Tokyo, j avais dormi dans un Backpackers Hotel : le New Koyo, pas de charme en soi mais une guesthouse vraiment pas cher ... http://www.newkoyo.jp/french.html
Voila, apres si tu as un JR Pass, le Japon est à toi !!!! Il te donne acces a toutes les grandes lignes JR, à la principale ligne de métro de Tokyo ( la Yamanote line ) et egalement au ferry qui relie Hiroshima à Miyajima ... de quoi te faire un super voyage a un prix raisonnable !
Gwen
J’aurais dû, titrer mon post « Le JAPON c’est pas cher »😉 parce que je vois que ce post va faire des adeptes du JAPON, surpris comme moi que c’est un Pays « accessible »
Pour l’avion j’ai presque trouvé un plan d’enfer…mais il me faut trouver un vol pas cher entre HongKong et le Japon.
Fungfungfung.com
Le Japon n'est pas si cher qu'on le dit, et c'est sur que les TO exagèrent sur les tarifs...
Le plus cher dans l'histoire, c'est d'y aller (800€ pour les 1er prix).
Ensuite, les hotels ne sont pas forcément cher, surtout les "Inn". J'ai dormi 8 nuits dans un hôtel inn à Asakusa (donc très bien placé🙂) à environ 80€ la nuit en chambre double.
Les visites ne sont vraiment pas chères en générale, excepté peut-être à des endroits tels que le Fuji, et certains musées (celui des estampes notamment). Sinon beaucoup de temples et de parcs sont gratuits, ainsi que l'observatoire de la mairie de Shinjuku à Tokyo.
La nourriture enfin, on peut manger n'importe où à Tokyo (ailleurs je ne sais pas) pour moins de 1000 yen sans problème (6, 50€ environ). Après c'est pas très varié pour ce prix là😉.
Le Japon, cher??? C'est un mythe... Sur bien des plans le cout de la vie est moins cher qu'en France.... Après tout depends de votre train de vie. Ce qui est cher au Japon je dirais que c'est les logements (chers et petits), les fruits et les légumes niveau nourriture, et peut etre le train aussi.
Après on peut manger très très bien avec des plats achetés dans les supermarchés qui sont bien meilleurs que chez nous et 30-40% moins cher. Pour les hotels, c'est nettement moins cher également à service égale à ce que l'on trouve en France. Et sinon j'ai acheté des montures de lunettes de vue en titane Calvin Klein à 95 euros, en france l'équivalent est a 180. J'en ai aussi profité pour acheter un enregistreur audio à 195 euros, contre 330 ici et un appareil photo 30% moins cher.
Donc la Japon, c''est pas cher!!!!!!!!!
Après on peut manger très très bien avec des plats achetés dans les supermarchés qui sont bien meilleurs que chez nous et 30-40% moins cher. Pour les hotels, c'est nettement moins cher également à service égale à ce que l'on trouve en France. Et sinon j'ai acheté des montures de lunettes de vue en titane Calvin Klein à 95 euros, en france l'équivalent est a 180. J'en ai aussi profité pour acheter un enregistreur audio à 195 euros, contre 330 ici et un appareil photo 30% moins cher.
Donc la Japon, c''est pas cher!!!!!!!!!
La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines)
Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka-Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée ! 😉
C'est bien pour cela que le Railpass est recommandé. N'oubliez pas non plus qu'il existe des railpass régionaux que l'on peut acquérir sur place, ainsi que toute une batterie de plans discounts en fonction de la saison, de l'âge, de la longueur du séjour sur place, etc. Bref, avant de se lancer, il vaut la peine de se renseigner sur le site internet des différentes compagnies JR (JR West, East, Central, etc.).
La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines) Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka-Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée ! 😉
La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines) Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka-Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée ! 😉
Et encore, tout n'est pas cher. Oui, évidemment l'Oigawa avec un trajet de 31km pour 5000 JPY, c'est cher. Mais quel paysage 🙂
D'autres compagnies ont des tarifs tout a fait honnête. Comme le Kihan par exemple entre Demachiyanagi et Yodoyabashi 500 JPY pour 50km.
