Cinq jours à Kyoto: sites incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

nous allons visiter kyoto durant 5 jours et je souhaitais avoir quelques conseils sur les sites incontournables: les quartiers, les monuments, les musées, les sorties. par ailleurs savez vous comment réserver une nuit au Mont Koya San: peut-on le faire depuis l'étranger ou seulement une fois sur place? merci pour vos conseils
MO Momo45 ·
J'ai passé 6 jours à Kyoto en octobre 2007, tout y est beau ! Pour moi, l'incontournable a été le Ginkaku-ji sous une petite bruine, puis le chemin de la philosophie en sortant. Je crois que ça aurait été moins beau sous le soleil. Autre incontournable, le quartier de Gion avec les maikos en balade, assez difficile à approcher, elles sont souvent pressées de rentrer, car trop "recherchées". Faire preuve de patience. Dernier incontrounable : la villa impériale Sugaku (photo en annexe), au nord est. Attention, comme pour l'autre, il faut prendre un billet la veille ou plus, dans la jardin impérial au centre de la ville. Pour toutes les merveilles, faire un choix parmi les guides Michelin (plus succinct, mais facile à transporter et + clair), ou Lonely, plus complêt mais lourd dans la besace. A envisager : faire un tour au centre Franco Japonais, près de Hakumanben, au nord est, accès internet, et on y parle français, rarissime (en dessous du Ginkaku, ou temple d'argent)

Je retourne au Japon (dont à nouveau Kyoto) dans 3 jours, 16 mois après ma 1ère visite, tellement j'ai été conquis. Ce fut un voyage FACILE et plutôt BON MARCHE, à l'inverse de ce que j'imaginais.

Pour le Koya san, j'y serai les 2 et 3 mars, au Haryo in, mais la réservation a été laborieuse : pas d'adresse internet, donc fax auprès de l'office de tourisme du Koya san, qui a fait suivre (pas de réponse au fax envoyé directement au temple Haryo In). Le n° de l'office du tourisme : 00 81 736 56 2889. Nous partons le 19 février, et revenons le 10 mars. si vous y allez plus tard, vous pourrez me contacter pour + d'infos au 06.82.00.27.39 (j'habite en Provence, à Arles). Vous allez vous régaler, avant, pendant, et longtemps après... Attention : ne pas acheter de matériel hi-fi, photo etc, car non garanti ailleurs qu'au Japon, et pas meilleur marché qu'ici
GE Georgesncd Regular ·
A mon avis, les sites incontounables sont: le quartier de Gion de 17h à 22h: quartier des geishas, avec les vieilles maisons en bois, très beaux le soir; en profiter pour visiter le soir également l'allée (800m) de Pontôcho, parallèle à la rive ouest de la rivière Kamo où débute Gion le marché couvert de Nishiki dans la matinée: produits inconnus en Europe fournissant les restaurants traditionnels de Kyoto. Station de métro Shijô (ligne Karasuma ! il y a une autre station du même nom sur une autre ligne, pas pareil)) à 250 m. Prévoir une heure de balade mini le Higashi Hongan-Ji: superbe temple ouvert de 6h du matin à 17h, à 300 m à pied au nord de la gare de Kyoto; magnifique porte de plus de 20 m de haut, faite d'une seule pièce de bois. Prévoir 1h de visite le Pavillon d'or (Kinkaku-Ji), revêtu de feuilles d'or sur les 2 derniers étages et un des symboles photo du Japon: prévoir 1h30 car on fait le tour du grand étang (le Kyoko-Chi ("étang-miroir")et on s'arrête à la célèbre maison de thé sous les arbres, service en kimono. Bus 205 à partir de la gare de Kyoto, arrêt Kinkakuji-michi Le Jardin des Rochers (Ryoan-Ji, classé par l'Unesco, quintessence du jardin Zen, à 1500 m du Pavillon d'Or (prendre un taxi à partir du Pavillon d'Or, 2 USD). Ce jardin est au sein d'un temple avec de magnifiques cloisons coulissantes décorées le Pavillon d'Argent (Ginkaku-Ji). Temple merveilleux précédé de jardins naturels puis zen. Bus ligne 5 à partir de la gare de Kyoto, arrêt Ginkakuji-chi le Nijô-Jô: palais où réside le Shogun quand il se rend à Kyoto auprès de l'empereur; salles superbes avec peintures murales, jardins magnifiques. Station de métro Nijo-Jo Mae, ligne Tozai. Prévoir 1h30 car on est charmé. Les palais impériaux, eux, sont visitables mais pas en détail, et de plus il faut s'inscrire (avec passeport) souvent la veille... Voila de quoi vous occuper, le reste est selon vos désirs et votre budget. Je vous joins un plan sommaire de Kyoto en alphabet latin, utile...Les guides les meilleurs sur Kyoto sont le LP City Guide "Kyoto" et 'Japon" collection Voir chez Hachette. Je ne suis pas commissionné! Les meilleures plaquettes touristiques (en anglais) sont dispos au TIC Tourist Info Center, gare de Kyoto, 9è étage, en transitant par le grand magasin ISETAN au 2è étage dans la gare Bon voyage.
Georges
GE Georgesncd Regular ·
Ooops, ma réponse précédente n'affichait pas le plan de Kyoto. Le voici, j'espère que l'impression sera bonne car son poids (définition) est limité dans ce forum
Georges
DR DrChewbacca Regular ·
J'ai lu en diagonale les précédentes réponses, et il me semble que personne n'a cité le superbe sanctuaire Fushimi Inari. Personnellement c'est ce que j'ai préféré à Kyoto.