Pour les grand déplacements, le jr pass est indispensable. Faut voir ce que tu as fait d'autre en train, mais dans ton cas, un West Pass aurait bien convenu.
La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines) Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka-Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée ! 😉
Pour les grand déplacements, le jr pass est indispensable. Faut voir ce que tu as fait d'autre en train, mais dans ton cas, un West Pass aurait bien convenu.
La seule chose qui soit vraiment chère au Japon, ce sont les transports en train (exceptées les JR lines) Je suis restée sans voix après avoir payé un aller simple Osaka-Hiroshima : 10 000 Yen et un peu moins pour le retour car je n'avais pas pris de place réservée ! 😉
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
En fait, j'habite à Osaka depuis le début Octobre et jusqu'au mois de mars.
Pour le moment, j'ai beaucoup rayonné dans les alentours (Kyoto, Kobe, Nara et Osaka bien sûr) et maintenant, j'aimerais aller plus loin mais ce que j'ai trouvé sur le site des JR Lines est proposé pour 21 jours et je ne sais pas s'il est possible d'avoir un pass pour une plus longue durée.
Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues !
Ce n'est que courant Septembre que j'ai pris la décision de venir alors, autant dire que je n'avais rien préparé !
Je suis preneuse de tous les renseignements concrets pour mes balades.
D'avance merci
Bonjour,
en principe, le rail pass général ne peut être obtenu que depuis hors le Japon et est réservé aux visiteurs avec un visa de tourisme. Je sais qu'un temps les contrôles étaient assez laxistes et que beaucoup de résidents se faisaient envoyer un "voucher" par un proche depuis leur pays d'origine, mais il semble que depuis lors la vérification du genre de visa sur le passeport soit plus sévère. Vérifiez si votre visa vous permet de recourir à cette solution. http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html
Sinon, il existe tout un tas de pass régionaux, de rabais et de discounts liés au statut scolaire/estudiantin, l'âge, les dates et la durée du voyage (je me souviens avoir bénéficié d'un tarif très bas entre Tokyo et Kyoto car mon séjour à Kyoto durait 5 ou 7 jours). Le site www.jnto.go.jp en recense plusieurs.
en principe, le rail pass général ne peut être obtenu que depuis hors le Japon et est réservé aux visiteurs avec un visa de tourisme. Je sais qu'un temps les contrôles étaient assez laxistes et que beaucoup de résidents se faisaient envoyer un "voucher" par un proche depuis leur pays d'origine, mais il semble que depuis lors la vérification du genre de visa sur le passeport soit plus sévère. Vérifiez si votre visa vous permet de recourir à cette solution. http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html
Sinon, il existe tout un tas de pass régionaux, de rabais et de discounts liés au statut scolaire/estudiantin, l'âge, les dates et la durée du voyage (je me souviens avoir bénéficié d'un tarif très bas entre Tokyo et Kyoto car mon séjour à Kyoto durait 5 ou 7 jours). Le site www.jnto.go.jp en recense plusieurs.
Bonjour ! et merci pour ces infos.
J'ai bien un visa touristique et je vais donc voir ce qu'il y a lieu de faire !!
Bonne journée 🙂
Vu le cours de l euro en ce moment ce n est pas cher. Pour la vie resto et autre ce n est pas cher mais logement un peu plus.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
pour pas cher (enfin je trouve) et organisé à moitié (vol et logement pour généralement 1 mois) y'a Autrement le Japon.
Grand besoin de changer d'air !
Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
Bonsoir,
Je viens d'acheter deux passages Nice-Osaka et Tokyo Nice pour la mi mars prochaine. Je connais un peu le Japon pour y être allé, il y a vingt ans, à Tokyo, en business (Hôtel Akasaka Prince) et Osaka, en 1995 (Hôtel Imperial) et, de là, Kyoto, Nara. Ces temps sont révolus, retraite oblige (c'est maintenant moi qui paye !) et suis désireux de trouver le bon rapport qualité/prix pour des chambres doubles. J'ai lu vos commentaires sur les Toyoko Inn et ai parcouru leur site qui semble intéressant. Cependant, je n'arrive pas à saisir s'il s'agit d'hôtels confortables et tranquilles ou bien des "Formule 1" équivalent nippons. Sauriez vous décrire vos impressions, ressentis pour un hôtel au hasard de ceux que vous avez fréquentés ? Accueil, propreté, calme, voisinage etc.. Le cas échéant, je réserverai mes nuits chez eux pour Kyoto, Hiroshima, Takayama et Kyoto, en tout seize nuits. Merci à l'avance et bonnes fêtes !
Je viens d'acheter deux passages Nice-Osaka et Tokyo Nice pour la mi mars prochaine. Je connais un peu le Japon pour y être allé, il y a vingt ans, à Tokyo, en business (Hôtel Akasaka Prince) et Osaka, en 1995 (Hôtel Imperial) et, de là, Kyoto, Nara. Ces temps sont révolus, retraite oblige (c'est maintenant moi qui paye !) et suis désireux de trouver le bon rapport qualité/prix pour des chambres doubles. J'ai lu vos commentaires sur les Toyoko Inn et ai parcouru leur site qui semble intéressant. Cependant, je n'arrive pas à saisir s'il s'agit d'hôtels confortables et tranquilles ou bien des "Formule 1" équivalent nippons. Sauriez vous décrire vos impressions, ressentis pour un hôtel au hasard de ceux que vous avez fréquentés ? Accueil, propreté, calme, voisinage etc.. Le cas échéant, je réserverai mes nuits chez eux pour Kyoto, Hiroshima, Takayama et Kyoto, en tout seize nuits. Merci à l'avance et bonnes fêtes !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Je connais bien ces hôtels et j'en suis satisfait. J'écrivais sur ce forum il n'y a pas si longtemps que c'était le prix d'un F1 mais un service 3*.
Accueil : à la japonaise, donc je fais mon boulot avec le sourire et je suis là pour servir le client Propreté : super clean Calme : les villes japonaises ne sont jamais calmes, mais les chambres sont bien insonorisées Voisinage : bin, heu ça dépend où. Il y a 188 Toyoko. Mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour Hiroshima, j'ai été au Eki Shinkansen guchi. Situé dans une petite rue calme. Takayama n'a pas de Toyoko. Le plus près est gifu et Kyoto je ne connais pas. Le plus facile d'accès semble être le Karasuma, sur Shijodori, pas moyen de le louper. Mais si tu devais revoir tes plans, mon préféré est celui de Osaka Namba. Avec d'excellentes vienoiseries sorties du four.
Accueil : à la japonaise, donc je fais mon boulot avec le sourire et je suis là pour servir le client Propreté : super clean Calme : les villes japonaises ne sont jamais calmes, mais les chambres sont bien insonorisées Voisinage : bin, heu ça dépend où. Il y a 188 Toyoko. Mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Pour Hiroshima, j'ai été au Eki Shinkansen guchi. Situé dans une petite rue calme. Takayama n'a pas de Toyoko. Le plus près est gifu et Kyoto je ne connais pas. Le plus facile d'accès semble être le Karasuma, sur Shijodori, pas moyen de le louper. Mais si tu devais revoir tes plans, mon préféré est celui de Osaka Namba. Avec d'excellentes vienoiseries sorties du four.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
Merci de cette prompte réponse.
En vérité, arrivant à l'aéroport d'Osaka, je n'ai pas encore fait ma religion quant à passer trois ou quatre nuits, par exemple, au Toyoko de Namba à Osaka et l'utiliser comme base pour aller passer une paire de jours (aller et retour dans la journée) à Kyoto et Nara ou bien aller à Kyoto, y passer deux jours et de là visiter Nara.
Je pense aussi à dormir à Osaka (Namba) et le lendemain, si l'on a bien récupéré partir à Hiroshima en train pour deux nuits et revenir sur Kyoto pour faire ce que je viens d'écrire et ensuite filer sur Takayama, et au delà Tokyo.
Je vais continuer à étudier l'hypothèse Toyoko Inn, n'ayant besoin, ni de portier, ni de piscines, ni de restaurant dans l'hôtel.