Avis détaillé et photos ici.

Pour le logement dans un temple à Koyasan, un témoignage avec quelques explications ici.
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'ai lu en diagonale les précédentes réponses, et il me semble que personne n'a cité le superbe sanctuaire Fushimi Inari.

Ni le Kiyomisu-dera, ni le Myoshin-ji et ses jardins, ni le quartier des tisserands, ni Arashiyama, son bord de rivière et ses temples, ni le musée d'art traditionnel (Fureaikan), ni toute la zone au dessus du marché alimentaire Nishiki et ses artisans souvent centenaires, ni le quartier des antiquaires entre la Kamo et le carrefour de Gion au dessus de l'avenue Shijo, ni ....
CL Clarie77 Regular ·
Kyoto et le kansai fourmille d endroits super ... tu peux t y perdre a l infini selon les saisons et tes envies. Mais en 4j, j irais et retournerais toujours au sanctuaire Fushimi Inari revasser a memoire d une geisha ou faire la brocante. Si tu n as ni lu le livre ou vu le film ... ou les 2, je te conseille fortement.

claire
http://sdf101.smugmug.com/Travel
MA Manysha ·
le kiyomizu-dera est a faire absolument! surtout, dans le temple principal, on te propose de descendre dans une salle supplementaire (ticket en extra), je ne dirai rien pour ne pas gacher le suspens et l'expérience mystique qu'elle constitue, mais il faut le faire! il y a aussi cette ballade sous les 1OO torii, je ne me souviens plus du nom desolee (j'ai perdu la carte de kyoto qui me faisait office de carnet de route!) et un petit train qui reprend les rives... mince, je vais tacher de retrouver ça!
DE Denis72 Regular ·
il y a aussi cette ballade sous les 1OO torii, je ne me souviens plus du nom

Fushimi Inari http://fr.wikipedia.org/wiki/Fushimi_Inari-taisha
PE Persiflette ·
Bonjour

et merci pour toutes ces informations, je vais donc suivre vos conseils. concernant Koya Sanje suis en contact avce une auberge Eko-in c'est un peu cher mais ça à l'aire typique! par contre j'ai vu sur un blog un avis mitigé...on verra. Concernant Nara, nous pensons faire une journée: sur le Lonely, il y a tout un circuit à faire, est-ce suffisant à votre avis? merci
MI Mimi785nono Veteran ·
Il est possible de se rendre au Kyomizudera à n'importe quelle heure de la journée et je l'ai visité à 7h du matin (je n'arrivais pas à rester dans mon lit, excitée à l'idée de découvrir cette ville) et c'était super. On croise des groupes d'écoliers qui viennent prier avant de se rendre en cours et c'est très calme. J'avais la grande terrasse du temple pour moi seule !!
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
PE Persiflette ·
Bonjour et merci pour les informations transmises. Je suis allée sur ton blog . néanmoins j'ai une question: peut-on utiliser le JRpass pour aller à Koya San, sachant que nous allons partir de Kyoto à Osaka pui Koya san? merci
DR DrChewbacca Regular ·
Je crois me souvenir (des recherches que j'avais faites quand je m'étais posé la même question il y a bientôt un an) qu'il est possible d'aller à Koyasan par les lignes JR, mais que c'est plus compliqué qu'avec la ligne Nankai spéciale Koyasan.

Ceci dit, le trajet pour Koyasan par Nankai ne coute pas très cher (là encore je n'ai pas le souvenir précis du montant, mais je me souviens m'en être fait la réflexion, lors du paiement des billets).
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
TO Toth Veteran ·
J'ai envie d'ajouter la visite du temple Horyuji à quelques minutes en train depuis NARA. Dans la journée j'ai fait : la matin à Horyuji qui possède quand même la plus vieille contruction en bois du monde et l'aprés-midi à Nara.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like