Merci encore !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Prendre Namba comme base est quelque chose que j'ai déjà fait. C'est bien pratique. C'est de Namba que part le train pour Koya. En prenant le métro pour quelques stations, on a facilement accès aux trains JR pour tout le pays.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
Bonjour,
Je fais remonter ce vieux post car je n'ai toujours pas emmené ma fille faire son voyage de rêve ...
Lorsque je relis , tous s'accordaient a confirmer que le Japon c'était '' Pas cher ''
Mais quand même ... lorsqu'on comparait à d'autres destinations du Sud Est Asiatique ! C'était le jour et la nuit.
Je reste sur mon petit budget et je culpabilise de ne pouvoir lui offrir ce cadeau, car c'est vraiment le Pays qui l'obsède. Dernièrement elle m'a surpris en me présentant un projet de s'expatrier un an là-bas.
En reprenant les anciens chiffres à gauche a droite je retrouve une moyenne de 130/140 € par jour et par personne tout compris ( avion compris)
Depuis les terribles événements pensez vous que ceci puissent changer la donne.
Est-ce qu'on connait la baisse du pourcentage de visiteurs depuis les événements ?
Est-ce que cette baisse pourrait entrainer une diminution des prix ? Booster la concurrence des prix.
Est-ce que le Yen est plus favorable pour nous en ce moment ?
Merci
Je fais remonter ce vieux post car je n'ai toujours pas emmené ma fille faire son voyage de rêve ...
Lorsque je relis , tous s'accordaient a confirmer que le Japon c'était '' Pas cher ''
Mais quand même ... lorsqu'on comparait à d'autres destinations du Sud Est Asiatique ! C'était le jour et la nuit.
Je reste sur mon petit budget et je culpabilise de ne pouvoir lui offrir ce cadeau, car c'est vraiment le Pays qui l'obsède. Dernièrement elle m'a surpris en me présentant un projet de s'expatrier un an là-bas.
En reprenant les anciens chiffres à gauche a droite je retrouve une moyenne de 130/140 € par jour et par personne tout compris ( avion compris)
Depuis les terribles événements pensez vous que ceci puissent changer la donne.
Est-ce qu'on connait la baisse du pourcentage de visiteurs depuis les événements ?
Est-ce que cette baisse pourrait entrainer une diminution des prix ? Booster la concurrence des prix.
Est-ce que le Yen est plus favorable pour nous en ce moment ?
Merci
Fungfungfung.com
Bonjour,
Le Japon a toujours été un pays cher, particulièrement pour le logement et les transports. Cependant, il y a des chaines d'hotels japonaises qui offrent des prix "relativement" concurrentiels. Je ne pense pas que les terribles évènements auxquels vous faites référence puissent agir sur les prix. Les séjours ont bien sûr baissé en nombre dans le nord est de Honshu mais ce n'est pas une région visitée par le gros des troupes. Enfin, le yen contre USD par exemple est à un niveau très très élevé. Il en est de même contre l'euro. Crise oblige (valeur refuge). Les interventions de la banque du Japon n'y apportent que peu de résultats pour le moment. Patience, mais encore une fois, lepays restera cher.
Le Japon a toujours été un pays cher, particulièrement pour le logement et les transports. Cependant, il y a des chaines d'hotels japonaises qui offrent des prix "relativement" concurrentiels. Je ne pense pas que les terribles évènements auxquels vous faites référence puissent agir sur les prix. Les séjours ont bien sûr baissé en nombre dans le nord est de Honshu mais ce n'est pas une région visitée par le gros des troupes. Enfin, le yen contre USD par exemple est à un niveau très très élevé. Il en est de même contre l'euro. Crise oblige (valeur refuge). Les interventions de la banque du Japon n'y apportent que peu de résultats pour le moment. Patience, mais encore une fois, lepays restera cher.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bien sûr, si tu compares le Japon à L'inde ou le Vietnam, c'est beaucoup plus cher... Le Japon est un pays riche, très riche et lorsque l'on compare le coût d'un voyage au Japon, il faut comparer les prix avec la France et non d'autres pays d'Asie évidemment...
Par rapport à la France, malgré un yen a qui grimpé en trois ans (et donc, nettement moins intéressant que lorsque tu as débuté cette discussion...), le Japon reste un pays plutôt bon marché, notamment pour l'alimentation (les restos sont très nettement moins chers à Tokyo qu'à Paris par exemple).
Aujourd'hui, le yen est à peu près stable : environ 1 euro pour 110 à 115 yens (contre 165 yens lorsque cette discussion à commencé). Les événements au Japon n'ont pas fait beaucoup bouger les choses. La crainte dans les mois à venir, c'est plutôt une nouvelle baisse de l'euro que pourraient engendrer les problèmes financiers de certains pays d'Europe...
Les touristes sont en effet beaucoup moins nombreux au Japon depuis le mois de mars... mais le Japon vit peu du tourisme et encore moins du tourisme occidental, donc il n'y a pas de baisse des prix particulière à attendre.
Par rapport à la France, malgré un yen a qui grimpé en trois ans (et donc, nettement moins intéressant que lorsque tu as débuté cette discussion...), le Japon reste un pays plutôt bon marché, notamment pour l'alimentation (les restos sont très nettement moins chers à Tokyo qu'à Paris par exemple).
Aujourd'hui, le yen est à peu près stable : environ 1 euro pour 110 à 115 yens (contre 165 yens lorsque cette discussion à commencé). Les événements au Japon n'ont pas fait beaucoup bouger les choses. La crainte dans les mois à venir, c'est plutôt une nouvelle baisse de l'euro que pourraient engendrer les problèmes financiers de certains pays d'Europe...
Les touristes sont en effet beaucoup moins nombreux au Japon depuis le mois de mars... mais le Japon vit peu du tourisme et encore moins du tourisme occidental, donc il n'y a pas de baisse des prix particulière à attendre.
Aujourd'hui, le yen est à peu près stable : environ 1 euro pour 110 à 115 yens (contre 165 yens lorsque cette discussion à commencé).
Bonjour et Merci de votre aide,
J'ai toujours du mal avec la bourse 🤪
C'était mieux à l'époque alors ? 165 yens pour 1 €uro j'ai bon ?
Bonjour et Merci de votre aide,
J'ai toujours du mal avec la bourse 🤪
C'était mieux à l'époque alors ? 165 yens pour 1 €uro j'ai bon ?
Fungfungfung.com
Oui en effet, en gros, c'est comme si, en 3 ans, les prix avaient augmenté de 45 % pour nous au Japon.
Mais en fait, comme le Japon est en légère déflation et que la France est en légère inflation, la hausse réelle est plutôt de l'ordre de 30 %. Ce qui reste beaucoup mais, malgré cela, certains postes de dépense restent assez bon marché au Japon. Et avant cela, le Japon, du point de vue français, était très, très bon marché !
Mais en fait, comme le Japon est en légère déflation et que la France est en légère inflation, la hausse réelle est plutôt de l'ordre de 30 %. Ce qui reste beaucoup mais, malgré cela, certains postes de dépense restent assez bon marché au Japon. Et avant cela, le Japon, du point de vue français, était très, très bon marché !
lors de notre premier sejour au japon en 2007 100 yens c'etait 60 cts
je dis 100 yens car c'est le prix par exemple d'inombrables articles (shampoing , creme solaire , bol , nourriture lessive , souvenir ...) dans les fameuses boutiques à 100 yens
aujourdh'ui en juillet lors de notre dernier sejour 100 yens 90 cts voila 🙁
alors sur 100 yens ce n'est pas grave mais sur une nuit d'hotel ou sur un billet de train ça fait tres mal 😉
alors sur 100 yens ce n'est pas grave mais sur une nuit d'hotel ou sur un billet de train ça fait tres mal 😉
Hello,
Ce qui est certain , c'est que c'est maintenant plus coûteux qu'en France 🤪
Je pense que le tourisme en France ( en comparant les mêmes prestations ) est moins cher qu'au Japon.
Ce qui est certain , c'est que c'est maintenant plus coûteux qu'en France 🤪
Je pense que le tourisme en France ( en comparant les mêmes prestations ) est moins cher qu'au Japon.
Fungfungfung.com
Ce qui est certain , c'est que c'est maintenant plus coûteux qu'en France 🤪
Je pense que le tourisme en France ( en comparant les mêmes prestations ) est moins cher qu'au Japon.
Non justement... Ce que je disais c'est que les prix sont plus élevés pour nous aujourd'hui par rapport à il y a trois ans, mais ils restent plus bas qu'en France dans de nombreux domaines.
Le logement n'est pas plus cher (et de meilleur qualité à prix équivalent en général), l'alimentation est nettement moins chère aussi. Parfois très nettement moins chère même...
Le train est un peu plus cher (mais avec des prestations autrement supérieures !) mais ça peut être plus économique avec un JR Pass (forfait sur une ou plusieurs semaines, à acheter en France et très intéressant si l'on utilise pas mal es grandes lignes).
Il y a aussi pas mal de choses que l'on paie en France et qui sont gratuites au Japon. Pas mal de sites touristiques notamment...
Je pense que le tourisme en France ( en comparant les mêmes prestations ) est moins cher qu'au Japon.
Non justement... Ce que je disais c'est que les prix sont plus élevés pour nous aujourd'hui par rapport à il y a trois ans, mais ils restent plus bas qu'en France dans de nombreux domaines.
Le logement n'est pas plus cher (et de meilleur qualité à prix équivalent en général), l'alimentation est nettement moins chère aussi. Parfois très nettement moins chère même...
Le train est un peu plus cher (mais avec des prestations autrement supérieures !) mais ça peut être plus économique avec un JR Pass (forfait sur une ou plusieurs semaines, à acheter en France et très intéressant si l'on utilise pas mal es grandes lignes).
Il y a aussi pas mal de choses que l'on paie en France et qui sont gratuites au Japon. Pas mal de sites touristiques notamment...
En reprenant les anciens chiffres à gauche a droite je retrouve une moyenne de 130/140 € par jour et par personne tout compris ( avion compris)
on trouves des aller retour pour environ 600 euros, voire un peu moins. Après pour le coût de la vie sur place pour un touriste, on trouve de bons hôtels à partir 3000 yens environ (dans les 26-27 euros actuellement) sans équivalent en France, avec une multitude de services divers et variés, la notion de services étant TRES important au Japon. Pour la nourriture, là aussi la Japon est moins cher que la France, on peut bien manger pour disons 800-900 yens (6-7 euros), c'est pas des portions énormes mais purée que c'est bon! Seul les transports sont réellement cher pour un touriste : le train est hors de prix (rail pass conseillé!), le métro peut vite revenir très cher aussi. Pour ce qui est de la vie sur place pour un expatrié, c'est totalement différent tant cela implique d'autres éléments à prendre en compte : cout de l'immobilier, assurance, santé, etc....
on trouves des aller retour pour environ 600 euros, voire un peu moins. Après pour le coût de la vie sur place pour un touriste, on trouve de bons hôtels à partir 3000 yens environ (dans les 26-27 euros actuellement) sans équivalent en France, avec une multitude de services divers et variés, la notion de services étant TRES important au Japon. Pour la nourriture, là aussi la Japon est moins cher que la France, on peut bien manger pour disons 800-900 yens (6-7 euros), c'est pas des portions énormes mais purée que c'est bon! Seul les transports sont réellement cher pour un touriste : le train est hors de prix (rail pass conseillé!), le métro peut vite revenir très cher aussi. Pour ce qui est de la vie sur place pour un expatrié, c'est totalement différent tant cela implique d'autres éléments à prendre en compte : cout de l'immobilier, assurance, santé, etc....
Ce qui est certain , c'est que c'est maintenant plus coûteux qu'en France 🤪
Je pense que le tourisme en France ( en comparant les mêmes prestations ) est moins cher qu'au Japon
non pas du tout. le Japon reste nettement moins cher que la France pour un touriste question logement et nourriture, et les japonais ont une immense notion du service, chose inexistante ou presque chez nous....
Je pense que le tourisme en France ( en comparant les mêmes prestations ) est moins cher qu'au Japon
non pas du tout. le Japon reste nettement moins cher que la France pour un touriste question logement et nourriture, et les japonais ont une immense notion du service, chose inexistante ou presque chez nous....
Log in first, then come back to this page.











